CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Problème avec la GUI

Poissonche
Poissonche
Niveau 7
02 juin 2013 à 15:14:46

Bonjour,

J'ai un problème avec la GUI, j'arrive pas à comprendre comme elle fonctionne, et pourtant je me suis tapé pas mal de docs Java.
Je voudrais faire un tableau avec une colonne de combos, et le reste des colonnes est principalement composé de labels.
Voilà où j'en suis : http://puu.sh/36COr.png
Le problème c'est que je n'arrive pas à redimensionner les components comme je le souhaite. Je suppose que ça vient du Layout mais j'arrive pas à comprendre comme ça fonctionne.
Pour info, la classe qui gère chaque ligne hérite de JPanel. Dans ma classe gérant la fenêtre (et héritant donc de JFrame), j'ai créé un JPanel (avec un GridLayout) où j'ajoute des new Maclassequigèreleslignes(), et j'ajoute ensuite ce JPanel à ma fenêtre.

Pouvez-vous me donner un coup de main, s'il vous plait ? Merci !

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 juin 2013 à 15:21:24

Tous les composants héritent de JComponent, qui a une méthode setMinimumSize(int, int) (ou Dimension je sais plus). Tu peux peut-être jouer avec ça.

Poissonche
Poissonche
Niveau 7
02 juin 2013 à 15:26:00

Merci pour le conseil, mais j'ai essayé et ça ne change rien. (C'était un Dimension à mettre)

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 juin 2013 à 15:29:41

Bah c'est pareil c'est deux entiers :o))

Si les composants changent pas de taille c'est qu'ils sont coincés par le Layout je suppose.

En gros une ligne = un JPanel, et l'ensemble des lignes un grand JPanel avec GridLayout... Mais ça ne nous dit pas quel Layout est utilisé dans tes lignes. Un FlowLayout ?

String[]args
String[]args
Niveau 23
02 juin 2013 à 15:34:38

Personnellement j'ai appris à utiliser le GridLayout seulement quand j'ai un tableau où toutes les cellules ont la même taille, parce qu'il a des redimensionnements assez spaces dans le cas contraire et il est assez têtu. J'ai tendance à préférer des BoxLayout (verticaux et horizontaux) à la place.

Ce n'est que mon avis après... :o))

Poissonche
Poissonche
Niveau 7
02 juin 2013 à 15:36:42

J'ai pas mis de Layout dans ma classe de lignes, mais je vois pas lequel mettre. Je sais qu'une fois j'avais réussi à mettre des components à la dimension (et à l'endroit) que je voulais en mettant tous les Layouts à null (dans un autre programme test), mais bon c'est pas la solution je suppose (et ça m'emmerde pour la suite parce que je voudrais que ça soit généralisé, et pas avoir à mettre les coordonnées de chaque ligne)

Poissonche
Poissonche
Niveau 7
02 juin 2013 à 15:37:46

String[]args > Bah je voudrais faire en sorte que les cellules aient toutes la même taille, mais même avec le Grid j'y arrive pas. :hap:

(Je rage de ton pseudo, ahahah)

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 juin 2013 à 15:47:20

Non faut jamais ne pas mettre de Layout, faut rien laisser au hasard.

Tu peux utiliser un Box vertical dans lequel tu mettras plein de Box horizontaux (que tu peux mettre dans des JPanel si tu veux), un par ligne, et dedans tu mets tes composants comme tu veux, avec de la glue où tu veux.

Poissonche
Poissonche
Niveau 7
02 juin 2013 à 17:51:33

Merci pour l'aide, je vais voir ça, j'ai jamais vu le BoxLayout et le système de glue, on verra ce que ça donne. :oui:

Je repasserai ici si j'ai besoin d'aide et si j'ai résolu mon problème, ça peut intéresser des gens dans le même cas que moi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment