non, car quand tu tape une commande, il commance par regarder dans le répertoire courant puis dans tous les répertoire définit par la variable d´enviroonement PATH. ( come netstat n´est pas dans C:, ça ne change rien).
si tu veux avoir c: dans l´invite, tu faoit soit cd.. autant de foix que nécessaire, soit tu ouvre " invite de commande" dans les accessoire du menu démarer soit " command" ou " cmd" dans exécuter du menu démarer.
Il y a aussi ce logiciel, le seul interessant des netToy ( non, ça s´appelle pas comme ça, mais ces logiciel gadget qu´on peut télécharger sur le site de microsoft)...voila, les PowerToys, disponible ici ( pour XP et pas très loin pour d´autre version) : http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx je vous coneille d´installer le open command windows here, ça permet de rajoutter au shell dans les menu contextuel un truc qui ouvre une fenêtre MS-DOS directement dans le dossier ou on est ( en fait non, c´est un bug, ça ne l´ouvre que dans un sous dossier, c´est pas toujours très pratique). En tout cas, moi je m´en sers beaucoup.