CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien commencer la L2 informatique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 02:59:11

je plaisantais :-) le problème c'est que maintenant ya blinder de monde qui fait du minage et plus ya de monde et moins tu mineras avec succès. merci pour le lien.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
15 mai 2013 à 16:23:15

Moi je préfère faire des trucs genre ctrl S pour sauvegarder et ctrl C pour copier, des trucs jamais vu quoi :cool:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 mai 2013 à 17:52:30

Tiens.
Autre question.

Les résultats des contrôles terminaux arrivent. Et si j'ai cartonné dans les autres matières, je m'en sort tout juste avec un 9.5 en math.
ça serait intéressant de bosser ça pendant les vacances ? :(

godrik
godrik
Niveau 30
15 mai 2013 à 18:06:55

tuXShadow, ce n'est jamais perdu d'etre bon en math.

guyver2
guyver2
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:09:26

surtout que ca va pas aller en s'arrangeant. Je parle en connaissance de cause, j'ai loupé ma L2 a cause des maths, malgré des top notes en infos

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 mai 2013 à 22:37:53

Normalement je devrais avoir mon année, et avoir mon UE de math par compensation.

Néanmoins je me demande si je devrais refuser la compensation de cet ue et le passer au rattrapage. Je ne sais pas trop si ça peut faire tache dans un dossier pour rentrer en master.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 02:35:55

"Moi je préfère faire des trucs genre ctrl S pour sauvegarder et ctrl C pour copier, des trucs jamais vu quoi"

vim propose un mode windows pour ca, il faut mettre dans vimrc:

source $VIMRUNTIME/mswin.vim

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
16 mai 2013 à 08:20:19

l'an prochain notre prof de C nous obligera à utiliser un "vrai" (dit-il) éditeur de texte, càd VIM ou emacs

C'est un bon troll ton prof :ok:

M'enfin si tu utilise vim pour coder en C, je te conseille vivement de choper un .vimrc correct et installer le plugin supertab

guyver2
guyver2
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:37:29

"Néanmoins je me demande si je devrais refuser la compensation de cet ue et le passer au rattrapage. Je ne sais pas trop si ça peut faire tache dans un dossier pour rentrer en master."

Te prends pas la tete avec ca. J'ai repiqué en L2 et j'ai été pris dans tous les master que j'ai demandé. Tant que tu as une bonne année de M1 ou L3 le reste importe peu je pense. La L1 et L2 sont très génériques, les profs le savent que tu c'est pas parce que tu te tapes une banane dans une matière en particulier que tu seras un mauvais élément plus tard.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
17 mai 2013 à 21:07:19

Merci beaucoup.

Mais même pour une admission AST en école d'ingénieur à l'issue de la L3 ou M1 ? :(

guyver2
guyver2
Niveau 10
18 mai 2013 à 10:20:52

la dessus aucune idée. Mais perso je vois pas trop l'interet de perdre un an voir deux pour bifurquer sur une ecole d'ingé en milieu de cursus. Autant y aller direct ou se trouver une université avec un programme qui te convient bien.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 mai 2013 à 12:22:55

C'est pas quelque chose que je vise, c'est juste une possibilité. ^^

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
18 mai 2013 à 13:34:56

le truc sympa en informatique c'est que tout ne s'apprend pas à l'école. Entre le mec qui va sortir d'une école d'ingé ou de master en faisant le stict minimum et l'autre qui prog et lit du code dans ces temps libre, bref un mec qui s'investit, ya un écart de niveau incroyable

tbol
tbol
Niveau 20
18 mai 2013 à 16:35:13

Les EDI comme Netbeans ou Eclipse c'est bien pour les pros qui savent déjà programmer qui qui savent ce qu'ils font. Pour débuter, pour les études, et pour apprendre, c'est bien mieux d'utiliser un éditeur comme par exemple Emacs ou VIM pour apprendre à programmer, ça sert à rien d'utiliser un RAD qui génère du code pour toi.

onchedev
onchedev
Niveau 8
18 mai 2013 à 19:42:18

Pardonnez la violence de mes propos mais je ne peux pas blairer emacs. Dans le genre "je fais rien comme tout le monde" y'a pas pire :peur: .

Je comprends qu'on nous fasse utiliser des éditeurs de textes simples plutôt que de vrais EDI, c'est formateur. Mais emacs quoi... :malade:

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:31:01

OncheDev: bah, il faut choisir son camp = Emacs, Vim, ou autre. Je ne conseille pas la dernière option pour quelqu'un qui voudrait faire de la programmation à un niveau avancé sans IDE. :-)))

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2013 à 23:03:02

OncheDev, en vrai emacs est un editeur extremement complet. Il y a des modes d'editions de texte simple et des modes complexes. L'interet d'emacs reside dans l'harmonie que tu obtiens a faire a peu pres tout et n'importe quoi. De plus emacs est relativement leger et utilisable a travers des liens reseaux a latence fortes et bande passantes faible.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 mai 2013 à 18:11:35

Et sinon niveau ouvrage, je prend le K&R et je suis paré ?
Il y a pas d'autre ouvrage qui pourrait me permettre d'approfondir le cours ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 mai 2013 à 00:18:02

" je prend le K&R et je suis paré ? " :d) paré ? Le K&R n'a rien à voir avec 90% du programme de ta L2. :(

Va emprunter des bouquins à la BU. Tu n'as clairement pas envie de dépenser 500€ en bouquin avant même de commence l'année. :-)

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
20 mai 2013 à 00:46:14

tuXShadow, tu faisais quoi avant d'intégrer ta licence ? Prépa ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware