CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien commencer la L2 informatique

tbol
tbol
Niveau 20
29 mai 2013 à 00:29:43

C'est sur qu'il y à beaucoup de cours et que ça prends du temps mais suivant les endroits de la programmation on en fait pas tant que ça... En tout cas certainement pas assez pour un passionné de la programmation. Et puis faire un TP tout pourri qui à 10 ans d'age ou ou développer son propre logiciel ou jeux ça n’a rien à voir comme sentiment et comme expérience. Si vous attendez la fin de votre Bac+5 pour découvrir que la programmation ça vous fais ch... (comme on lis parfois sur les forums) ça sera un peu trop tard, il faillais mieux faire une autre filière.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2013 à 09:36:34

C'est toi le pourri qui a 10 ans d'âge./

J'en ai marre de me répéter : ta vision complètement éronée de l'enseignement supérieur, garde la pour toi. Et si tu n'en es pas capable, quitte ce forum.

tbol
tbol
Niveau 20
29 mai 2013 à 16:18:56

Pour moi cette agression personnelle ? tous les forums sont pleins de témoignages d’étudiants qui se plaignent de leur profs ou de l'enseignement ou du manque de TP intéressant. Si toi tu es un prof génial et que tu enseigne dans une école géniale et bien tant mieux pour tes étudiants, mais c'est pas rose partout.

Et le débat autodidacte versus enseignement il est vieux aussi. Combien on à vu d’élèves sortir des écoles qui ne savent rien faire ? et des petits génie qui ont réussi dans la vie alors qu'il avait arrêtés leurs études ?

Moi je conseilles aux jeunes de faire des études, je conseille même Bac+5, donc sur ce point on à pas un avis différent, mais les études ça ne fait pas tout...
La vie est courte, quand on crois être passionné par quelque chose alors il faut s'y mettre, c'est quand on est jeune qu'on à la passion et la capacité de travail...

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
29 mai 2013 à 16:35:00

C'est pas la première fois que Chris_27 est agressif comme ça, calme toi un peu mec, c'est supposé être un forum convivial ici quand même :hap:

tbol
tbol
Niveau 20
29 mai 2013 à 16:47:28

J'ai rien contre les profs mais en 10 ans d'études j'ai du en avoir un qui m’a appris quelque chose, et comme par hasard ce prof était un retraité du secteur privé qui avait bossé en entreprise, et était donc capable de nous faire partager une vrai expérience, donc il faut pas généraliser dans un sens ou dans l'autre, il y à de très bons profs, et d'autres dont les cours ne sont pas passionnants...

jedemandeledeba
jedemandeledeba
Niveau 9
29 mai 2013 à 19:33:49

Je vais passer en L2 aussi
Perso je vais pas prendre d'avance ou vraiment un petit peu

Mais je vais surtout me faire des projets avec des notions que j'ai vu cette annéee avec des choses que j'aime

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:18:23

[-ArK-] : je te prie de
1) ne pas me parler sur ce ton,
2) de ne pas te mêler de choses qui ne te regardent pas, car je n'aurais aucun état d'âme à faire du dommage collatéral.

Merci pour ta compréhension.

tbol
tbol
Niveau 20
29 mai 2013 à 22:33:35

Ça c'est une très bonne idée "jedemandeledeba", met en pratique ce que tu as appris, ça va s'imprimer et tu pourra passer à la suite beaucoup plus facilement. :bravo:

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:02:26

"Si toi tu es un prof génial et que tu enseigne dans une école géniale et bien tant mieux pour tes étudiants, mais c'est pas rose partout. " :d) déjà, mes compétences n'ont rien à voir dans l'histoire. Le fait est que j'ai fréquenté un certain nombre d'établissements du supérieur comme étudiant, puis comme enseignant. Et globalement, le seul endroit où la situation est noire, c'est justement dans la mentalité des gens comme toi. En tout cas, ce n'est assurément pas noir (ni gris) sur le terrain.

Quant aux gens, ils se plaignent partout et sur tout. ça me rappelle ces étudiants de L3 qui râlaient parce qu'on faisait trop de math en L3 info ... ces mêmes étudiants qui deux ans plus tard, à la sortie du master, nous confirmait que finalement c'était utile de faire autant de maths. Des gens mécontents, on en trouve toujours... et des gens qui reviennent sur leur avis par la suite aussi !

"Et le débat autodidacte versus enseignement" :d) tu t'es trompé de thread. On parle de la L2 ici./

"Moi je conseilles aux jeunes de faire des études, je conseille même Bac+5, donc sur ce point on à pas un avis différent"
:d) Cette fois je ne me retiens plus.

1) commence par retourner en primaire pour apprendre à écrire en français... "conseille" "on n'a".

2) De quel droit tu te permets de m'attribuer un avis ? Qui plus est un avis complètement con ? Et qui plus est le tien ? Tu n'es pas Dieu, donc merci de ne plus partager ce qui sort de ton cerveau dégénérescent, et surtout merci de ne pas m'associer à ça.

(note pour les autres : c'est la deuxième fois en moins de 15 jours que tbol s'amuse à m'inventer des propos qui sont miraculeusement en accord avec sa vision déformée du monde. Ma haine envers cet individu ne cesserait que quand j'aurais un mot de son médecin m'expliquant qu'il souffre d'un déficit mental.)

3) C'est quoi ce conseil à la con ? Un conseil est à destination d'une personne. Cela dépend donc de la personne. Et clairement, c'est crétin de répondre Bac+5 tout le temps.

4) je n'ai pas assez gueuler sur ce forum à propos du fait que poursuivre en école d'ingé (et même en L3) après un BTS/DUT c'était globalement du délire ? :doute:

(note pour les autres : Je précise, avant que mon propos ne soit détourné, les BTS/DUT sont des formations très louables et légitimes. Je traduis simplement ci-dessus le fait qu'un BTS ou un DUT n'a juste pas la même vocation qu'une classe préparatoire ou qu'une L1/L2.)

"mais en 10 ans d'études j'ai du en avoir un qui m’a appris quelque chose," :d) bah oui, si tu inventais le dialogue du prof à l'époque comme tu inventes mes avis sur ce forum, ça ne m'étonne pas trop que tu n'ais eu qu'une révélation en 10 ans (à noter que c'est déjà un beau score, objectivement).

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:04:43

"Perso je vais pas prendre d'avance" :d) oui, ça c'est une bonne idée. De toute façon, l'expérience montre que tu as environ 0% de chances d'apprendre de la façon qui conviendra à ton futur enseignant (ne serait-ce que parce que tu n'as pas le recul nécessaire pour voir ce qui est important, ce qui est tout à fait normal). :-)

tbol
tbol
Niveau 20
30 mai 2013 à 00:17:45

Chris_27,

Détends toi c'est qu'un forum, c'est pas grave, va fumer un joint fait quelque chose. Désolé de t'avoir mal compris.

ziziphimosis
ziziphimosis
Niveau 7
30 mai 2013 à 22:19:34

Putin quand je pense que notch vous met tous a l'amende il sait coder en java 3d il code comme un balais il s'est fait 3 millions rien qu'avec un model le plus facile , le cube :O
Trop dur a coder ouai xD

Aller chouss

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
30 mai 2013 à 22:27:34

Si quelqu'un a compris ziziphimosis, je veux bien qu'il me résume le fond de sa pensée.

Sinon Tbol et Chris vous pouvez continuer, c'est assez fun :noel:

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:20:35

Mpeg
Posté le 30 mai 2013 à 22:27:34
Si quelqu'un a compris ziziphimosis, je veux bien qu'il me résume le fond de sa pensée.

:d) "OLOL RANDOM USELESS FACT" :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 mai 2013 à 01:05:20

M'enfin, je ne connais pas les capacités qu'à notch à en programmation, et je constate bien que minecraft est plutôt mal optimisé.

Mais nonbstant l'aspect technique : minecraft est un jeu incroyable, et notch est clairement un grand créateur de jeu.

jedemandeledeba
jedemandeledeba
Niveau 9
31 mai 2013 à 01:54:38

Pour moi il a surtout eu de la chance d'avoir une communauté créative.
Le jeu à la base est pourrie et pomper d'autre jeux, c'est juste la communeauté qui a eu de bonnes idées et qui a parler du jeu.
Il a eu Bcp Bcp Bcp de chance :ok:

Quand tu vois ses jeux d'avants et d'après il y a pas de quoi sauter au plafond

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 05:24:05

a part les musiques, il a tout fait en solo pendant plus d'un an. jai été impressionné par son jeu fait en 48h pour le ludum dare, le moteur 3d est fait maison avec java2d :noel: le code est disponible:

http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-21/?action=preview&uid=398

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
31 mai 2013 à 06:53:02

"OLOL RANDOM USELESS FACT"

Ok.

"Putin quand je pense que notch vous met tous a l'amende il sait coder en java 3d il code comme un balais il s'est fait 3 millions rien qu'avec un model le plus facile , le cube :O
Trop dur a coder ouai xD

Aller chouss"

"Notch vous met à l'amende, il sait coder en java 3d, il code comme un balais." Euh, déja là c'est pas trop compréhensible.

"il s'est fait 3 millions rien qu'avec un model le plus facile , le cube :O"

Même chose. Modèle..............?

ziziphimosis
ziziphimosis
Niveau 7
31 mai 2013 à 09:14:38

Ce que je veux dire par la c'est que t'a cru que coder des cubes mdr c'etait hard :rire: empppiler des cubes puis les colorier pppour faire genre une map mdrr :rire:

Le gars qui arrivat pas a se mettre d'accord avec son 3d character designer qui s'est barrer du coup :rore:

Mais il vous a tous ms a lamande, vous qui faites 20 ans detudes pr toucher le smac

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 mai 2013 à 09:21:48

Plutôt que de vous battre pour savoir qui a la plus grosse, on pourrait en revenir au sujet non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware