CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Base de donnée multi utilisateur

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:26:09

Bonjour,

J'aurais besoin de mettre en place une base de donnée multi utilisateur mais je ne sais absolument pas comment procéder ou si il existe des outils sur le net pour ça.

C'est pour un recensement d'équipes, je veux un truc simple, éditable par tout le monde ayant le lien (pour qu'ils puissent ajouter leur équipe sans que j'ai a intervenir en permanence), si possible avec un système d'auto sauvegarde (au cas où un petit malin efface tout) ou au moins possibilité d'extraire la base de donné pour sauvegarde.

Au début j'avais pensé à mettre un excel sur google doc mais tout le monde n'a pas forcément excel et je sais pas trop comment gérer tout ça.

Pouvez-vous m'aider dans ma tâche ?

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2013 à 22:06:32

mysql/phpmadmin+backup?

_skip
_skip
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:12:44

Vu que tu as pas l'air de beaucoup t'y connaître en base de données ou en programmation (sans vouloir te manquer de respect, hein chacun son truc) la feuille excel éditable sur google doc c'est pas un si mauvais choix. Il y a il me semble une interface web pour modifier si jamais.

Si l'important c'est d'avoir un truc rapide que tu maîtrises sans devoir apprendre des techniques fastidieuses qui sont pas forcément d'un grand intérêt pour ton job de tous les jours.

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:43:57

oui j'ai pas de grosses connaissances en programmation (1 module d’initiation C++ en 2e année dont il ne reste plus rien :p )

Sinon pour la feuille google doc c'est possible quelle soit éditable par tout le monde ? Car si c'est le cas je ne vois pas trop comment faire. Ah et sans que tout le monde puisse avoir accès à mon mail ou mes autres documents google doc (certains peuvent être sensibles).

C'est dans un cadre amateur donc je cherche pas une solution hyper pro.

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2013 à 22:47:27

"Sinon pour la feuille google doc c'est possible quelle soit éditable par tout le monde ? "

Tu peux choisir par utilisateur les droit d'access

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:53:19

C'est bon j'ai trouvé pour que tous ceux qui ont le lien puissent éditer la feuille.

Le soucis c'est que tout le monde a accès au nom et au mail de toute le monde qui modifie la feuille, je trouve pas ça génial. Sinon dans l'ensemble ça marche mais niveau confidentialité c'est pas encore top.

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
05 mars 2013 à 00:02:17

un autre soucis, je n'arrive pas à mettre des liens hypertexte dans les cellules, c'est assez gênant pour les contacts qui sont souvent des sites ou pages fb.

_skip
_skip
Niveau 10
05 mars 2013 à 07:31:58

Une autre solution à laquelle je pense c'est un wiki, tu as des droits d'accès utilisateurs, du versioning, la possibilité de faire des tableaux, des liens, des trucs en gras etc...
Le seul truc c'est que les utilisateurs devront utiliser la syntaxe qui va bien.

[stefo]
[stefo]
Niveau 13
05 mars 2013 à 10:41:20

Tu fais ça dans le cadre d'un job au sein d'une entreprise?
Si oui, je doute très fortement que mettre à la disposition de google des données privés de ton entreprise soit compatible avec les règlements intérieur.

Je bosse dans une entreprise américaine, je connais un mec qui s'est fait viré pour une chose assez similaire (utilisation de logiciel non certifié, ouvert, gratuit sur le net pour des conf calls ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment