CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmer avec un pc qui a 10 ans ?

auboutdurouleau
auboutdurouleau
Niveau 7
19 mai 2013 à 14:56:50

possible ou pas ? il y a un windows xp dessus. il me reste que ce pc car l'autre est en panne.
merci.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 mai 2013 à 15:00:51

A une époque, on programmait sur des bandes perforées donc bon.

En soi, "programmer", à peu de choses près ça se résume à écrire du code (donc, un clavier, un éditeur de texte avec plus ou moins de fonctionnalités, et zou.), du coup n'importe quelle machine avec un bon clavier, un écran, un disque dur, un processeur et le minimum vital de RAM peut le faire :pf:

Ce qui "peut" poser problème, c'est la compilation (transformation de ton code en "exécutable", histoire de tester ton programme...), dans le cas de GROS programme.
Ou encore, le test à proprement parler (si tu t'amuses à faire un programme qui consomme trop, la machine va faire la gueule, oui).

Quelque part, j'ai envie de te dire, "profite qu'elle a 10 ans la machine, ça t'obligera à programmer intelligemment, càd en prenant compte de la consommation en mémoire et CPU de ton programme".
Car de nos jours, beaucoup d'abrutis pensent qu'on a le droit de coder comme un gros porc sous prétexte que les machines modernes ont beaucoup de ressources.

auboutdurouleau
auboutdurouleau
Niveau 7
19 mai 2013 à 15:06:22

le truc est que j'y tient à mon bijou, je l'ai monté avec mon père :snif: .
merci

kerdimrangmat
kerdimrangmat
Niveau 7
19 mai 2013 à 15:07:52

"Quelque part, j'ai envie de te dire, "profite qu'elle a 10 ans la machine, ça t'obligera à programmer intelligemment, càd en prenant compte de la consommation en mémoire et CPU de ton programme".

C'est vrai :noel:

Le mieux pour ça est encore de programer sur microcontroleur, quand t'as que quelques Ko de mémoire programme, et de RAM, forcément ça change :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 mai 2013 à 16:04:08

« La triste réalité du marché a amené l'optimisation a passer derrière la maintenabilité du code et sa rapidité d'écriture, malheureusement »

:d) honnêtement, dire que l'optimisation a été remplacée par la maintenabilité, c'est assez optimiste... j'ai surtout l'impression qu'ils ont _juste_ décidé que l'optimisation (ou au moins, le "non-sabotage"...) c'est pour les vieux barbus qui bossent sur Commodore, et qu'après tout, puisque le PC standard a 4GB de RAM, pourquoi se faire chier à réfléchir et libérer la mémoire qu'on alloue, entre autres.

Du coup, je me demande qui (et où) ils embauchent, quand ils ont besoin d'un soft qui tourne sur une carte à puce, de nos jours.

kerdimrangmat
kerdimrangmat
Niveau 7
19 mai 2013 à 16:14:22

Ben ils embauchent des ingénieurs du développement sur systèmes embarqué :noel:

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
19 mai 2013 à 16:24:00

Le truc c'est que y'a encore des gens avec du matériel pourri.
(Spéciale dédicace à mon unique Giga de RAM :cool: )

kerdimrangmat
kerdimrangmat
Niveau 7
19 mai 2013 à 16:24:54

Ben perso pareil, la config de mon PC est à 1Go de RAM, un processeur avec 1 coeur à 2.2 GHz :noel:

minimoit
minimoit
Niveau 7
20 mai 2013 à 07:25:45

La machine coute moins cher que le programmeur,je ne vois pas pourquoi il faudrait investir de l'argent dans l'optimisation.

Cela est d'autant plus vrai sachant l'immense majorité des clients se contre-foutent royalement de la qualité du code.Ils achètent une application qui fonctionne,pas des lignes de codes.

À moins de développer un OS ou un serveur,l'optimisation on s'en fou souvent jusqu’au jour où l'application doit subir une charge extrême.

Ce qui ne nous empêche pas de programmer avec des bonnes habitudes mais de là à optimiser au poil de cul,non jamais,c'est une perte d'argent considérable pour l'entreprise sauf si elle œuvre spécifiquement dans ce secteur.

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
20 mai 2013 à 12:41:02

+1 combo pour Celeniak, Google_Bot et minimoit.
Si ce PC de 10 ans ne rame pas avec des outils de base (en évitant les IDE de 10 mega tonnes) pas de souci. Comme d'autre long dit, le manque de perf peut être contre balancer par un codage intelligent.
Sinon, passer a des outils plus legers, voir OS plus leger.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment