CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre as3

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
24 avril 2013 à 15:37:20

salut,

j'ai une grande envie d'apprendre as3 et de créer des petits jeux flash. J'ai voulu commencer avec flashdevelop, mais je me suis rendu compte qu'il n'y a pas bcp de tutos sur flashdevelop+as3, par contre yen a pleins sur adobe flash+as3. Mais d'apres ce que je sais, adobe flash n'est pas genial pour coder des jeux, alors que flashdevelop serait plus adapté.
Qu'est ce que vous en pensez ? Par ou je devrais commencer ?

godrik
godrik
Niveau 30
24 avril 2013 à 16:09:28

Je ne susi pas super au point sur les techno web, mais il me semble que flash est une technologie voue a mourrir. http://en.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash#Decline_on_mobile_devices

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:49:26

Comme le dit godrik flash est en fin de vie.
Si tu veux faire des jeux pour le web, tu peu aller voir le Javascript avec HTML5

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
24 avril 2013 à 16:53:39

ou si t'es chaud pour être un pionnier tu peux tenter haXe histoire de te la jouer cross langage :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 17:27:09

Ou juste canvas HTML + javascript + whatever you need, histoire d'être dès maintenant multiplateforme.

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
24 avril 2013 à 17:50:55

oui mais on entend plusieurs sons de cloche. J'en entends aussi dire que pour les jeux, flash c'est encore tres bien, et que le html5 va mettre longtemps a arriver a son niveau. Je parle des jeux hein, et je pense que quand vous dites que flash est mort ou va mourir, vous parlez de son utilité purement web en dehors des jeux. Je me trompe ?

tbol
tbol
Niveau 20
24 avril 2013 à 19:12:01

C'est sur que avec HTML 5 Flash c'est pas un must sur un site web mais ça peu encore être utile pour faire des jeux sur navigateur. Par contre AS c'est de la prog, tu sais déjà programmer ?
Si oui il y à des tutoriels sur le site d'Adobe, et ailleurs sur le net, ici par exemple : http://flash.developpez.com/cours/
Et il y à aussi une FAQ en Français : http://flash.developpez.com/faq/

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
24 avril 2013 à 19:29:27

oui mais comme je disais, je me demandais si c'etait mieux que je commence avec flashdevelop+as3, ou avec le logiciel adobe flash+as3?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 20:57:07

C'est globalement la même chose,
Sauf que pour Flash Develop tu vas faire que coder.
C'est beaucoup plus propre que ce que font pas mals d'utilisateurs de Flash,
Toutes façons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 20:59:28

Au lieu d'apprendre salement par la doc,
T'as un livre en ligne, fait par Thibault Imbert:
http://forums.mediabox.fr/wiki/tutoriaux/flashplatform/programmation/pratique_as3

Je te déconseille fortement les tutos de flashkod.com,
Les codes sont sales et vraiment vraiment à chier.

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
24 avril 2013 à 21:56:15

j'ai ce bouquin en anglais "foundation of game design with flash" de Rex van der Spuy. Ca a l'air d'etre un tres bon bouquin, il explique tres bien tout ca, en plus ya un deuxieme bouquin et ca parle des trucs plus avancés, mais le probleme est qu'il utilise adobe flash, et pas flashdevelop, et c'est vrai que pouvoir dev sans se prendre la tete avec la timeline et ce genre de truc c'est bcp mieux. Mlahreusement ya pas grande chose comme tuto avec flashdevelop. Mais bon je crois que je vais continuer avec le bouquin sur lequel je suis, et adobe flash, tant pis :)

DcZ
DcZ
Niveau 1
30 avril 2013 à 16:21:59

Flash est has-been maintenant, même adobe arête le développement de ce langage, je te conseil d'apprendre directement l'html5 qui prend très rapidement la relève.

tbol
tbol
Niveau 20
30 avril 2013 à 17:10:52

En effet, la position d'Adobe sur Flash est je pense clairement expliquée dans cet article sur le site d'Adobe : http://blogs.adobe.com/conversations/2011/11/flash-focus.html
A savoir investir sur HTML 5 et faire évoluer Flash pour faciliter la transition à HTML 5.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment