CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Python] Transformer string en variable

KokoSiffredi
KokoSiffredi
Niveau 9
04 mai 2013 à 19:56:14

Bonjour, je cherche à faire quelque chose pour un programme mais c'est assez compliqué. Par exemple si la variable X contient la chaine de caractères "a", j'aimerais trouver une fonction qui fasse "tomber les guillemets" pour que la variable X soit égale à la variable a. Si X="xyz", je veux avoir X=xyz.

Est ce possible ? merci :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:03:14

Bonsoir,

Ce que tu demandes est impossible à faire dans la majorité des langages de programmation. :(

Je n'ai pas assez de compétences en python pour te dire si c'est faisable dans ce langage. Mais j'ai assez d'expérience en programmation pour dire que tu as probablement fait un mauvais choix de conception quelque part. Ainsi, je t'invite à nous décrire ton problème au niveau algorithmique, afin qu'on te propose une façon d'implanter qui ne nécessite pas de faire ce que tu demandes.

KokoSiffredi
KokoSiffredi
Niveau 9
04 mai 2013 à 20:09:06

Alors en gros c'est pour faire un jeu 2D vu du dessus (comme un vieux pokémon ou final fantasy). Actuellement on ne peut pas changer de map et j'aimerais qu'on puisse charger une nouvelle map en allant sur les bords de la map. Donc j'ai fait un fichier "grille"
ABC
DEF
GHI
et un dossier Maps contenant 9 maps (nommées de A à I).
Et la position du personnage va donc correspondre à une chaîne "A", "B".. que j'aimerais faire correspondre à la map.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:51:19

Dans ce cas, tu veux probablement utiliser un tableau (ou un dictionnaire, qui généralise les tableaux) qui va te donner, étant donnés la case de départ et la direction, le nom du fichier correspondant à la case d'arrivée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 00:58:29

La solution de Chris est celle que tu devrais implémenter. Sinon, ce que tu cherches, ça s'appelle une indirection. Y'a souvent mieux.

KokoSiffredi
KokoSiffredi
Niveau 9
05 mai 2013 à 01:09:48

On m'a renseigné ailleurs, pour ceux qui chercheraient ça tient en 2 lignes il suffit d'utiliser la fonction eval().
Merci d'avoir cherché à m'aider :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:04:02

Tu es conscient qu'en utilisant eval, tu offres la chance à l'utilisateur de ton programme de pirater la machine ? :sarcastic:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:11:36

Non étant donné que l'utilisateur n'entre aucun texte.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:53:27

C'est lui qui se déplace, donc le moindre oubli dans le contrôle du déplacement peut engendrer de gros soucis de sécurité.

Quoiqu'il en soit, utiliser de l'évaluation dynamique de code en lieu et place d'un dictionnaire (voire d'un simple tableau en t'y prenant bien), ce n'est pas une bonne idée. :-)

KokoSiffredi
KokoSiffredi
Niveau 9
05 mai 2013 à 19:49:22

Le truc c'est que je dois finir mon jeu pour dans 10 jours et qu'il reste pas mal de trucs à faire, et j'ai jamais touché aux dictionnaires donc je vais garder ça vu que ça marche.

Après je vois pas comment il peut y avoir un risque (si l'utilisateur n'entre pas de texte) :(

guyver2
guyver2
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:07:23

le truc c'est aussi que tu fais ca dans le cadre d'un projet pour ton ecole/fac/etablissement (apparement). Et donc tu seras note sur tes choix d'implementation, et non pas sur le fait que le produit final donne l'impression de fonctionner tant bien que mal.

J'aime autant te dire que voir un appel a eval pour ce genre de chose au lieu d'un dictionnaire (pourtant simplissime en python) ne montre pas que tu as compris le probleme et les outils dont tu disposes.

Je dis ca, mais c'est juste un avis, je connais pas ta situation ni le contexte de ton travail donc tu en fais ce que tu veux.

KokoSiffredi
KokoSiffredi
Niveau 9
06 mai 2013 à 17:55:43

C'est pour la spécialité ISN en terminale S donc on attend pas de choses très compliquées je pense... vu qu'on a jamais fait de prog avant.

guyver2
guyver2
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:08:16

ok, c'est sans doute pas le but de ce projet d'etre capable de reconnaitre la pertinence de telle ou telle structure de donnees :)

Bon courage pour ton projet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment