CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation développement web

bloodwrath
bloodwrath
Niveau 6
12 avril 2013 à 15:50:01

Bonjour,

étant actuellement en CDI en tant que technicien frigoriste, aujourd'hui ce métier ne m'interesse pas du tout, je suis encore jeune et j'ai encore le temps de changer.

Je me suis donc renseigné auprès du FONGECIF qui propose le financement d'une formation et le maintien de salaire pendant la formation.

Voila je recherche donc une formation qui s'orienterait vers le développement web. Je fais ce choix car c'est quelque chose qui me plait, je me forme de manière autodidacte depuis bientôt un an, j'ai de bonne base en html/css et php.

Le seul hic c'est qu'il me faut une formation DIPLÔMANTE et de 1 ans maximum. Je pense pouvoir intégrer une formation qui nécessite d'avoir plus que les bases car je suis motivé et je suis capable de travailler le soir.

J'ai trouvé pas mal de centre de formation mais très peu propose des formation d'un ans.

Donc si quelqu'un aurait été dans la même situation que moi ou connaîtrais une formation d' 1 ans et diplômante qui offre de solide connaissance en php...

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 16:23:02

Un DUT informatique en année spéciale.

bloodwrath
bloodwrath
Niveau 6
12 avril 2013 à 16:32:32

Merci pour le mot clé j'ai recherché sur google et trouvé plusieurs centres mais les pré requis sont d'être titulaire d'un dut ou bts. Malheureusement je ne possède qu'un bac pro même si je pense pouvoir m'en sortir de part ma motivation et mes capacités.
C'est pour cela que je recherche plus une formation je ne sais pas trop comment dire "hors système scolaire".

Sinon j'ai trouvé ça http://www.nextformation.com/page/formations-diplomantes/filiere-informatique/diplome-concepteur-developpeur-informatique.php

en 26 semaines environ et ça à l'air sérieux, 17 semaines de formation et 9 semaines dans une entreprise. Des avis?

-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 16:57:04

Ah, dommage.

Il y a plusieurs enseignants sur le forum, peut-être auront-ils un avis sur la formation.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
12 avril 2013 à 18:53:01

le CNAM ça peut-être très bien.

Je coach actuellement une personne dans ta situation. Elle suit en parallèle une formation avec un truc qui s'appelle CNFDI.

Je ne suis pas fan de sa formation bien qu'elle voit plein plein de chose et à distance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment