Chris_27 : Pourtant je pense la même chose que LECROU, une amie va en DUT informatique .. Et m'a dit c'est beaucoup d'algorithme, et de maths. J'ai la confirmation d'un ami en SRC, on touche pas à Photoshop, au son etc quoi que se soit, que du développement.
Bref, voici ma lettre de motivation pour le moment.
Madame, Monsieur
Je suis actuellement en classe de Terminale Scientifique au Lycée Bossuet. J'ai eu part de votre école grâce à l'un de vos élèves, et amis, qui me l'a fait découvrir. J'ai été instantanément séduit par les matières que vous y enseignés et découchés, qui correspond parfaitement au type de formation j'aimerai.
En effet, j'ai été éduqué depuis ma plus jeune enfance par l'Internet et son vaste univers, sources d'informations, de découvertes. J'ai pu notamment y découvrir le multimédia, l'infographie, la magie de Photoshop et Premiere Pro de la suite CS5, l'audiovisuel ou encore les jeux vidéos. Tout ces éléments faisant partis de mes passions, que j'aime partager grâce à Internet, et que j'aimerai exercer dans ma vie professionnelle.
De ce fait, j'aimerai grandement intégrer votre IUT Service Reaseaux et Communication, ce qui me permetterait d'étendre mes connaissances et en apprendre de nouvelles, ne serais-ce les langages informatiques qui m'intérèsse, de nouvelles découvertes, étant d'une nature curieuse et motivé dans ce que j'aime. Cependant, le rythme scolaire au lycée ne me parait pas adapté à mon tempérament et ne me suffit pas à donner le meilleur de moi même.