CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debuter en Python ou C++ ?

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:13:24

Salut.

Je débute dans la programmation, et, tête baissé, je me suis lancé dans le cours C++ sur SDZ. Mais d'après certaines critiques sur ce site, il est de mauvaise qualité. J'ai jeté un coup d’œil à celui de de Developpez, mais vu qu'il prend en compte que le lecteur a déjà programmé en un autre langage, j'ai pas tenu longtemps. :( A votre avis, que devrais-je faire ? Le cours Sdz ne mérite-t-il pas que je le continue ? Ou devrais-je débuter par un langage de haut niveau ? Python m'intéresse. Encore une fois, à ceux qui ont lu le tuto Python du SDZ, est-il correct ?

Merci de vos futures réponses. :)

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:18:01

J'ai lu le tutoriel sur Python, il est correct, mais sans plus.
Sinon tu as d'autres langages haut niveau plus adapté à l'apprentissage de la programmation, tel que PASCAL.

[notch]
[notch]
Niveau 10
16 mars 2013 à 05:02:04

Pour le python, si tu n'est pas alerigque à l'anglais , ya le tuto officiel de python qui est bien fait.

Sinon, mon prof d'info avait conseillé ça également : http://inforef.be/swi/python.htm

Clad-HeartLess
Clad-HeartLess
Niveau 9
16 mars 2013 à 12:42:56

Si t'as aucune notion de prog tu peux peut etre apprendre les bases avec Python. Et après aller vers le C++. Perso j'ai commencé par le C++ sans avoir jamais programmé et je m'en suis sorti sans trop de problème mais si des fois ça peut paraitre dur.

]pseudotest[
]pseudotest[
Niveau 3
16 mars 2013 à 14:04:00

En bref : fait ce que tu veux.

Ceux qui te diront que le tuto du SDZ est de mauvaise qualité ont une approche de la programmation qui (à mon sens) est mauvaise.
Ca me rappelle vaguement mes deux premières années d'université où on veut absolument te formater à *UNE* méthode de prog (ie. celle du prof :) )
Il y a autant de façon de "bien" programmer que de logique appliquable pour résoudre un problème.
Si tu trouves une "mauvaise" façon de faire, ça sera toujours en fonction de l'existant et de la logique que tu essaye de suivre (au pire, il manquera de l'abstraction dans ce que tu aura pondu).

Donc non, si tu a un minimum de matière grise dans le cerveau, il n'y a pas de meilleur langage/façon d'apprendre pour commencer, continuer ou moduler un projet, tout dépend de ce que tu veux faire, à quel degré tu veux aller et comment tu veux t'en servir.

tbol
tbol
Niveau 20
16 mars 2013 à 16:31:57

ProjetROCKET,

Si tu avais été dans une école on t'aurais expliqué que tu es censé apprendre à programmer, pas un langage. Donc tu peu commencer par l'algo : http://algo.developpez.com/cours/
Pour Python tu as un très bon livre gratuit en ligne qui est très complet ici : http://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/

C++ n'est pas le plus facile pour apprendre la programmation, la mode dans les écoles c'est Java (autrefois Pascal), par exemple tu as ici un cours Java débutant qui est génial, très facile à suivre pour les débutants : http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

En plus avec la progression fulgurante sur Android ça remet Java à la mode.

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
20 mars 2013 à 16:16:17

Merci beaucoup (et désolé pour le retard ^^')

J'ai décidé de faire un peu d'algo et débuter le Python avec le lien fourni par tbol. Et une fois que j'en aurai fini (je sais c'est pas pour tout de suite) je me tournerai vers le cours "Penser en C++", vu que ce langage m'intéresse beaucoup. :)

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:37:02

Désolé du up, mais je me demandais si je ferais pas pas mieux de continuer Python avec ce cours, du même site et du même auteur ? (Vu qu'il est plus récent)
http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/
Car j'ai débuté avec celui qu'a donné tbol. Puis-je migrer vers celui-ci ? Merci o/

tbol
tbol
Niveau 20
22 mars 2013 à 21:22:15

Oui apparemment c'est juste la nouvelle version.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment