CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

generer graphique alatoirement

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
27 mars 2013 à 16:41:39

Bonjour. J'aimerai generer des graphiques boursiers aléatoirement pour m'entrainer. Dans un graphique boursier, il y a une barre vertical ( on va dire quel représente le prix de la journée ), qui représente le plus haut et le plus bas de la journée.

La barre suivante devra suivre la cloture de la précédente. exemple :

Lundi : point le plus haut : 10 000 pts
point le plus bas : 9 980 pts
cloture : 9 987 pts.

est ce que vous savez comment faire svp ? Merci à vous.

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
27 mars 2013 à 17:13:04

http://www.google.fr/search?q=graphique+boursier&hl=fr&rlz=1T4GGNI_frFR497FR497&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=PxpTUYSSG4S47AaNx4CAAw&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1053&bih=908#hl=fr&rlz=1T4GGNI_frFR497FR497&tbm=isch&sa=1&q=chandelier+japonais+boursier&oq=chandelier+japonais+boursier&gs_l=img.3...5252.8087.0.8202.19.19.0.0.0.0.98.1460.17.17.0...0.0...1c.1.7.img.gcZPuDuMcDU&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.44342787,d.ZG4&fp=b9980e2f3047c115&biw=1053&bih=908

Je parlais de ça, mais si tu sais faire ce que tu as montré au dessus, je prend. Le résultat est le même. c'est juste une question de visibilité :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
27 mars 2013 à 17:26:48

Qu'est ce qui te bloque pour faire ceci?

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
27 mars 2013 à 17:26:52

En fiate, avec open office, je suis en mesure de créer le diagramme que je souhaite. Mon probleme c'est de pouvoir créer aléatoirement les nombres comme un les cours de marché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 17:41:39

http://wiki.openoffice.org/wiki/Documentation/How_Tos/Calc:_RANDBETWEEN_function

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
27 mars 2013 à 17:53:01

Peux-tu m'expliquer comment l'utiliser stp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 18:09:11

Pour chaque case de ton tableau, tu dois y affecter une valeur aléatoire avec cette fonction. Cependant, tu auras du bruit blanc (Le truc qui se représente par un signal continu en transformée de fourrier), je doute que ça représente un quelconque intérêt à étudier. SI tu veux avoir des tendances haussières et baissières sur une période, il va te falloir écrire un programme qui simule ça, plutôt. Mais même dans ce cas, ça sera artificiel et déconnecté du réel. La question à te poser est : sur quoi veux-tu t'entraîner exactement ?

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
27 mars 2013 à 18:17:00

ba les marchés sont dirigé par la spéculation. C'est assez aléatoire. Il n'y a pas de facteur réel qui rentre en compte ( dans 95% des cas ) Ils crééent les tendances en faisant le marché à coup de plusieurs miller de gros contrat, les moutons suivent et se casse la gueule lorsqu'ils en ont appâté suffisament en allant à contre courant.

M'entrainer sur du aléatoire me permettrait de developper une strategie purement mathématique en fin de compte. C'est ce que je cherche à faire.

Tu vois ce que je veux dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 18:25:45

Aléatoire et mathématique ne vont pas ensemble. Si tu considères un marché irrationnel, je ne vois pas comment tu peux espérer en tirer quelque chose mathématiquement.
Tu parles d'influencer les marchés, ok. Cependant, tu ne pourras pas bricoler ce genre de simulateur avec une feuille excel. Pour t'entraîner à ce genre de choses, il te faut un vrai simulateur, pas un truc bricolé. Il existe de tels logiciels, certains sont libres. Certains se basent sur du rejeu et servent à valider des modèles de variation et des algos de trading haute fréquence. Le problème, c'est que ces variations sont provoquées par des machines et que les gros coups se jouent dans des instants inaccessibles aux humains.

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
27 mars 2013 à 18:39:12

Oui je suis au courant pour le trading à haute fréquence. Tu peux me donner les logiciels qui me permettront de simuler tout ça stp ?

godrik
godrik
Niveau 30
27 mars 2013 à 21:13:31

http://xkcd.com/592/

guyver2
guyver2
Niveau 10
28 mars 2013 à 09:06:22

c'est HS mais puisqu'on parle de génération automatique de graphes et que XKCD a été évoqué, je me permets.

Il y a un petit malin qui s'est amusé a faire un paquet python pour reproduire le style des graphes xkcd a partir de matplotlib.
http://jakevdp.github.com/blog/2012/10/07/xkcd-style-plots-in-matplotlib/

C'est plutot efficace et je trouve que si la précision au sous pixel des courbes est pas le soucis premier, ca peut meme rendre le graphe plus expressif.

Exemple avec des donnes perso :)
http://antoine.sxbn.org/inria/pages/research/writing/evol_xkcd.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware