CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel langage web

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
13 mars 2013 à 12:25:38

Non pas forcément mais là tu appliques une fausse définition au dynamisme. ^^

Le "dynamisme" n'a rien avoir avec le coté "Ajax" du truc. Le dynamisme c'est le fait que le serveur génère la page avant de l'envoyer c'est tout.

Et puis l'ajax faut savoir où l'utiliser. Par exemple j'ai déjà vu des gens qui en utilisaient vraiment partout et c'est franchement horrible. Après tout à fait d'accord que c'est bien plus agréable d'avoir un chat où tu n'es pas obligé à chaque fois d'actualiser (et donc de redemander au serveur de régénérer une page) pour voir si il y a un nouveau message.

Le coté "Ajax" des sites est parfois nécessaires, pas forcément parce que c'est une contrainte technique mais parce que l'utilisateur a été habitué à ce genre de chose; exemple les réseaux sociaux. C'est pas obligatoire de faire ça avec de l'ajax mais les gens ont été habitués à ça, et si tu leur refourgues un truc qui sort de leurs habitudes bah ça a de fortes chances de couler.

Pour moi ça n'est pas mal, loin de là mais il faut savoir où l'utiliser précisemment.

dark_ness
dark_ness
Niveau 56
13 mars 2013 à 13:04:19

non mais c'est sûr, t'as raison :)
mais dans ce cas les sites "statiques" n'existent plus ou sont ultra minoritaires

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:07:46

Exactement.

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
13 mars 2013 à 14:17:55

Et on peut faire des jeux en JS :oui:

_skip
_skip
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:50:43

Raspberry-Pi
Posté le 12 mars 2013 à 22:46:34
Tu êux aussi regarder du côté du framework Play! qui est également hyper efficace.

:d) Tu l'utilises? De mon côté j'ai commencé à l'introduire à mon boulot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 20:18:58

_skip :d) J'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre lors d'un JUG avec l'un des auteurs et il est vraiment bien pensé. Faut juste que je progresse en Scala (oui, il est dispo en Java, mais la syntaxe est franchement pensée pour Scala). Et surtout, on arrive très rapidement à trucs fonctionnels et maintenables : c'est pour moi l'un des signes d'un bon framework web.

tbol
tbol
Niveau 20
13 mars 2013 à 22:57:38

Trop marrant votre débat :-).
Bon alors pour en rajouter : et si on utilise Javascript peut on considérer qu'on fait une application pour client lourd ?, si oui vous combien pèse t'il ?

_skip
_skip
Niveau 10
14 mars 2013 à 08:39:02

Raspberry-Pi
Posté le 13 mars 2013 à 20:18:58
_skip J'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre lors d'un JUG avec l'un des auteurs et il est vraiment bien pensé. Faut juste que je progresse en Scala (oui, il est dispo en Java, mais la syntaxe est franchement pensée pour Scala). Et surtout, on arrive très rapidement à trucs fonctionnels et maintenables : c'est pour moi l'un des signes d'un bon framework web.

:d) Scala c'est le seul point faible de ce framework. Perso je déteste ce langage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 19:37:42

lol, le présentateur pensait le contraire :D D'ailleurs, Play! est pensé Scala, qu'est-ce qui t'attires dans la version Java que tu ne trouves pas dans un tapestry ou avec du JAXWS :p ?

_skip
_skip
Niveau 10
15 mars 2013 à 08:29:04

Raspberry-Pi Voir le profil de Raspberry-Pi
Posté le 14 mars 2013 à 19:37:42 Avertir un administrateur
lol, le présentateur pensait le contraire :D D'ailleurs, Play! est pensé Scala, qu'est-ce qui t'attires dans la version Java que tu ne trouves pas dans un tapestry ou avec du JAXWS :p ?

:d) Plusieurs choses

1) L'absence de couche servlets (Netty).
2) Les urls bookmarkables et leur abstraction complète dans le code (Grâce aux Routers et ReverseRouters).
3) L'approche MVC stateless, je voulais pas d'un truc orienté composant

Puis les 2 arguments massues :

1) Le développement "hit refresh button", sans besoin de déployer, comme si c'était du PHP.
2) Le système de template compilé. La moindre faute de nommage d'une variable ou incohérence est immédiatement détectée.

Dommage qu'il soit fait en scala, car pour moi, c'est un langage qui s'écrit mais qui se lit pas.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 mars 2013 à 08:37:35

"Et surtout, on arrive très rapidement à trucs fonctionnels et maintenables : c'est pour moi l'un des signes d'un bon framework web."
:d) C'est surtout le développeur qui fait qu'on arrive à un truc fonctionnel et maintenable ^^

_skip
_skip
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:42:22

Les bon outils aident beaucoup...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 mars 2013 à 18:16:45

ça aide mais ça ne fait pas le travail à ta place

de bons outils mal utilisés n'aident pas

en fait les bons outils si directement utilisés empêchent le programmeur d'apprendre d'abord à faire les choses lui même et lui cachent la réalité et nuisent à sa bonne compréhension de ce qu'il fait et de ce qui se cache derrière

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
15 mars 2013 à 21:02:08

Salut !

Aujourd'hui je suis allé chez Gilbert (Paris) pour voir les livres de progammation web qu'ils proposaient. Quand je suis arrivé au rayon, j'étais perdu! Ils en proposaient énormément (des gros pavés sur chaque langage précis). :(
Je m'adresse donc à vous, est-ce que vous connaissez des bons ouvrages pour les débutants comme moi en programmation web ? Peut importe le prix, dès l'instant ou ça reste abordable...? :)

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
15 mars 2013 à 21:55:45

Des livres sur le HTML/CSS pour commencer, on doit en trouver un peu partout.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 mars 2013 à 22:59:29

HTML/CSS les livres seront jamais à jour car ça évolue chaque jour, en fait même les sites les plus tendances sur le sujet sont en retard de plusieurs mois sur les technos liées au HTML/CSS

En plus pas besoin de livre pour ça, enfin pas un gros, car ce serait jeter ton argent par la fenêtre ;) , ça s'apprend vite et un livre ne sera jamais assez complet. Les exemples et cours sur le net suffisent bien... ainsi que la curiosité, la persévérance... :)

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:16:40

C'est sur que le mieux c'est la doc et s’entraîner, mais si il veut un livre...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 mars 2013 à 01:47:04

bah si ça lui tient à coeur pourquoi pas, m'enfin y a des livres plus intéressants

_skip
_skip
Niveau 10
16 mars 2013 à 08:50:58

Perso en 2003 j'avais opté pour la solution suivante : Un bouquin sur la programmation web PHP / mysql et pour ce qui est du HTML, j'avais appris sur le tas avec des articles comme ceux linkés ici :

https://developer.mozilla.org/en-US/learn/html

Le html est le css, c'est pas un truc qu'on apprend par coeur mot-clé par mot-clé comme du vocabulaire, une fois le strict minimum en tête on complète à la demande.

@Silvermo
J'ai *très* largement dépassé le stade de ce genre de remarque, c'est sûrement la même chose pour Raspberry.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 mars 2013 à 15:42:41

_skip : j'en sais rien ;) , mais bon si tu le dis, alors c'est que tu dois le penser

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment