Salut Tikim,
Merci de ta réponse, cela m'apporte déjà une certaine piste. En effet, en fait, j'ai besoin de conseils, d'être aiguillé, que je puisse m'organiser dans ma programmation.
Je vais pencher sérieusement sur la POO et sur les CLASS du coup (j'ai commencé les tuto sur le site du zéro)
C'est pour cela que je prend tout bon conseil dans la manière dont scinder les différentes parties de mon programme.
Pour le tour par tour, j'ai imaginé un truc du genre :
Créer une barre de vitesse (visible à l'écran) en dessous de chaque personnages et monstres dans le combat.
Ces barres ont pour valeur 100.
Quand le combat est lancé, elle sont à 0 et elles augmentent au fur et à mesure et selon une variable VITESSE.
Des qu'une des barres est à 100 c'est au joueur ou à l'ennemi de jouer et toutes les autres sont en pause.
Je prend 50 de valeur pour une vitesse de base.
Si la vitesse est inférieur à 50, la barre ralenti, si supérieur, elle est accéléré.
Concernant les différentes barres de vitesse. Est-t'il possible d'agir sur les fram à partir d'un code? J'imagine que oui, si oui, quelqu'un à des piste?
Parce-que j'aimerais faire un truc genre ;
Si le joueur a entre 50 et 60 de vitesse, j'applique une valeur de 5 pour 10 fram. Si la vitesse est de 60 à 70, la valeur devient 6 pour 10 fram, si entre 70 et 80, elle devient 7 pour 10 fram etc...
Ce qui permet à celui ayant le plus de VITESSE d'attaquer en premier et le plus rapidement.
Vos avis? Est-ce réalisable ou y a t'il plus simple lol.
(Si vous voulez je posterais des screen de mon jeu que vous puissiez vous faire une idée)