CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment programmer?? ou pk programmer

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
05 octobre 2003 à 21:14:20

bah voila j´ai que 12 an 1/2 mais je veux faire ingénieur en informatique alors je voudrais que l´on m´explique les bases

grandissime
grandissime
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:21:01

Ben pourquoi.. pour faire des programmes.
Comment, avec un language de programmation, un compilateur ( ou pas ) . Tu apprend un language ( C, C++, les . NET ( dot net ) , Perl ( qui est dur a apprendre mais vraimanet bien écrire ) , JAVA ( le top :) ) , DELPHI, ASM ( le plus compliqué pour moi :) ) ou autre..
La syntaxe c´est souvent la même :
exemple :
ecrire " bonjour", on le compile, ca devient 0110110001 0110110000 1010 voila c´est tout :)

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
05 octobre 2003 à 21:28:22

mais comment faire un programme, on l´écrit dans un aglorithme mais par exemple que veut dire " 0111244" en language informatique par ex!

enfin avec quoi on fait quoi!

et de toute façon j´apprendrai ça plus tard!

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:29:05

arf, tu as MSN?

grandissime
grandissime
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:40:03

Ben je t´explique
1/ Tu tape ton code par exemple

printf " bonjour";

2/tu le compile avec un programme ( GCC par exemple ) et ca donne un executable. Ca change suivant le language, Perl n´a pas de compilation et JAVA c´est différent mais bon trop lent a expliquer :)

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:44:04

. ..ne recopie pas le code.... lol^^ grandissime... :lol:

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
05 octobre 2003 à 23:38:43
  1. include < iostream>

int main(int argv, int argc)
{
int ans;
cout < < " Choix:" < < endl
< < " 1) Chomage < < endl
< < " 2) Ingénieur en Informatique" < < endl
< < " 3) Testeur de jeux" < < endl
< < " 4) Autre < < endl;
cin > > ans;
if(ans!=2) cout < < " Perdu ( un jour tu comprendras)" < < endl
else cout < < " Gagné. ( Il est des notres, . ..)" < < endl;
return 0;
}
:-))):-)))

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
06 octobre 2003 à 02:02:02

. ..sa urge un mod la....

non, je blague :)

protheus
protheus
Niveau 10
06 octobre 2003 à 08:36:39

Un ordinateur, çà fonctionne avec des transistors, qui peuvent prendre deux états : 1 ou 0. Cette information est codée sous forme électrique ( courant / pas de courant), et voyage sur des fils.
En combinant des transistors, tu peux obtenir des trucs intéressants :
- des unités de calcul ( addition, soustraction, multiplication, etc.)
- de la mémoire, qui stocke un bit ( un 0 ou un 1) aussi longtemps que l´ordinateur est allumé
- des unités de logique ( choix d´1 fil parmi 2 selon qu´un troisième est à 0 ou à 1, etc.)

Par conséquent, tu peux stocker n´importe quoi et faire des opérations dessus, à partir du moment où tu peux transformer ton n´importe quoi en bits.

Là où çà devient intéressant, c´est quand tu imagines que tu peux choisir l´opération que tu veux effectuer et le paquet de bits sur lequel tu veux l´effectuer. A partir de ce moment, tu peux définir un code ( un ensemble de bits) pour chaque opération, et un code pour chaque adresse mémoire ( chaque paquet de bits).

Et de là, tu peux définir un programme : une suite de couples " opération/adresse", ordonnée selon la volonté du programmeur ( l´algorithme).

Ce programme n´est pas simple à comprendre ( dis-moi ce que veut dire 001011101000100011110101010100011). On utilise donc un niveau d´abstraction supplémentaire : le langage d´assemblage. Ainsi, chaque opération est représentée par un mot ( ADD pour l´addition par exemple), chaque adresse par un numéro ( 0x0044A64C) voire par un nom si c´est une adresse importante ( ECX par exemple). Un programme déjà tout prêt ( l´assembleur) va transformer ton code en langage d´assemblage, en un code binaire, lisible par la machine.

Mais ce système n´est pas forcément très pratique, car d´une machine à l´autre, la même suite de commandes en langage d´assemblage n´aboutira pas au même programme, car les ordinateurs sont constitués différemment ( imagine que tu envoies à ta carte graphique les données de carte son). On utilise donc un niveau d´abstraction supplémentaire, un langage de bas niveau, pour transformer un code commun à n´importe quelle machine en un code d´assemblage prévu pour une seule machine. Un programme tout prêt et prévu spécialement pour la machine, le compilateur, effectue l´opération de transformation. Le compilateur C par exemple, sert à çà.

Enfin, il existe un niveau d´abstraction supplémentaire : le langage de haut niveau. Il sert à organiser les données et/ou les instructions d´une manière simple pour le programmeur. Le compilateur C++ fait çà.

Et si tu veux un niveau d´abstraction supplémentaire, il existe les langages de description ( C#, Visual Basic, etc.), dans lesquels tu places simplement des bidules dans ta fenêtre, tu coches quelques cases, et ton programme est terminé.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 octobre 2003 à 16:55:52

MDR :)) Protheus

un cours de Gunther ! ! :)
( lui seul peut me comprendre)
j´avais tapé tout son cours ! :)

Au fait : please, ne divulgue pas ce que je t´ai envoyé au Nautibus : faut que ces feignasses de licence bossent, lol :)

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
06 octobre 2003 à 17:44:18

si tu veut devenir injenieur informatitien et que ne sait pas en quoi sa consiste, s´est bizare.
S´est peut-etre completement different de ce que tu imagines !

ps: http://lelombrik.free.fr/LoMBriK/Ingenieur_informaticien_Fr_delire.asf

protheus
protheus
Niveau 10
07 octobre 2003 à 07:53:36

mdr
en fait, j´ai découvert tout çà pendant l´été après le bac : j´ai lu plein de bouquins de Tanenbaum, et j´ai beaucoup appris. Maintenant, c´est moi qui apprend aux autres. Ma synthèse est pas mal, non ?

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
08 octobre 2003 à 13:34:37

ok! lol

mais bon en fait j´ai pstrop compris, ça sert a quoi d´être ingénieur en informatique??? enfin ça sert a quoi et qu´est ce qu´il faut faire??? je sais bien que vous programmer mais vous programer pour quoi??

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
08 octobre 2003 à 17:07:38

tu veut etre ingenieur informatitien et tu sait pas ce que s´est?

protheus
protheus
Niveau 10
08 octobre 2003 à 18:46:03

:snif:
Il a rien compris !

Bon, faire de la programmation, çà sert à faire fonctionner les ordinateurs, tout simplement, mais un ingénieur en informatique n´est pas forcément un programmeur. En général, il fait plutôt de la maintenance réseau ou des trucs comme çà...

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
08 octobre 2003 à 19:04:33

de quoi " Kirbyboss: tu veux faire ingénieur en informatique et tu sais pas ce que c´est?"

bah j´ai que 12 ans alors je pose des questions!

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
09 octobre 2003 à 05:11:54

Moncher ami, j´ai 13 ans, j´ai commecnéa m´interresé a l´informatique a 11 ans. Je connais de gens que programme bocoup moieu que moi en graphique, et qui ont 11 ans, donc....

l´age n´a aucun rapport, juste il faut que tu pige certain truc...

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:33:27

koi ils foutent rien ces licences...lol tu vois pas ce que nous donne la prof de tp d´assembleur elle est dingue lol, elle nous sort des tp alors qu´on a jamais rien foutu en assembleur ( bon c´est vrai que c´est pas bien compliqué mais bon, je peux pa dire que j´ai compris grace a la prof....)
par contre si t´as redigé des résumés ou autre du cours de Gunther fais tourner lol, serieux c´est la merde on a soëren on fais pas grd chose d´interessant pour le moment, et bon 500pages en pdf pour le livre de gunther ca m´attire pas des masses lol
entre habitant du nautibus help lol
( et je parle pas des tp de c/c++...1er tp il nous a seché lol ca change des printf("hello") de DEUG)

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
09 octobre 2003 à 16:40:44

ben oui, tu te demande ce que s´est que ce metier.
sa me derange pas.
je trouve juste bizare que tu veuille faire un metier que tu ne connait pas.

Passage
Passage
Niveau 10
09 octobre 2003 à 18:49:44

" je sais bien que vous programmer mais vous programer pour quoi?? "

Au debut, c´est un jeu de programmer.
Maintenant, je progamme pourquoi ? Pour gagner ma vie ! !!!!!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment