CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le "FizzBuzz"

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 mars 2013 à 13:16:48

Je suis pas sûr car je connais pas le Perl, mais ton code à l'air d'afficher tous les chiffres, or il faut remplacer les multiples de 3 par Fizz, de 5 par Buzz et de 3 et 5 par FizzBuzz.

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 mars 2013 à 13:26:40

Ah je voyais pas ça comme ça, je pensais qu'on devait juste lister :o)) Je te le refais.

(Et là on va me taper dessus et me dire que 90% des éliminés aux entretiens sont pas ceux qui savent pas coder mais ceux qui comprennent pas la consigne :o)) )

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 mars 2013 à 13:29:48

Celui-là correspond à ce que tu me dis, et je l'ai fais ne moins de 30s :o)) :

#

use strict;
use warnings;

my $i;

for($i = 0; $i <= 100; $i++)
{
if($i%3 == 0 && $i%5 == 0)
{
print "\nFizzBuzz";
}
elsif($i%3 == 0)
{
print "\nFizz";
}
elsif($i%5 == 0)
{
print "\nBuzz";
}
else
{
print "\n$i";
}

}

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 mars 2013 à 14:18:20

Oui c'est ce que j'ai dit entre mes deux assais, le problème c'est la lecture de la consigne. Je répondais surtout à Paulop qui voit là-dedans une difficulté technique de gestion des boucles. Ca, c'est ultra simple.

Maintenant j'ai fais ça à l'arrache. Je sais pas ce que ça donnerait en plein entretien, probablement plus de fautes bêtes, et des différentes, je suis à peu près sûr que je prendrais plus soin de comprendre la consigne pour pas me planter sur les indices. Par contre sans compilateur, clairement y'aurait des fautes stupides.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 mars 2013 à 14:32:59

Ben, dans ton code tu fais plusieurs divisions que tu pourrais regrouper comme je l'ai fais dans une variable, et tu aurais pu en supprimer au moins une en testant modulo 15 pour les multiples de 3 et 5.

Ya une difficulté pour ceux qui n'ont pas d'expériences avec les branching oui, parce qu'il faut faire des tests dupliqués, c'est pas normal de tester deux fois la même chose pour deux résultats différents.

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2013 à 15:44:36

Note Tikim que ta solution ne respecte probablement pas l'enonce parceque tu inseres une ligne blanche au debut et que tu ne reviens pas a la ligne a la fin. Ce n'est pas clairement indique dans la question, mais personne ne le comprendrait comme cela.

Paulop, note que la division est certainement stocke par le compilateur (ou sinon, change de compilateur).

De facon general, cela indique quels programmeur font attention et sont raisonnable de ceux qui sont faible.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 mars 2013 à 15:58:37

Oui c'est sûr ça peut justifier une question supplémentaire sur le code produit c'est tout :)

Une autre question sympa est celle du swap de deux variables. Ecrivez un code qui swap la valeur de deux variables.

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2013 à 16:12:02

il faut ajouter "type primitifs entier du langage", sinon ca se passe mal.

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 mars 2013 à 17:04:10

J'ai jamais passé d'entretien mais à mon avis faut savoir ce qu'on nous demande. Est-ce qu'on cherche l'optimisation au maximum ? La lisibilité du code ? La rapidité d'écriture ? J'imaginerais tout à fait un DRH dire droit le contraire : vous auriez pu faire ça en 30 secondes avec 3 if, au lieu de vous compliquer inutilement la tâche.

Clad-HeartLess
Clad-HeartLess
Niveau 9
04 mars 2013 à 17:05:12

Mais c'est quand même incroyable y aucun piège, y a 2-3 conditions pourquoi diable un mec irait foutre des conditions imbriqués ou je ne sais quoi..

Clad-HeartLess
Clad-HeartLess
Niveau 9
04 mars 2013 à 17:06:16

Y a aucune recherche d'optimisation ou quoi que ce soit, juste écrire le programme correctement.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 mars 2013 à 19:35:29

Tikim >> Oui fais là de ta façon ça ira très bien, il te posera sans doute des questions sur tes choix ensuite, et ce que tu aurais pu faire éventuellement.

Certains demandent une version naïve et non naïve.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment