CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need aide sur le prog endorphin

La_poulette_13
La_poulette_13
Niveau 9
23 avril 2013 à 22:48:30

Salut, excusez moi si je ne suis pas sur le bon forum, mais je ne sais ou poser mes questions.
Je me suis dit que des experts en programmation tel que vous sauriez m' aider :-)

Alors le programme : Natural motion Endorphin 2.7 learning edition
Il est disponible GRATUITEMENT sur le site officiel... : http://www.naturalmotion.ion.com/products/endorphin-le/ à condition de ne pas en avoir un usage professionel...

En gros, c'est un moteur physique, utilisé dans un célèbre jeu : GTA IV
Pour ma part, je m' en sert comme une sorte de gros crash test humain virtuel, je peux faire tomber un gars 20x de suite du même endroit sans le voir une seule fois s' éclater de la même façon.

Alors je précise que j' ai ce logiciel que depuis 1 semaine, et que j' y connais rien en progra.

Alors voilà tout ce que je voudrai faire :

- faire déplacer mon personnage d' un point A à B
Mais sans utilisé l' animation préprogrammé, car la distance est fixe, et mon perso doit souvent commencer à marcher hors du décor pour arrivé au point B.

- Faire une corde, ou un bâton souple
J' ai essayé d' accrocher 10 'mass objets' en forme de batons, mais ils restent collé ou se déplacent indépendamment les uns des autres (en 3D) tout en restant accroché entre eux (pas évident d' expliquer ca...)
Cela dit, en épluchant le tuto qui montre comment s' accrocher à une corde (et non pas à créer une corde), j' ai donc remarqué que la corde en question était non pas un objet, mais un personnage.
Alors je veux bien, après tout, un personnage n' est qu' un tas d' objets lié les uns aux autres.
Mais l' éditeur de personnage me parait plus compliqué que l' éditeur de scène.
Comme j' y connais aussi pas grand chose en anglais, je suis un peu perdu.
En gros je créé 10 tubes qui doivent être lié entre eux, mais qui doivent également pouvoir se déplacer, tout en restant accrocher les uns autres

Voila, faire ces 2 trucs, ce serai déjà une grosse avancée pour moi

Et au passage ma playlist de mes quelques réalisations : http://www.youtube.com/watch?v=_zCGv7mvPF0&list=PLgXpk3X4flg9xHcHmN59KJY2BeLTm6Wzu

Je précise que j' ai le logiciel que depuis 1 semaine, et que tout les décors dans les vidéos sont de moi, je prends beaucoup de plaisir à créer les décors, j' ai l' impression d' être devant une boite de légo virtuelle, par contre, je pêche au niveau des animations, qui est quand même le cœur du programme.

Sinon, j' ai vu que le logiciel peut être couplé à 3DS max ou Maya pour rajouter des éléments 3D ou de la texture, mais ces 2 logiciels, sont me semble t' il payant.

Merci, désolé du pavé et faite pas gaffe aux fautes, la flemme de corriger tout les mots soulignés :-)

godrik
godrik
Niveau 30
25 avril 2013 à 05:13:46

Desole de casser votre groove, mais c'est completement HS ici. Ca n'a rien a voir avec la programmation. Va plutot voir du cote du forum de l'editeur du logiciel. Eventuellement le forum "creation de jeu" pourrait avoir des pistes. Mais ici c'est clairement HS.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment