CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Php et Html

silicon6969
silicon6969
Niveau 7
22 mai 2013 à 10:12:24

Bonjour,
je travaille à la réalisation d'une page html/php qui devra permettre d'effectuer une recherche selon un certain nombre de critère dans une base de donnée.

Seulement voilà la création de la page html et du formulaire ne pose pas de problème, et je récupère bien mes informations.

Le problème étant le suivant :

Je souhaite permettre de choisir le nombre de critère sur une page html avec un formulaire, mais la récupération de cette info se fait en php, hors pour produire mon second formulaire de recherche (l'info permettant de construire la page html adaptée avec le formulaire contenant le nombre de critère choisit) la page doit obligatoirement être en html non?

En gros un premier formulaire me permet de sélectionner mon nombre de critère (donc un chiffre), ce chiffre me permet ensuite de construire un deuxième formulaire qui s'adaptera en fonction de ce nombre. Mon soucis étant que je ne vois pas quelle méthode utiliser pour faire ça...

Donc si vous pouviez me donner quelques avis, merci d'avance.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
22 mai 2013 à 10:22:20

Faut utiliser du JavaScript dans ta page HTML pour modifier le nombre de formulaires dynamiquement

silicon6969
silicon6969
Niveau 7
22 mai 2013 à 10:26:57

La réponse que je redoutais et pourtant je voyais pas autre chose, j'ai jamais fait de Java mais google est mon ami et sa me permet de me lancer là dedans.

Merci :d) [-ArK-]

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
22 mai 2013 à 10:47:38

Ce n'est pas du Java. :(

saifai
saifai
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:41:22

Java =/= Javascript

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
23 mai 2013 à 23:10:07

J'm'y connais pas spécialement mais il suffirait pas de demander le nombre de critères via un premier formulaire et de recharger le reste de la page avec le second formulaire en s'aidant d'un !isset ?

J'imagine que ce doit-être possible sans recourir à du javascript.

_skip
_skip
Niveau 10
24 mai 2013 à 09:49:11

C'est possible avec "peu" de javascript.
Tu mets les nombres 1,2,3,4,5,6 dans un select. Et au onChange du select tu postes le formulaire et tu rajoutes les champs qu'il manque.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
24 mai 2013 à 10:27:17

Oui c'est vrai que la méthode de Chocolayte pourrait passer, même si c'est franchement moche de gérer ça comme ça :noel:
Autant apprendre à le faire en Javascript, c'est très rapide à apprendre et à faire ce truc :oui:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
25 mai 2013 à 12:57:11

L'avantage, c'est que cette méthode est fonctionnelle dans tous les cas, javascript activé ou non.

minimoit
minimoit
Niveau 7
25 mai 2013 à 22:49:42

Je n'ai pas trop compris ta question ni le résultat que tu désire obtenir.Dans tout les cas :

-Si tu veux obtenir le résultat de ta recherche sur la même page ou une autre page,en rechargeant celle-ci,tu utilise PHP.

-Si tu veux effectuer et afficher les résultats de ta recherche en temps réel,au fur et à mesure que les caractères sont tapés ou que les critères sont sélectionnés,sans recharger la page,tu utilise AJAX.Ce procéder te permet entre autre de générer du HTML en temps réel selon si certaines options sont coché sur la page (qui nécessite une validation avec la BD).

Mais comme je te l'ai dis,je n'ai pas trop saisie ce que tu désire obtenir.Normalement, un seul formulaire est nécessaire pour effectuer une recherche selon divers critères.Tu choisi ensuite comment tu veux traité le résultat.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 mai 2013 à 12:09:09

le problème posé me semble déjà tordu, je ne vois pas du tout l'utilité de se compliquer la vie à faire des formulaires qui dépendent d'un chiffre entré dans une page précédente, c'est du jamais vu car impensable niveau ergonomie, mais en plus c'est compliqué pour rien

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 mai 2013 à 12:10:25

Imagine si au formulaire d'inscription de Gmail, on te demandant dans une page combien de champs tu compterais remplir dans la prochaine page (sans l'avoir vue en plus), et seulement quand tu as indiqué ce chiffre, tu arriverais à la page de remplissage du formulaire ? Bizarre.

silicon6969
silicon6969
Niveau 7
31 mai 2013 à 10:33:39

Je voulais pas re-up ce post mais voyants le pauvre silvermo se torturer les méninges, je craque.

Le problème n'a rien de tordu, j'ai simplement du mal à l'expliquer convenablement. Mais c'est Minimoit qui est le grand vainqueur car c'est bien comme ça que j'est procéder.

:d) Pour silvermo dédicasse :)

Mon entreprise possède une base de donnée, et souhaiterait modifier l'actuelle page web permettant d'y accéder en créant une page de recherche (mon job). Seulement voilà il faudra permettre à l'utilisateur de choisir le nombre de critère pour sa recherche et cela avant car selon le nombre critère déterminera l'apparition ou non d'un graphique.

Mais l'AJAX vient simplifier tout ça car la sélection du nombre de critère actualise la page et me génère le nombre de formulaire attendu.

Merci à vous tous pour votre aide précieuse :bravo: et ma foi fort utile.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2013 à 10:55:08

ça me parait bizarre, et expliqué comme ça c'est pareil qu'au début.

Donc par exemple l'utilisateur dit : je veux 7 critères, et ça ça lui affiche une page avec 7 champs vides, il doit remplir le nom du champ et la valeur recherchée ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 juin 2013 à 17:17:57

ça a l'air vraiment bizarre comme besoin m'enfin bon, tout le monde n'a pas forcément le talent pour créer des interfaces :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 juin 2013 à 19:51:31

hem c'est surtout qu'il fait un truc tordu qu'on fait qu'on on ne veut pas réfléchir à de vraies solutions.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 juin 2013 à 06:51:33

non plutôt rapide justement, j'ai pas besoin de passer par des solutions de merde quand mon instinct me dit que c'est une solution de merde ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment