CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Programmation web

minimoit
minimoit
Niveau 7
27 avril 2013 à 21:57:51

Bonjour,

Quel est votre langage de programmation de prédilection lorsqu'il s'agit de faire du développement web ? Quel langage vous permet d'être le plus productif et d’apprécier votre travail de développeur ?

Pour ma part : Juste pour éviter les heures perdus en déploiement,en build ou encore dans le pom.xml de Apache Maven (petit troll ^^),je trouve que ça vaut la peine d'utiliser un langage scripté.

Plus sérieusement,je trouve que les langages compilés ne collent pas trop avec la philosophie du web et qu'on peut,dans la très grande majorité des applications web,se passer des fonctionnalités qu'ils permettent en plus et gagner ainsi en temps de développement.

Étant adepte du KISS,j'ai plutôt bien adhérer à PHP.Large documentation,facile à apprendre,rapide de développement,permet la pré-compilation en cas de besoin pour gagner en performance.Bref ce langage me rend heureux lorsque je développe,il est donc devenu mon langage de prédilection pour le web.

Mais bon,ça c'est mon opinion et mes préférences personnels.

Et vous ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:03:42

troll + non-sens./

tbol
tbol
Niveau 20
27 avril 2013 à 22:09:18

Il est marrant ton message, et quels langages "compilés" tu utilises pour faire des sites web ?

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:18:21

What ?
C'est pas un peu n'importe quoi le message de l'auteur, ou c'est juste moi qui suit fatigué ? :hap:

minimoit
minimoit
Niveau 7
27 avril 2013 à 22:22:40

Il est marrant ton message, et quels langages "compilés" tu utilises pour faire des sites web ?

Java et ASP par exemple,ils doivent être compilés.Bon certes ils sont ensuite exécuter par la VM,n'empêche que tu dois quand même faire des builds qui sont parfois assez conséquents.

Sinon c'est juste une question,quels langage vous préférer pour vos développement web ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:52:20

Ha, c'est nettement mieux comme question. Sauf que maintenant, c'est hors sujet. :(

</chieur de service>

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:53:00

JAVA ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 23:44:04

Côté serveur, Java (Avec tellement de frameworks que Java est anecdotique), Python aussi, dans les mêmes conditions. Je devrais me mettre à Ruby un de ces jours.

Et pour répondre à l'auteur, un déploiement me prend quelques secondes, le temps de faire un push vers le cloud. Et avec le green/blue deployment et éventuellement du feature flipping, l'utilisateur ne voit pas de différence. Je ne vois pas comment tu fais pour te compliquer la vie avec maven : dans l'industrie ça fait gagner un temps fou (intégration et déploiement continue). Et accessoirement, il n'est censé recompiler que ce qui a changé et les objets en dépendant. S'il recompile tout, c'est que tu as un clean ou un truc mal configuré dans un de tes poms. Ou que tu ne sais pas utiliser maven, lol :D

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:55:28

Maven m'avait posé problème avec la librairie d'une sorte de framework de composants JSF. :noel:

Une fois le changement de version effectué sur le pom.xml, j'avais des bugs.

Sûrement dû à une sorte de cache bizarre. :(

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:33:47

je code ça en C# avec un peu de Basic :oui: :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web