CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide école 42

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
19 avril 2013 à 15:50:45

en attendant Ametix qui propose un job+salaire de 45k€ à la sortie de 42 je cracherais pas dessus.

Peut être que les mecs pourront pas faire de la recherche, mais peut être qu'ils s'en foutent :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:24:36

[bond42] :

1) commence par valider définitivement ta formation,

2) compare le contenu de ta formation à celui d'une vraie formation en informatique dans le supérieur

3) renseigne-toi enfin sur la valeur réelle de tes formations Cisco,

Quand tu auras fait tout ça avec l'entrain que tu montres dans ce thread, tu pourras venir me dire que j'ai tort (si j'ai toujours tort).

Pour ce qui est de ce thread, la maquette sur le site de 42 ressemble à ce qu'on peut trouver de L1 à M1 dans une université. J'ai des doutes sur le fait qu'ils soient vraiment capables de tenir leur programme, mais s'ils y arrivent, les candidats ont intérêt à avoir un bagage solide au départ sinon la "piscine" va se transformer en "noyade".

PS: et si tu veux me contredire sur le dernier paragraphe, je te propose plutôt de venir enseigner à ma place dès lundi./

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:35:41

" Si la programmation te plaît, que tu es vraiment motivé et que tu as l'intention de bosser dur, tu peux y arriver, et même si tu échoues, tu auras la satisfaction d'avoir essayé :-))) "

Oui, et quand Free n'aura plus besoin de lui ou qu'ils couleront, il se remémorera les bons moments dans l'école 42 et dans l'entreprise, autour d'une bonne bière, dehors, sous -5 degrés, avec ces amis clochards ! :sarcastic:

Certes c'est bien d'avoir des ambitions et de chercher à s'en sortir, encore faut-il essayer de viser un truc durable. :ok:

Concernant ce que dit Chris_27, ujn mec peut abandonner ou rater le BAC pour X raisons.
Problèmes familiaux, maladies, perte de motivations ( ce qui n'implique en aucun cas non intelligence ne permettant pas de réussir ), femme enceinte, problèmes personnels impliquant de rater souvent les cours etc...

A t'écouter, les gens n'obtenant pas le BAC sont incapable de briller dans un domaine et de devenir des professionnels ?

Un de mes amis a raté son BTS Compta à cause d'UNE matière, et à cause de problème familiaux exigeant de multiples allers-retour à l'étrangers qui lui ont valu de ne pas l'avoir à cause des absences, étant proche du 10.

J'peux te dire qu'en entreprise, dans son domaine, il est ultra bon, il se fait un paquet de blé, un très bon paquet. Avec 2-3 dossiers torchés en 1 semaine de travail ouvré, il peut monter jusqu'à 2k€ !

Les gens n'ayant pas leur BAC et s'en sortant très bien dans un certains domaine d'étude sont pas si rares que ça.

J'anticipe avant qu'on me dise "lol tu cites ton potes donc ça en fait une généralité", du tout, j'ai vu beaucoup de cas de ce genre tout simplement !

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 avril 2013 à 00:56:16

"A t'écouter, les gens n'obtenant pas le BAC sont incapable de briller dans un domaine et de devenir des professionnels ? "
:d) heureusement que je précise dans un précédent message que je n'ai jamais tenu ce propos, et que j'ai même pris le soin de dire le contraire de façon explicite. Je vois que ça a été très utile. :sarcastic:

"un mec peut abandonner ou rater le BAC pour X raisons. " :d) tout comme il peut s'inscrire en candidat libre ou retourner au lycée quand ces X raisons ne sont plus valides. Et à supposer que le mec en question soit vraiment bon et passe en étude supérieure, il ne peut pas avoir de diplôme sans un baccalauréat, que ce soit sous sa forme habituelle ou sur une forme plus atypique comme un DAEU, une VAE, ou autre dérogation spécifique basée sur les résultats en terminale.
Bref, ne me citez pas l'exemple du mec qui a zappé la session de juin de son bac pour pas de bol et qui a réussi ses études supérieures, ça ne contredit pas mon affirmation car le mec a quand même un bac au final.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:11:00

"Oui, et quand Free n'aura plus besoin de lui ou qu'ils couleront, il se remémorera les bons moments dans l'école 42 et dans l'entreprise, autour d'une bonne bière, dehors, sous -5 degrés, avec ces amis clochards ! :sarcastic:

Certes c'est bien d'avoir des ambitions et de chercher à s'en sortir, encore faut-il essayer de viser un truc durable. :ok: "

Epitech, plusieurs années sans diplôme, 100% d'embauche.

On peut très bien critiquer les écoles privés, mais dire que personne ne trouve un travail après les études, diplôme ou pas, c'est du bullshit pur et dur.

La seule différence qui pourrait y avoir, ce sera le salaire de départ, qui risque d'être plus élevé que les écoles d'ingé, master, whatever, mais avec le tapage médiatique qu'il y a eu et si l'école réussit à atteindre son objectif, il n'y a aucun doute qu'il n'y aura quasiment personne au chomage.

AGameOfThrones
AGameOfThrones
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:07:08

je suis egalement bloqué sur une epreuve de l'exo 4
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366468847-42.jpg
aidez moi!

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:14:58

Non. Débrouille-toi tout seul.

PS : c'est illégal de tricher comme ça./

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:29:18

Tu compares Epitech, qui a un palmarès énorme et un gros panel d'entreprises.

D'ailleurs, dans cette école, ton diplôme, tu l'as qu'en allongeant la monnaie quasiment.
Tu vas là-bas, t'as quasi pas de profs, que des cours vidéos, t’arrive le matin, t'as un projet à faire tu le rends le soir et ils font tourner la moulinette.

42 et Epithec n'ont rien à voir ! :ok:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:48:28

"42 et Epithec n'ont rien à voir !"

C'est totalement faux.

Les deux écoles ont la même pédagogie, quasiment le même programme (en plus intensive pour 42, la première année à 42 peut être comparé à la tek2ed, qui consiste à faire deux ans en une année), le même fondateur (avec le sous-directeur en prime), même certains membres de la pédagogie Epitech y vont.

Dire qu'il y a énormément de différence entre 42 et Epitech, c'est faux, la grosse différence, c'est surtout sur les acquis que Epitech a eu à travers les années (les laboratoires, la renommée, les partenariats, l'année à l'étranger).

"D'ailleurs, dans cette école, ton diplôme, tu l'as qu'en allongeant la monnaie quasiment.
Tu vas là-bas, t'as quasi pas de profs, que des cours vidéos, t’arrive le matin, t'as un projet à faire tu le rends le soir et ils font tourner la moulinette."

Oui, mais je suis au courant, encore heureux vu que je suis un étudiant d'Epitech...

Sinon, c'est en parti vrai, quand tu parles de moulinette, c'est exclusivement pour la piscine (et pour les examens si on veut être pointilleux).

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
21 avril 2013 à 19:46:01

Sinon histoire que je dorme moins bête, quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots le but des épreuves de 42 ? les screenshots me laissent perplexe

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2013 à 00:30:22

dark_drow: le but est essentiellement de tester le QI (ou en tout cas, la partie scientifique/logique du QI). D'après ce que j'ai vu du screenshot, on teste essentiellement les capacités d'un candidat à faire des tests et des boucles imbriqués.

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
22 avril 2013 à 07:33:58

Ho lalala c'est quoi toute ces conneries qu'on peut lire la

42 = epitech
C'est EXACTEMENT le meme programme et les memes projets a rendre
Xavier Niel ouvre l'ecole avec Nicolas Sadirac
Ancien directeur d'epitech qui vient tout juste de quitter epitech pour 42
Car epitech a maintenant un diplome reconnu par l'etat depuis 3 ans (homologué niveau 1), qui inclus des cours obligatoire qui n'est pas de la philosophie de base de epitech

Donc oui la piscine c'est plutot la noyade, que se soit a epitech ou 42, c'est le VRAI test et la VRAI selection de l'ecole
Parce que des exos a 2 balles que tu fais en slip sur ton PC, forcement c'est pas un vrai test

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
22 avril 2013 à 08:39:30

" Car epitech a maintenant un diplome reconnu par l'etat depuis 3 ans (homologué niveau 1), qui inclus des cours obligatoire qui n'est pas de la philosophie de base de epitech "

Non, à Epitech, aucun cours est obligatoire.

Il y a des modules barrages (qui empêchent de passer à l'année supérieur si on rate le module) mais je doute que ça à un lien avec le diplôme.

DieuPanachay
DieuPanachay
Niveau 10
04 septembre 2013 à 18:04:40

"Donc oui la piscine c'est plutot la noyade, que se soit a epitech ou 42, c'est le VRAI test et la VRAI selection de l'ecole
Parce que des exos a 2 balles que tu fais en slip sur ton PC, forcement c'est pas un vrai test "

J'me permet de up, y'a des gens qui y vont au final dans cette école ? Car j'attaque Lundi la piscine, alors j'demande :hap:

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
04 septembre 2013 à 19:20:48

DieuPanachay > je suis à Epitech en 3ème année, mp si tu parles bien d'epitech.

Le programme, voir même la piscine (et les vidéos) de la piscine C semblent fortement ressembler à celle d'epitech, en checkant vite fait j'ai reconnu un intervenant d'une vid'.

Cependant le programme 42 semble passer beaucoup plus rapidement et moins précisément sur les différentes notions. Ils apprennent par des buts précis genre "réaliser une application android" ou "faire un programme graphique windows" et je trouve ça moyen, on veut les former tout de suite à programmer directement à la sortie en apprenant des technologies précises et pas vraiment les concepts derrière. Sans compter que ça évolue vite et qu'elles risquent de devenir obselètes.

Beaucoup plus orienté pissage de code, et moins à prétention cadre/ingé de epitech (qui a des cours orienté managment/droit/création d'entreprise etc).
Sans compter :
- pas d'anglais, génant même pour un dev
- pas de français, il est peu important à Epitech celà dit
- pas de stage/alternance qui sont vraiment très importants, apportent de nouvelles compétences (un peu d'argent), apprennent à travailler en entreprise
- pas d'international

Celà dit je pense qu'ils trouvent du boulot en sortant, mais avec moins possibilités de progression, ils sauront dev mais auront pas forcément de bonnes connaissances en info + pas d'anglais, pas d'expérience avec les stage donc plus dur à trouver et moins payé.

Tacw
Tacw
Niveau 6
14 octobre 2014 à 18:24:17

up des familles :p

bon bah je reviens juste vous dire ( quelques temps plus tard )
que je vais intégrer une école dans le cadre dans cif et
obtenir ( si je réussi évidemment )un bts en développement logiciel.
Comme quoi il y avait d'autres alternatives que l'école 42.
cordialement.

tbol
tbol
Niveau 20
14 octobre 2014 à 18:37:02

Au moins avec le BTS tu as un diplôme c'est déjà pas mal. Tu penses travailler après le BTS ou faire une poursuite d'études ?

Tacw
Tacw
Niveau 6
14 octobre 2014 à 18:57:01

je ferais en fonction, étant donné que je paye un loyer c'est pas forcement évident de repartir en initial apres ^^

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:43:35

Tacw Voir le profil de Tacw
Posté le 14 octobre 2014 à 18:24:17 Avertir un administrateur
up des familles :p

bon bah je reviens juste vous dire ( quelques temps plus tard )
que je vais intégrer une école dans le cadre dans cif et
obtenir ( si je réussi évidemment )un bts en développement logiciel.
Comme quoi il y avait d'autres alternatives que l'école 42.
cordialement.

Il s'agit de quelle école :question: Moi j'ai cherché des pistes dans ce goût là , j'ai un certif pro de développeur web mais j'aurais aimé voir plus loin niveau prog avec C++ et consors . J'ai rien trouvé de concluent , du coup je bosse seul et aussi en groupe avec un projet qui pourrait déboucher sur une création de boite si ça se concrétise à défaut de trouver un poste salarié :(

Tacw
Tacw
Niveau 6
14 octobre 2014 à 21:05:31

c'est l'école m2i mais je passe par un cif, donc il faut justifier de 2 ans de cdi dans la même entreprise, enfaite la je vais faire une formation de 7 mois dont 3 de stage, tout frais payé par le fongecif.
je garde mon salaire, et il me paye ma formation.
et après avoir fais les test d'entré pour l'école, je suis aptes a demander un bts, donc bac +2 alors qu'actuellement je n'ai qu'un cap en poche.
en espérant avoir répondu plus ou moins a ta question.
bonne soirée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment