CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NIQUE LE BTS IRIS

CoachFaitLaDiff
CoachFaitLaDiff
Niveau 10
09 mai 2013 à 21:20:02

ERREUR DE MA VIE

L'INFORMATIQUE A RUINE MA VIE

FUCK C++

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
09 mai 2013 à 21:20:48

Fallait réfléchir avant d'y aller :)

CoachFaitLaDiff
CoachFaitLaDiff
Niveau 10
09 mai 2013 à 21:24:53

On nous a fait rêver en nous promettant qu'on toucherai à tout, résultat : Only C++ et réseau avec un prof qui découvre en même temps que nous :sarcastic:

micil
micil
Niveau 9
09 mai 2013 à 21:31:23

c'est quoi le probleme ?

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
10 mai 2013 à 09:48:15

A partir du moment où tu maîtrises le C++, l'apprentissage des autres langages est beaucoup plus simple, et t'auras l'impression de passer d'une division euclidienne à la main à la résolution de dérivée avec un PC ! :noel:

_skip
_skip
Niveau 10
10 mai 2013 à 11:22:33

Cette réaction de dégoût de la programmation me rappelle un peu mon parcours, avec tous les petits gars qui croyaient pouvoir devenir informaticien de gestion parce qu'ils savaient graver un CD.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
10 mai 2013 à 11:43:00

D'un côté si j'avais fait seulement du C/C++ dans mon IUT je pense que j'aurais été deg aussi, c'est trop bas niveau pour moi, surtout quand t'as pas l'habitude ça doit être trop chiant :noel:

Et les cours de réseaux que j'avais, j'en parle même pas :malade:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:08:45

C'est bien l'IUT ? :(

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
10 mai 2013 à 12:33:00

Moi j'ai trouvé ça excellent, tant au niveau des cours que de l'ambiance. :bave:
Enfin bon on avait quand même des journées de 9h parfois avec des projets à faire et très souvent cours le samedi, un peu trop à mon goût :hap: Mais quand on avait des journées un peu moins chargées j'aimais presque me lever le matin pour y aller, ce qui est extrêmement rare :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 13:16:56

"L'esprit IUT" c'est excellent, je confirme. J'ai passé deux excellentes années en GEII à Valenciennes, merci à eux :)

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:54:36

_skip :d) ça me fait penser aux personnes dans ma classe qui veulent faire dessinateur parce qu'ils savent recopier Naruto, ou graphiste parce qu'il maîtrisent a peu près Paint : ça va leur faire un choc quand ils arriveront en études supérieurs, quand ils se prendront des taules.

RadiumHD
RadiumHD
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:34:37

Moi j'ai bien aimé l'info en BTS IRIS, sauf le réseau qui est casse burnes mais bon ça c'est subjectif.

On a vu pas mal de langages aussi, C/C++, C++ sous QT, C++/CLI, Winlangage, VB, PHP...

String[]args
String[]args
Niveau 23
10 mai 2013 à 17:36:33

" sauf le réseau qui est casse burnes mais bon ça c'est subjectif. "

=> C'est pas loin d'être objectif... :dehors:

tbol
tbol
Niveau 20
10 mai 2013 à 19:43:11

C'est pas les études qui vont résoudre tout tes problemes, tu sais ce que ça veux dire "autodidacte" ? Si tu as les caractéristiques mentales adéquates, l'envie, et que tu es travailleur tu peu apprendre tout par toi même.

Maintenant la plus grosse erreur c'est que tous le monde est pas fait pour devenir développeur, et ça ça à rien à voir avec les études, ça à à voir avec la psychologie.

necro13
necro13
Niveau 8
11 mai 2013 à 01:50:31

En même temps, ça me fait sourire de tiquer sur le C++ alors qu'on s'est dirigé vers de "l'informatique". Ne te plains pas va, ça reste du haut-niveau, j'ai eu le droit à de l'assembleur, je peux te dire que le C++ à côté c'était le paradis. Et encore, je ne suis pas assez vieux pour avoir eu de besoin de perforer moi même mes cartes, mais on peut dire que plus le temps va, plus l'apprentissage de l'informatique est simplifié.

CoachFaitLaDiff
CoachFaitLaDiff
Niveau 10
11 mai 2013 à 02:31:08

J'arrive au bout des 2 ans, 2 ans de C++, crois moi quand tu n'es pas féru de programmation système, c'est pesant, très pesant.

tbol
tbol
Niveau 20
11 mai 2013 à 11:38:42

Le C++ ça n'est pas nécessairement de la prog système, et le C++ c'est ce qu'il y à de plus dur donc si tu as compris C++ tu pourra passer facilement à autre chose comme Java ou C# par exemple, bref je en voie pas le problème. Tu voulais quoi ? Faire deux ans de Basic ou de Pascal ? :rire:

CoachFaitLaDiff
CoachFaitLaDiff
Niveau 10
12 mai 2013 à 18:59:21

Parle correctement toi déjà, parce qu'avec un pseudo comme "Juif au Four" on devine rapidement de nous deux qui est le plus con :ok:

Ensuite nous on a fait du C++ que dans le domaine de la programmation système, j'ai pas besoin que quelqu'un m'explique ce que c'est, je sais quand même ce que moi même je fait :ok:

Allez locker ce topic, que des pauvres programmeurs qui ne supportent pas qu'on puisse ne pas aimer taper des lignes de codes, désolé j'ai d'autres ambitions dans ma vie. Les équipes de couilles derrière un PC, très peu pour moi, je préfère les vider les miennes.

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:24:59

Pourquoi t'as fait un BTS IRIS alors ?
Tout ce que tu m'a l'air d'être c'est quelqu'un qu'a pris une orientation un peu au pif, et qui est frustré parce que ça lui plaît pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 19:28:11

Lol un puceau qui rage parce qu'il y a trop de programmeurs sur le forum programmation ? C'est une première.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment