CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le plus propre ?

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
26 février 2013 à 23:33:39

Bonjour, quelle est le plus propre entre :
:d) http://pastebin.com/AY7h738Z
et
:d) http://pastebin.com/iVt6wf4K

Simple curiosité. :hap:

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
27 février 2013 à 00:57:21

Pareil, je dirais le premier, ne serait-ce que parce que le deuxième est moins clair et pas correct (variable pas déclarée et non initialisée, tu peux avoir des surprises, même avec un booléen : regarde cette page https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-46404-76-0-1-0-printf-blabla.htm )

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 février 2013 à 01:04:25

Le 1 sans hésiter.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 février 2013 à 06:28:00

je préfère le premier

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
27 février 2013 à 13:47:53

L'opérateur ternaire n'est absolument pas propre au Java, c'est un opérateur assez commun, mais peu utilisé du fait qu'il devient vite illisible.

Par contre, ton exemple est un type de code à ne pas faire.
Il revient a faire :
SI (VRAI)
....maVar = VRAI
SINON
....maVar = FAUX
FSIN

Ce qui rajoute des opérations inutiles.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
27 février 2013 à 16:48:28

J'ai toujours détesté la notion "machin ? truc : bidule", je trouve ça illisible :peur:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 février 2013 à 17:47:14

PommeCarrotes, t'as pas compris la puissance et le potentiel de cet opérateur.
Ta solution est à repenser en ceci :

boolean truc = (a < b && c < d) ? (a < b && c < d) : (a < b && c < d) ? (a < b && c < d) : (a < b && c < d) ? (a < b && c < d) : (a < b && c < d) ? (a < b && c < d) : (a < b && c < d) ;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 18:13:56

Ça me fait penser aux if(condition = true) return true; else return false;

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 février 2013 à 19:09:30

Le 1er est plus propre, au moins pour la bonne raison que si la condition est fausse, alors boolean est quand même initialisé. Ce qui n'est pas le cas dans le second exemple. De plus 1 compte moins d'opérations.

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 février 2013 à 20:49:47

PommesCarrote: Déjà, ta proposition n'est pas propre à java. Et ensuite, il faut vraiment n'avoir rien compris à la notion de booléen pour proposer une telle abomination.

Pour résumé, ton niveau est inférieur à celui d'un licence 1, 1ère semaine du 1er semestre. Ce n'est pas la première fois que tu fais une réponse médiocre sur ce forum, et je te prierai donc de ne plus en proposer.

godrik
godrik
Niveau 30
27 février 2013 à 21:11:53

Chris_27, je crois que c'etait une blague. Destresses! :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 février 2013 à 21:15:12

C'est encore pire si c'est une blague (j'avais donc accordé le bénéfice du doute).

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 février 2013 à 23:18:46

"Et autre chose car Chris l'a prit vraiment mal, je l'utilise juste pour mes String et mes int afin d'afficher un message particulier, ou de modifier la vitesse dans certaines situations . "
:d) c'est une instruction qui sert en général, inutile d'expliquer dans quels cas tu l'utilises. Tes propos manquent bien trop de recul et d'abstraction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 23:22:36

"J'ai juste vu ce code appliqué en java, je l'ai jamais vu dans les sources que je lis en C/C++ par exemple"

C'est parce que les programmeurs java sont des gros porcs. :sournois:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 février 2013 à 23:23:41

Rooo t'es méchant là ! C'est juste que les programmeurs java sont profiteurs et paresseux.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 février 2013 à 23:25:44

C'est utilisé régulièrement dans de nombreux projets. Faut pas vous faire d'illusion, c'est utilisé à donc en entreprise comme dans tout domaine

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 février 2013 à 00:35:06

Merci de ne pas faire de généralisation :)

C'est bien de fournir une autre aide, j'ai déjà expliqué les soucis avec ton exemple, et l'inexactitude de ton propos "en Java".
Merci de ne pas partir bille en tête pour une correction d'une affirmation, ni pour une correction d'exemple.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 février 2013 à 01:01:35

" je suis que en seconde, et que en seconde on a pas un niveau adéquat" :d) très bien. Donc tu te tais et tu laisses les gens compétents répondre. Ce que tu proposes, c'est objectivement de la merde, et toutes les excuses du monde (légitimes ou non) ne changeront pas ce point.

Pour ton information, 90% de ce que je peux lire sur le net est de la merde. Et c'est sûrement pas du haut de ta seconde que tu sauras faire le tri entre une page de qualité et une qui est écrite pour faire illusion. Il te faudra bien encore 5 ans d'études avant d'y arriver de façon satisfaisante... c'est comme ça et tu n'y peux rien.

PS: je ne dis pas ça pour te rabaisser, j'essaie seulement de te faire prendre conscience de l'écart de niveau entre toi et quelqu'un qui a fait un minimum d'études en informatique et a acquis une certaine compétence (fiable/solide) dans ce domaine.

PPS: et je précise que tu peux tout à fait participer à ce forum en posant des questions à ton niveau.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 février 2013 à 01:22:44

Il n'y a pas vraiment de problème tant que c'est utilisé pour rendre le code plus concis.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 février 2013 à 02:16:54

C'est selon le besoin ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux