CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac pro... HELP !

-Nec
-Nec
Niveau 7
13 mars 2013 à 16:49:21

Hello tous le monde :salut:
Je voudrais savoir comment devenir Programmateur, en préférence dans les jeux video...
Donc je voudrais savoir quel chemin prendre sachant que je veux faire un bac pro.

Merci a ceux qui pourrons répondre !
:merci:

tbol
tbol
Niveau 20
13 mars 2013 à 16:54:49

Salut,

Tu peu pas avec un bac Pro, normalement c'est Bac+5 école d’ingénieur ou Fac, ou sinon au pire DUT.
Donc dans ton cas si tu es un cancre, essaye de viser bac scientifique puis DUT.

Arrête facebook et les SMS et va bosser beaucoup les maths, l'anglais, le français et un peu en physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 18:48:15

J'ai fait un bac technique, ça m'a pas empêché de finir avec un master. Même si je suis le seul de ma promo qui ne venait pas d'un bac S et que le seul bac pro de l'époque du DUT GEII a arrêté en cours d'année avec 4 de moyenne. C'est possible. Mais difficile. Très difficile, même.
Pour le jeu vidéo, il en va comme pour le dessin : ceux qui percent n'ont pas attendu les études pour commencer à bosser : tu devrais déjà avoir quelques projets à ton actif pour pouvoir rivaliser avec les autres. D'ailleurs, tu as toujours la piste du jeu indépendant : pas besoin de diplômes, juste de compétences, d'idées et de beaucoup de travail.

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:08:36

"Programmateur"

AAARGHHHH ÇA N'EXISTE PAS :hap:

tbol
tbol
Niveau 20
13 mars 2013 à 19:27:59

Donc ce que vous voulez dire c'est que c'est possible en bossant et en devenant le N°1 de la promo ?
Certes, ou alors en bossant et en suivant la bonne filière :-)

Bref, en bossant quoi, dont on est tous en train de lui dire la même chose, c'est cool.

tbol
tbol
Niveau 20
13 mars 2013 à 23:02:40

Être indépendant pour faire des jeux ? Oui c'est revenu à la mode avec les plateformes de téléchargements pour les mobiles, et il y avais de belles réussites au départ, mais il faut vite en profiter car des indépendants qui ont débutés tout seul il y à 3 ans sont maintenant à la tète de boites de 40 personnes, et alors ça deviens plus dur pour les concurrencer...

Sinon être indépendant pour faire des jeux à 40 millions d'euros pour PC et consoles, qui coutent donc plus cher que le film, pas facile, parles en à ton banquier :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 23:23:03

Oui, pour du AAA, mieux vaut appartenir à une boîte. Mais je ne pense pas que le marché puisse être saturé au niveau indépendant : tant qu'il y aura des idées qui plaisent :) ...

tbol
tbol
Niveau 20
13 mars 2013 à 23:35:30

Oui mais quand tu es sur un nouveau marché plein d'idées réussissent, après ça deviens plus dur. Quand tu à fais un jeux de lancer de chats, de lapins, d'oiseux, tu va faire quoi ? du lancer de grand mère ?
Bref je suis sur qu'il va y avoir encore des réussites d’indépendant comme tu dis, c'est sur, mais avec la temps ça deviendra de plus en plus dur à cause des grosses boites qui vont mettre sur le marché des tonnes de jeux avec des moyens biens plus gros.

Les jeux c'est comme les films, quelques réussites que tous le monde jalouse et dont on parles, et beaucoup de bides qu'on oublie, et au final parfois des bilans en déficit et des boites qui ferment.

Libegonalons
Libegonalons
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:49:49

Salut les gars, je suis en terminal bac pro compta et j'ai d'excellent résultats (entre 16.5 et 17 de moyenne) Je risque d'avoir une mention très bien au bac. Bref j'aimerais me lancer dans la programmation, que faire ?

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
14 mars 2013 à 16:13:06

" Aller à la fnac et te prendre un bon bouquin ? :( . "

Des bons bouquins il n'y en a pas à la fnac. :rire:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:35:34

tbol
Posté le 13 mars 2013 à 16:54:49
Salut,

Tu peu pas avec un bac Pro, normalement c'est Bac+5 école d’ingénieur ou Fac, ou sinon au pire DUT.

Ah ? on ne peut pas faire du dév' après un bac pro ? vache, je dois peut-être vivre dans un monde parallèle, j'ai fait un bac professionnel qui n'a aucun lien avec l'informatique et je suis actuellement dans une école d'informatique. :3

Enfin, je dis ça, mais c'est clair que ce n'est pas la voie à privilégier.

Brain-Grey
Brain-Grey
Niveau 10
15 mars 2013 à 02:28:40

Evidemment que tu peut devenir programmeur ! :oui:

Après un Bac Pro tu peut faire un BTS en informatique et même faire un master après. :ok:

Mais juste avec un BTS informatique tu peut déjà accéder au métier de programmeur mais pas forcément dans les jeux vidéo.

J'ai moi même vu une conseillère d'orientation et elle m'a confirmé que c'était possible. :oui:

Mais il faut que tu t'accroche au niveau des notes et que tu bosse bien et tout ira bien. :)

Libegonalons
Libegonalons
Niveau 10
15 mars 2013 à 19:08:07

Ce serait pas le BTS IRIS ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet