CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout mais sauf la programmation

Pesgta
Pesgta
Niveau 7
24 mars 2013 à 23:34:53

Bonsoir,

Je suis actuellement en DUT informatique et je déteste la programmation !

Je voudrais savoir si vous auriez des noms de métier a me donner dans l'informatique mais qui ne touche pas à la programmation et à la maintenance..

Ps : Métier bac+2 bac +3 svp

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 mars 2013 à 23:37:51

Disons que sans forcément "y toucher", avoir une certaine culture dans le domaine reste généralement un plus.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'hésitais à parler du métier d'Administrateur Systèmes et Réseaux, mais selon ta définition de "maintenance", ça peut ne pas coller à tes attentes non-plus. (la "maintenance" se fait au niveau des systèmes et du réseau, pas au niveau du code des logiciels, ou pas directement du moins)

Peut-être as-tu besoin de temps pour t'habituer, ou d'expérimenter dans d'autres contextes ?

godrik
godrik
Niveau 30
25 mars 2013 à 01:08:20

maintenance, administration, documentaliste, testeurs, webdesigner, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 01:18:51

Commercial : il faut détester la programmation (et les programmeurs) pour faire ce métier.

tbol
tbol
Niveau 20
25 mars 2013 à 16:54:23

Si tu ne fait pas de prog, au niveau DUT en informatique tu va pas avoir grand chose de palpitant à faire, tu risque de tomber dans les jobs de technicien, je ne sais pas si tu aimera plus, à voir.

Sinon comme métier intéressant et parfois bien payé (pour les bons) tu as commercial (parfois "vendeur" pour commencer). Tu peu faire une belle carrière de commercial même avec un Bac+2.

myhideout
myhideout
Niveau 7
25 mars 2013 à 18:02:27
  1. administration

script de creation d'utilisateur

1. webdesigner

javascript :p

Dans n'importe quelle branche en info, il vaut mieux connaitre au moins les bases .

Pesgta
Pesgta
Niveau 7
25 mars 2013 à 18:30:18

Merci bien tout l'monde :D

Ouais le métier de technicien me plaît assez quand même :p

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
25 mars 2013 à 18:48:03

technicien c'est plus une qualification qu'un métier

tbol
tbol
Niveau 20
25 mars 2013 à 19:07:45

C'est quoi qui t'attire dans technicien ? réparer des pc en panne ? aller chez mémé pour faire marcher son wifi ? Fait un stage dans une boite d'info pour voir ce qui te plait ou pas...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 mars 2013 à 19:34:33

Je pense que l'administration systèmes/réseaux peut lui convenir, car en dehors de l'éventuel scripting, ou de la "connaissance globale" du milieu (savoir au moins, comment sont craftés les logiciels, vu qu'on en utilise...), il n'y a pas de réelles compétences requises en programmation à proprement parler.

Personnellement, je n'aimais pas "beaucoup" la programmation avant de commencer mes études en informatique, et je m'orientais "uniquement" vers un métier de SysAdmin, puis je me suis rendu compte que, finalement, tout me plait dans la prog' _aussi_ (et dans l'algorithmique, si on remonte un cran d'abstraction)...
Et même le webdev', qui l'an dernier me gonflait à mort (car c'était essentiellement du design...), commence à me plaire depuis qu'on bosse sur un aspect plutôt "applicatif".

Du coup je réitère ma remarque, peut être qu'il te faut un certain temps d'adaptation, arrives-tu à mettre des mots sur ce qui te déplaît dans la programmation, ou c'est vraiment "incrusté" en toi ?

tbol
tbol
Niveau 20
26 mars 2013 à 17:02:25

Oui enfin c'est quoi administration systèmes ? Dans les grand compte c'est pas plutôt des bac+5 qui gèrent le réseau ? Après en PME il aura pas grand chose à faire, c'est généralement plus des hommes à tout faire qu'autre chose (pc + réseau + dépannage + applications office + formation.

Sinon administrateur réseau c'est sur que c'est la bonne planque, presque tous les chef de guildes que j'ai connu autrefois sur les MMO étaient "administrateurs réseau".

Exemple, administrateur à patron : "Je gère le réseau qui est en panne/saturé/attaqué" -> traduction "je passe 90% de mon temps à jouer aux MMO sur le réseau, et les 10% qui reste à draguer les secrétaires, et je raconte n'importe quoi au chef qui n'y comprends rien et n'y voie que du feu."

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 mars 2013 à 20:40:44

« Oui enfin c'est quoi administration systèmes ? Dans les grand compte c'est pas plutôt des bac+5 qui gèrent le réseau ? »

Bah c'est sûr qu'on a généralement plus de chances décrocher un "gros" job d'admin tôt dans sa carrière quand on sort avec un diplôme level Bac +5, mais sinon, c'est aussi une question d'expérience.
Le tout c'est de ne pas rester trop longtemps dans un trou (genre un vieux lycée paumé...), et de se démarquer des autres.
Après on parle d'admin, pas d'architecte réseau, ou chef d'équipe de déploiement...

+stop troller les SysAdmins :noel: C'est des mecs bien :oui:

Pesgta
Pesgta
Niveau 7
28 mars 2013 à 17:26:51

Pour etre franc, je me vois pas du tout programmer tous les jours assis sur une chaise.
Il m'faut un métier où l'on marche :noel: , ou y a un minimum de social et du manuel.

Oui réparer des imprimantes et tout, j'aime bien :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2013 à 19:34:28

L'aspect social d'un développeur est clairement plus intéressant que celui d'un mec qui répare des imprimantes hein. :doute:

tbol
tbol
Niveau 20
28 mars 2013 à 23:18:36

Alors comme "métier ou on marche" tu as guide de montagne, et vendeur en porte à porte, tu préfère quoi ?

elbenito49
elbenito49
Niveau 21
28 mars 2013 à 23:23:57

un développeur à plus souvent le contact avec le client que tu ne le crois...

que se soit par mail / téléphone ou bien même se déplacer à 1h de ton lieu de boulot pour aller sur le terrain voir le client

godrik
godrik
Niveau 30
28 mars 2013 à 23:24:11

ma femme est serveuse. elle marche beaucoup et a plein d'interaction avec des gens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2013 à 23:42:32

Lorsque j'étais agent d'entretien, je marchais également beaucoup et j'avais pas mal d'interactions avec les gens. Et je n'avais PAS UNE SEULE ligne de code à écrire. C'était un boulot manuel, en plus :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 mars 2013 à 13:15:37

SysAdmin c'est un métier idéal quand tu veux te faire détester par la plèbe de la boite (les utilisateurs :hap: )...

J'ai jamais vu un SysAdmin apprécié à sa juste valeur par les utilisateurs, où que ce soit. Donc non, réparer des imprimantes ne rend pas sociable: ils vont surtout te casser les couilles dès qu'il n'y aura plus de papier/encre parce que t'auras beau leur expliquer 15 fois comment ça se change,
1) Ils estimeront que c'est ton boulot (même si t'as plus "sensible" à gérer à côté)
2) De toutes façons tes explications ils n'en auront rien à foutre hap:

Bref, faut surtout pas envisager le métier de SysAdmin pour son aspect "social" effectivement :(

Après ce qui est bien quand t'es dev', c'est le taff d'équipe en projet, quand t'es dans une équipe dynamique, avec des gens sympas :) (c'est pas toujours le cas, mais quand ça arrive, c'est royal)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment