Merci déjà pour cette salve de réponse.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'aurais mes premiers cours d'algorithmique à ma rentrée prochaine, couplé avec des cours de Java, Javascript (et les langages du web XHTML, CSS, PHP et l'année suivante MySQL). Pour le Java et la programmation en elle-même, ils ne veulent pas nous rendre forcément professionnels mais que l'on soit capable de développer des petits logiciels pouvant aider à la gestion.
Au niveau du suivi, j'ai un cousin programmeur vers qui je pourrais souvent me tourner pour demander des conseils et autres. Je pourrais également poser des questions supplémentaires à mes futurs profs d'info (vu que les élèves n'aiment pas ce cours en général, avoir un élève qui s'y intéresse autant leur feront plaisir) et je peux éventuellement compléter certaines lacunes académiques en m'intéressant à certains cours que des élèves en info suivent.
Vu que j'avais déjà des bases en C, je me suis dit que j'allais éventuellement me relancer dans le domaine par (après mes examens bien sûr) par le C++. Au départ, je pensais directement commencer par le Java, mais je me dis qu'avoir un langage plus bas niveau avant de commencer le Java en cours, ça me paraîtra encore plus simple (ainsi que deux langages d'appris à la fois).
Je me suis un peu baladé sur le site developpez.fr et je suis tombé sur "Le langage C++" de Jesse Liberty qui m'avait l'air assez intéressant pour démarrer. Par contre, en algorithmique, des livres d'initiation me sautaient pas aux yeux.
PS : Je dois avouer que même à la fac, j'ai toujours préféré voir la matière par moi-même et poser mes questions quand je bute quelque part.