CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Selection de bouquins vos avis

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:34:39

Salut les amis ! C'est mon premier message ici pourtant c'est pas faute de m'être tapé des topics de long en large par pure curiosité ! :D Donc pour faire bref, j'ai commencé à m'interesser à la prog' il y a peu, j'ai un peu tâté du C, acheté un bouquin, fait quelques trucs, mais j'ai été en proie au doute "C, python, Java ?" et après analyses et mure reflexion, je vais opter pour le Java, ce qui fait que je lis beaucoup, autant sur forums qu'en bouquin, et que je me constitue une bibliotheque de pdf (avant d'en acheter en vrai, je préfère mais je suis fauché !) et donc j'aimerais votre avis (pour débuter en tant que premier langage)

-[EYROLLES] Programmer en JAVA 5&6 FR
-2001 - Eyrolles - Le livre de Java premier langage
-Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents (je le vois bien en premier)
-Penser en Java

Et je continue de chercher, tout en lisant pas mal le SDZ et developper.com

Une question qui peut paraitre stupide (et qui doit l'etre), je vois "en JAVA 5 et 6", donc j'en déduis que ça va de 1 à 7, donc, pas de soucis à lire des bouquins qui traitent de admettons java 4 alors qu'on en est au 7 ?

D'avance merci :D

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:48:51

" pas de soucis à lire des bouquins qui traitent de admettons java 4 alors qu'on en est au 7 ? "

La version 7 est actuellement la plus récente, Il y a des trucs dans la version 7 que l'on ne trouve pas dans les précédentes versions.

Cela-dit lire des bouquins d'anciennes versions n'est pas vraiment un problème, perso le seul bouquin de Java que j'ai lu est le bouquin officiel de Sun Microsystems (ancien propriétaire de Java) dont la dernière édition correspond à Java 5, quasiment tout ce que j'ai pu lire dans ce bouquin est toujours valable pour Java 7.

Essaye juste de ne pas lire de livres sur des versions trop anciennes.

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:55:45

Merci pour ta réponse rapide en cette heure tardive.

Oui je constate ça, surtout avec "Java pour les enfants" et la dernière version d'Eclipse, y'a pas mal de trucs qui diffèrent, pas perturbant mais on voit la "nouveauté" ça c'est sûr.

Aussi, au risque de lancer un débat, j'ai lu que le tuto C du SDZ était correct, pas comme d'autres, mais quant au tuto Java, ça vaut le coup de le lire ?

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
16 avril 2013 à 10:34:06

pas de soucis à lire des bouquins qui traitent de admettons java 4 alors qu'on en est au 7 ?

Evite avant Java 5 car cette version apporte de grosses nouveautés quasi indispensable pour programmer décemment.

Aussi, au risque de lancer un débat, j'ai lu que le tuto C du SDZ était correct, pas comme d'autres, mais quant au tuto Java, ça vaut le coup de le lire ?

Pas lu. Par contre il à l'air assez complet/à jour vu le sommaire

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:27:54

Désolé je suis allé comatter entre temps.

Donc à partir de Java 5, d'accord je note, dans tout les cas je doute avoir des bouquins qui parlent de versions antérieures, d'après ce que j'en ai vu.

J'irais sur le SDZ y faire un tour alors ! D'ailleurs, si vous aussi vous avez des bons livres à conseiller (même pour un niveau supérieur, si je m'y met je finirais par l'avoir !), je prends ! Grand merci à ceux qui ont répondus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment