CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C] Need help : printf ne marche pas...

Arby-bis
Arby-bis
Niveau 8
28 février 2013 à 02:13:16

Bonsoir à toutes et à tous o/

Bon, comme vous l'aurez compris, mon printf ne "marche plus", je me sers de Code::Blocks (qui m'a déjà donné du fil à retordre :hap: ), et là j'ai un nouveau soucis, lorsque je lance un programme, même celui de base qui doit afficher "Hello world!" dans la console n'affiche rien, tout du moins, elle apparait une fraction de seconde puis disparait, et au final j'ai rien, juste ceci :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362013776-sans-titre-1.png
J'ai lu sur quelques sites qu'il fallait checker dans "Setting -> Compiler -> Toolchain exectuable" et faire une recherche du compiler, ou reset par défaut, sauf que rien ne change.
Moi qui comptait réviser un peu ( :noel: ), je suis bien embêté...
Quelqu'un aurait un idée?

Merci d'avance o/

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
28 février 2013 à 02:21:26

C'est juste que rien n'empêche ton programme de se fermer une fois qu'il a affiché la chaine en question, ajoute "getchar();" à la fin de ton programme pour garder la fenêtre ouverte.

Arby-bis
Arby-bis
Niveau 8
28 février 2013 à 02:27:50

J'ai toujours la même chose, Code Blocks remarque même pas que getchar est une fonction d'ailleurs :(

Certains parlaient de mettre "System("pause");", j'ai toasté et ça ne marche pas non plus...
Je devrai re-télécharger Code Blocks non?
Ou le problème est ailleurs?
Vu que ça me l'a jamais fait avant :(

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
28 février 2013 à 02:33:16

Juste pour être sûr, t'as bien mis getchar() avant le "return 0;"?

Il devrait reconnaitre la fonction vu que t'as inclus stdio.h.

Arby-bis
Arby-bis
Niveau 8
28 février 2013 à 13:02:55

Yep, j'ai bien mis getchar() après return 0; , et j'ai toujours le même résultat : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362052824-sans-titre-1.png

Merci du conseil elite, j'vais jeter un coup d'oeil, juste ça va être un peu pompant vu qu'on apprend sur Code Blocks :(

Triplepied
Triplepied
Niveau 8
28 février 2013 à 13:04:15

Met le avant le return.

Quand t'arrives au return il se ferme donc bon ...

Arby-bis
Arby-bis
Niveau 8
28 février 2013 à 13:18:18

Bon, ça a marché, c'était bien ça (désolé pour le foirage, j'avais pas fait gaffe que getchar était après :hum: )
+ si j'oublie de compiler ça le fait pas...

Bref, merci à vous o/

Arby-bis
Arby-bis
Niveau 8
28 février 2013 à 14:13:54

Hm, enfin presque, j'ai essayé sur un autre exercice simple (qui se sert d'une fonction qui permet de renter soi-même les valeurs), mais j'ai le même soucis, même après avoir placé getchar()/compilé, je peux juste rentrer les valeurs, mais aucun résultat ne s'affiche.

J'ai ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362056642-sans-titre-1.png
Quand j'appuie encore une fois sur entrée pour afficher le résultat, le terminal se ferme, 'fin s'ouvre une fraction de seconde... :(

Désolé du double post au passage.

PS : si certains me conseillent d'autre logiciels que Code::Blocks je suis toute ouïe, j'vais dl eclipse...par contre quel dossier? : http://www.eclipse.org/downloads/
(désolé j'ai beaucoup de mal en info pour le moment :( )

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
28 février 2013 à 15:30:37

" J'ai ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362056642-sans-titre-1.png
Quand j'appuie encore une fois sur entrée pour afficher le résultat, le terminal se ferme, 'fin s'ouvre une fraction de seconde... :( "

Dans ce cas effectivement utilise plutôt "system("pause");" qui aura le même effet que si tu écris "pause" dans un terminal Windows.

Le problème c'est qu'en gros getchar() te retourne le prochain caractère dans le flux d'entrée standard, s'il n'y en a pas alors le programme s'interrompt en attendant que l'utilisateur saisisse un caractère au clavier, cela-dit s'il y a déjà un caractère alors getchar() va le retourner sans que l'utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit.

Je ne sais pas exactement ce que fait ta fonction "lire_entier" mais à mon avis après avoir lu l'entier elle doit laisser un caractère de retour à la ligne dans le flux, donc il n'y a pas d'interruption du programme.

shinigota
shinigota
Niveau 10
28 février 2013 à 18:53:25

Tu peux nous montrer ta fonction lire_entier ? :)

Arby-bis
Arby-bis
Niveau 8
28 février 2013 à 21:37:30

La voici :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362083577-sans-titre-1.png

Désolé pour la réactivité, j'essaie en même temps de faire fonctionner un shield lcd mais j'ai un peu de mal :fou:

Ah, et bien ça marche nickel avec System("pause"); ...
J'trouve ça bizarre quand même, on en a jamais eu besoin avant (on débute à peine en C) :(

godrik
godrik
Niveau 30
28 février 2013 à 21:56:01

Metter le code sur pastebin.com ca aide a relire le code.

Arby-bis
Arby-bis
Niveau 8
28 février 2013 à 22:18:20

Il faut s'inscrire sur pastebin ou c'est pas nécessaire?

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
28 février 2013 à 22:36:22

Pas besoin :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment