Salut !
Bon, je vous explique. On a un projet à faire pour les cours en Android et j'ai décidé de faire un petit lecteur audio avec possibilité de traficoter sa musique à la volée (effets sonores, vitesse de lecture etc.). J'ai commencé à regarder comment faire dans la doc et voila ce que j'ai pu en déduire :
- MediaPlayer : le plus simple, effets possibles mais pas de modification de la fréquence de lecture. (donc de vitesse)
- SoundPool : Simple également, modification de la fréquence mais pas d'effets audio sauf erreur de ma part. (si c'est possible, ce serait top !)
- AudioTrack : Tout est possible, mais prend du PCM pur en entrée.
Donc pour l'instant, sauf si les SoundPool peuvent prendre des effets, mon choix se porte plutôt sur les AudioTrack. Une question subsiste néanmoins : comment récupérer des PCM à partir de fichiers MP3, OGG assez efficacement ? J'ai bien trouvé les MediaCodec qui semblent niquel pour ça mais... ils ne sont disponibles que sur les API Level 17, donc JellyBeans :x (c'est chiant parce que c'est bien ce que l'API doit faire derrière avec les SoundPool et les MediaPlayer, mais bon)
Voila vous savez tout ! Des conseils à me donner ?
Merci d'avance pour vos conseils