Bonjour,
On dispose de 4 équipes qui vont devoir s'affronter chacune avec les autres. Chaque match nul rapporte 3 points à chaque équipe, chaque match perdu rapporte 0 points et chaque math remporté 3 points. L'issue du match est déterminé de manière aléatoire.
A la fin, on doit dresser le tableau de match ordonné : le premier affiché est celui ayant remporté le plus de points.
Mon problème se situe justement sur ce dernier point. Autant j'arrive à "créer" les match, à attribuer les points à chaque équipe, à faire le total, autant j'ai quelques problèmes lorsqu'il faut ordonner l'affichage des scores. En effet, y a des petits soucis au niveau du "mapping" : en ordonnant le tableau des scores, on ne sait plus, a priori, a qui appartient le score.
A l'issue du match, j'obtiens un tableau T des scores non ordonné mais calqué sur la tableau des équipes E : T[1] est le score associé à E[1], etc. Mon idée était alors d'utiliser un tri par permutation pour ordonner T : à chaque fois que je permute T[i], je permutte de la même manière E[i] de sorte qu'après le tri effectué, les deux tableaux soient "mappés" de la même manière, j'ai plus qu'ensuite à afficher.
Autant pour l'affichage des scores par équipe avant tri, pas de soucis (j'ai effacé la procédure d'affiche mais j'avais testé et ça marchait), autant pour l'affichage après tri, ça pose quelques problèmes : rien ne s'affiche (pourtant y a aucune erreur de compilation). Je pense que le problème vient donc de l'algo de tri, pourtant il est calqué sur l'algo d'un exercice de TD qu'on avait déjà fait auparavent ...
http://pastebin.com/fRTMB8Dk
Merci