CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de jeux

chao51
chao51
Niveau 9
04 juillet 2004 à 21:41:20

eske on peut programmer des jeux en VB paske je maitrise environ...

ou bien je suis obliG d´apprendre le C?

lag-it
lag-it
Niveau 10
04 juillet 2004 à 22:02:49

Non Visual Basic suffit pour faire des jeux.
Bon ce sera pas doom 3, mais avec DirectX tu peux faire des choses.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 juillet 2004 à 22:53:05

:rire:

lag-it
lag-it
Niveau 10
05 juillet 2004 à 00:15:06

Qu´est ce qui te faire rire yoda ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 juillet 2004 à 00:43:27

Pour faire de petits jeux style puissance 4, morpions, VB est très bien, mais pour de l´animation, le C/C++ ( avec OpenGL ou DirectX) est plus adapté. En plus pour distribuer les applis VB, c´est tjrs la m**** puisqu´elles ne sont pas compilées !

lag-it
lag-it
Niveau 10
05 juillet 2004 à 11:33:50

Ceci dit j´ai déjà vu des petits moteurs 3d avec et l´interface de sprites ( objets D3DXSPRITE, s´ils existent en VB, mais je pense ) doit mermettre de faire des jeux de plateforme et de stratégie en 2d, à condition de ne pas être trop gourmand. Mais je n´ai aucune idée du compromis vitesse/capacités graphiques, effets que l´on peut obtenir en Visual Basic.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 juillet 2004 à 15:42:27

C´est faisable, mais il vaut mieux avoir une bête de course comme machine, avec pas mal de RAM. Le VB n´est pas vraiment adapté pour ce genre de jeux, il manque de rapidité.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
05 juillet 2004 à 16:25:43

yoda esque tu as deja essailler de faire un jeux en programmation ?

que c´est tu faire un programmation, juste pour savoir comme sa... :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 juillet 2004 à 16:56:14

J´ai commencé par un puissance 4 paramétrable ( taille de la grille, nbre de pions à aligner, nbre de joueurs, contre humains ou ordinateur, connection par cable série, . ..), puis un Othello ( taille de la grille, contre humains ou ordinateur, connection par cable série, . ..), puis un jeu de plateau ( j´aime moins ce genre de programmation car plus axé sur l´animation que l´algorithmique), un jeu de combat naval en réseau sous dos, bien avant que ça sorte en soft sous windows ( contre humain ou ordinateur).

En dehors de ça, prog système, un peu d´assembleur, réseau, gestion de bases de données ( mono et multi-poste), j´ai même crée à mes début un logiciel de dessins ( faut dire que sous dos, il n´y avait pas grand chose). Et depuis quelques mois le développement web.

En langages : Basic, Pascal, un peu de C, Assembleur, Windev, Paradox, Delphi ( ma préférence), VB, Cobol, GAP, ( X)HTML, PHP, Javascript, . ..

Environnements : Ms-Dos, Windows ( 3.1x, NT3.51, 95, 98, NT4, 2000, XP), IBM AS-400

En fait j´ai touché à pas mal de choses.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
05 juillet 2004 à 19:25:50

ok ok :-)

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 juillet 2004 à 21:44:36

mais manifestement pas de VB.

Car, en tout cas pour les version 4,5 et 6 ( ni les précédentes ni les . NET), les logiciel sont véritablement compilé. Et le nom de machine virtuel donné au DLL nécessaire à l´exécution est légèrement faux car il s´agit plutot de code distribué.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 juillet 2004 à 22:05:04

Je n´ai utilisé que VB6, et ça n´empêche pas les problêmes de diffusion à cause de ces foutu DLL obligatoires pour le fonctionnement !

kufa
kufa
Niveau 9
06 juillet 2004 à 16:13:17

logiciel sont véritablement compilé

Non. VB est un langage interprete. Si tu as un exe en sorti, c est un instantiateur de vm, qui est mis en exe pour avoir les bons liens avec les dll.
VB n´est jamais, meme pour la derniere version, un langage transforme en code natif.

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 juillet 2004 à 16:14:59

surtout pour la dernière version, mais ej te soutiens que le VB6 est véritablement compilé en code natif.

je te conseille de désassembler un exécutable VB6 et tu en seras conveincu.

Par contre, un exécutable VB.NET n´est effectivement pas compilé.

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 juillet 2004 à 16:30:12

bien sur, ce que dit microsoft n´est pas une preuve, mais quand même, voici un écran tiré des option du compilo de VB6 :
http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/images/Sans%20titre.bmp ( 500ko je l´ai laissé en bmp)

c´est d´ailleurs avec le compilateur en code natif ( je dirais VB4 mais je n´en suis pas sur) que le VB est devenu n langage sérieux et qu´il a commencé à se dévelloppé.

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
06 juillet 2004 à 18:48:06

je recherche des personnes capables de traduire un jeu GBA
le jeu est Harvest moon : Friends of mineral town

merci a tous les volontaires
pour plus de précisions allez voir sur le forum du jeu en question
encore merci
et désolé de couper votre conversation

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 juillet 2004 à 18:58:08

malheureusement, je ne t´excuse pas...

tu as déjà posté la même chose juste en dessous et sa mériterait de disparaitre s´il y avait un modérateur sur ce forum.

kufa
kufa
Niveau 9
06 juillet 2004 à 19:26:42

dnob: ton screenshot passe pas..
tjs est il NON vb ne produit pas un code compile mais un . exe mixant la vm et le code vb.

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 juillet 2004 à 22:52:38

chez moi, mon screenshot passe très bien ( mais il est un peu gros donc ça peut mettre du temps).

tiens, en plus, je t´ai uploader un extrait du MSDN qui parle de ça : http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/sectionbasic/compilation.htm

Mais je te mets l´extrait qui nous interesse ci-après :

" Note : Tous les projets créés avec Visual Basic utilisent les services de la DLL d´exécution ( MSVBVM60.DLL). Parmi ces services figurent le code de démarrage et d´arrêt pour votre application, la fonctionnalité des feuilles et des contrôles intrinsèques et des fonctions d´exécution comme Format et CLng.

La compilation d´un projet en code natif implique que le code que vous écrivez est entièrement compilé suivant les instructions natives de la puce du processeur et non de l´instruction p-code. Ceci accélère considérablement l´exécution des boucles et des calculs mathématiques et parfois même, des appels aux services fournis par MSVBVM60.DLL. Toutefois, la DLL reste nécessaire."

donc, si je suis d´accord avec toi pour le VB.NET qui produit un truc égale à du Java par exemple, ce n´est pas le cas de VB6 c´est d´ailleurs pour cette raison que le VB6 est au moins 2.5 à 3 fois plus rapide que du VB.NET d´après mes tests.

LGV
LGV
Niveau 28
07 juillet 2004 à 01:06:00

tous les langages . NET tournent dans le CLR ( common languge runtime), qui correspond grossièrement à la VM de cette plate-forme ( je dis grossièrement, car c´est quand meme un peu plus que ça ; cf. les diagrammes des SDK . NET pour les interessés).
Pour VB6, aucune idée perso, je n´ai jamais utilisé, mais j´aurai eu tendance à penser que c´était du compilé natif ; maintenant, je sais que kUfa a fait pas mal de VB6 pour des outils :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment