CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien commencer la L2 informatique

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
31 mai 2013 à 12:02:25

Tu tapes sur ton clavier avec ton sboob ou pas?

Au delà du fait que Notch ce soit fait des couilles en or, nous n'avons peut être pas tous les mêmes ambitions.

ziziphimosis
ziziphimosis
Niveau 7
31 mai 2013 à 22:23:12

d

ziziphimosis
ziziphimosis
Niveau 7
31 mai 2013 à 22:24:04

Nan avec mon zgeg tkt pelo et no raje notch plus ric h que vous alors que il c pas codé ahahah lors que vous vous aprenez des cours pour au final coder un jeu de cartes :rire:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2013 à 22:27:03

Dwarf Fortress, ça c'est un vrai jeu ;)
alors oui Barbie, Sim City, Minecraft, c'est sympa mais j'aime bien les jeux où on réfléchit.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 juillet 2013 à 00:39:57

Salut tout le monde.

Je up ce topic car j'ai une question supplémentaire.

Il reste des magistères informatique en région parisienne ? :(
D'après ce que j'ai compris le MIAIF n'existe plus.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juillet 2013 à 01:15:45

C'est du flan la dénomination "magistère". Tu veux l'excellence en Ile de France ? Alors va dans une ENS ou au MPRI.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 juillet 2013 à 01:42:36

Ah. D'accord. :peur:
Je ne savais pas du tout. En plus les universités font un foin pas possible autour de leurs magistère, donc je pensais vraiment que c'était une formation de qualité.

Après, l'ENS, je ne fais pas de prépa, donc je ne suis pas susceptible d'y rentrer. Même si effectivement, je suppose que c'est une formation plus qu'excellente.

Par contre, le MPRI m'a l'air intéressant et ça fait longtemps que je recherche des renseignement dessus. C'est très axé math et informatique théorique, donc je ne sais pas sûr qu'une licence purement informatique soit la meilleure chose pour y rentrer. Et j'imagine qu'il faut vraiment être en haut du panier.

Mais en tout cas, même si je suis encore au début de mon cursus de licence, s’intéresser sur les possibilité de poursuite motive bien pour bosser. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juillet 2013 à 01:52:15

"Après, l'ENS, je ne fais pas de prépa, donc je ne suis pas susceptible d'y rentrer." :d) Et si on se renseignait avant de dire de la merde ? :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 juillet 2013 à 02:19:21

Je sais qu'il y a des admissions parallèles, mais je croyais que c'était genre vraiment exceptionel et qu'un nombre infime de places étaient attribué via le second concours. Parce que l'ENS est une formation destiné avant tout aux élèves de prépa.
Et que c'est pas les informaticiens purs qui étaient pris, mais ceux qui avaient validés brillamment une licence mathématique ou une double licence mathématique et informatique.

Après, j'ai pas trouvé plus d'information que ça, et peut-être qu'elles sont totalement erronés. Mais en gardant la tête sur les épaules, je me dis que mes chances que je sois accepté dans la formation informatique de l'ENS sont vraiment infimes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 juillet 2013 à 02:25:46

D'après ce que j'ai compris, pour les universitaires, il y a soit le second concours à bac+2, qui donne droit au titre de normalien, soit l'admission parallèle, qui ne donne pas droit au titre de normalien. :(

Enfin, c'est un peu flou tout ça. Et la seule chose que j'ai vraiment compris c'est que si on était pas en prépa, les chances étaient vraiment infimes, comme pour l'X par exemple. :peur:

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
21 juillet 2013 à 18:01:53

Salut, moi aussi j'ai fait ma 1ère année de maths-info cette année

Pour ENS rue d'Ulm -si j'ai bien compris- en sortant d'une licence informatique (ou maths-info) on a juste le statut "d'auditeur", et pas le statut normalien (en étant payé par exemple) comme ceux qui ont passé le concours (donc qui sont passé par prépa)

Car pour être recruté à partir de l'université, c'est sur dossier apparemment (et il en faut un très très bon à mon avis) : http://diplome.di.ens.fr/Candidature.html

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 juillet 2013 à 18:46:11

En tout cas, certainement pas un avec l'ue de maths compensé en première année. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 juillet 2013 à 20:13:10

Ce que je lis sur les forums à propos du MPRI de la part de ces étudiants, c'est que c'est tellement axé math, que les gens ayant suivi une formation informatique ne s'en sortent pas. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juillet 2013 à 20:49:09

"Enfin, c'est un peu flou tout ça." :d) mais c'est ça : tu as bien deux voies possibles pour intégrer une ENS sans faire prépa (en fait, il y en a même une troisième avec le second concours de Cachan).

Bref, ce n'est pas impossible. D'autant plus que tu recherches une formation en informatique, donc l'argument prépa joue en fait en ta faveur vu que cette population ne fait pas d'informatique de base (il y a bien l'option info de la filière MP, mais c'est pas pour tout le monde, et ça reste de l'info très théorique).

Après, je pense malgré tout que ta meilleure option est le MPRI. Mais c'est peut-être encore plus dur qu'une ENS. Et oui, il y a des maths dans ce genre de formation. Sans maths, tu resteras au (grand) mieux au niveau de développeur.

PS : et oui, quand on dit qu'il faut des maths pour faire de la vraie info dans les autres threads, on ne bluffe pas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 juillet 2013 à 21:07:05

Ah non, mais je savais dès le début que j'allais me manger des maths. C'est pas désagréable, c'est jusque qu'il faut que je m'améliore dans le domaine (mais comme a dit godrik, rien n'est perdu).

Néanmoins, le MPRI ça a vraiment l'air vraiment de ne tourner qu'autours des maths, par rapport aux autres masters.
Quand on voit les autres masters info de Paris 7 ( http://www.univ-paris-diderot.fr/formation/DocFormation/MasterInformatiqueDE-300309.pdf ) on constate que les ue obligatoires ne sont que disciplines d'informatique théorique où les maths ont une place largement dominante (je peux me tromper je ne suis qu'en L2). Par exemple, la POO et BDD avancé passent complétement à la trappe alors que l'on peut en faire dans les autres masters de la fac.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:52:36

Le PS ne t'était pas destiné en particulier hein. :-)))

En vrai, si tu veux continuer en master, tu auras deux questions à te poser :
1. Est-ce que tu envisages d'enchaîner avec un doctorat ?
- Si oui, tu devras faire un master recherche.
2. Dans quelle branche de l'informatique veux-tu t'investir ?
- La réponse à cette question fixera l'endroit où tu feras ton master (recherche ou pro).

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:42:05

Je sais que je m'incruste mais juste que le MPRI est un master de recherche, et que donc c'est de l'info théorique, si tu veux faire de l'info pratique vaut mieux un master axé pro :ok:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 juillet 2013 à 23:46:24

On peut pas faire une thèse en informatique appliqué ? :(

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:50:44

Aucune idée, je sais pas trop comment ca marche les doctorats ..

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juillet 2013 à 01:06:55

tuXShadow : En théorie, on peut faire un doctorat après un master pro oui.

En pratique, tu n'obtiens pas de financement de thèse et personne ne veut de toi (à juste titre car tu n'as pas été formé pour faire un doctorat).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment