CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qbasic avant le dark basic?

raiku
raiku
Niveau 8
26 juin 2004 à 13:56:15

Voilà j´aimerai apprendre à programmer en dark basic mais je n´ai pas réussis à trouvé un seul ttutorial en français sur le net donc le meilleur moyen serais d´acheter 3d game creator pro mais pour le moment je n´en ai pas les moyen ( économisons un peu).
En attendant que je puisse pratiqué du dark basic j´aimerai commencer à m´initier dans un langage se rapprochant le plus possible du dark basic, que pensez vous du qbasic?
Est-ce que le Vbasic est plus compliqué que le qbasic?
PS; C´est un langage tres simple que je cherche, ne me balancer pas pas un langage incompréensible c´est juste pour m´initié quelque temps.
Ha oui ou peut-on trouvé des tutoriaux?

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:28:52

le VB utilise quasiment le même langage que le QB, mais il y a beaucoup plus de choses dedans, et ce qui est différend c´est surtout le fait que VB soit un programme orienté windows.

donc si u apprend le QB, tu pourra réutiliser presque tous ce que tu sais en VB.

le QB est très bon pour s´initier, si tu veux un tuto, je suis en train d´en écrire un sur le forum de Luxregina ( au rythme d´une leçon par jours pour l´instant) : http://luxregina.free.fr/forums/index.php ( contrairement à ce qui est indiqué, il faut cliquez sur la rubrique visual basique).

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:36:33

Pas de tuto en fr pour dark basic ?
Tu as surement mal cherché :

http://xenon3000.free.fr/TutorialDB1.htm
http://www.ifrance.com/OmarGames/
http://www.progameation.fr.st/
http://www.webzinemaker.com/admi/m10/page.php3?num_web=19311&rubr=2&id=125130

Et il y en a encore plein !

raiku
raiku
Niveau 8
26 juin 2004 à 14:36:50

Merci , et je voulais savoir si s´était un bon langage avant de se lancer dans le dark basic?

scawf
scawf
Niveau 7
26 juin 2004 à 18:21:42

Il n´ya pas besoin de commencer par un autre langage " basic" avant le darkbasic...
il est tres simple quand meme.. :)

raiku
raiku
Niveau 8
26 juin 2004 à 19:01:56

bon c´est pas grave j´ai déjà commencé quelques truc en qbasic et j´ai déjà un problème.
je vais écrire mon programme se sera plus simple:
cls
color 10
print tab(25); ucase$("questionnaire sur les voitures")
color 3
print " répondez part a,b,c,d"
print
color 7
print " Qestion 1"
color 8
print " A quoi sert le carburateur"
print " a) A faire avancer les robots"
print " b) A créer un étincelle pour mêttre le feu à la vapeur"
print " c) A mélanger l´essence et l´air pour la transformer en vapeur"
print " d) A pousser la

raiku
raiku
Niveau 8
26 juin 2004 à 19:02:49

putain excuser moi j´ai appuyé sur une mauvaise touche je reprend.

raiku
raiku
Niveau 8
26 juin 2004 à 19:05:51

print " d) A pousser la chaleur dans les cylindres"
input " entrez votre réponse"; e
Et c´est maintenant que ça merde mais je ne ne sais pas comment résoudre le problème.
If e=c then print " c´est la bonne réponse"
else print " la réponse est fausse"
end if
Voilà merci pour votre aide

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:21:08

if e="c" then
print " c´est la bonne réponse"
else
print " la réponse est fausse"
endif

Il y a 2 fautes :
Il faut des guillemet autour du c et il faut un retour à la ligne avant les instruction conditionnel exécuté par le if.

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:22:56

ah oui, il faut aussi déclarer e:
au début du programme tu mets :
DIM e AS STRING
ou alors tu l´appelle non pas e mais e$ ce qui veut dire que c´est bien un string.

Je suis justement en train d´écrire un tutorial de QB sur le forum de Luxregina qui explique a peu près cela pour l´instant ( je suis en train de le continuer) :
http://luxregina.free.fr/forums/sujet.php?fid=10

raiku
raiku
Niveau 8
26 juin 2004 à 20:45:32

J´ai fais ce que tu m´as dit j´ai déclaré une variable à la ligne en dessous de cls
dim e%
j´ai mis des guillemet autour du c et j´ai fais 2 sauts de la ligne pour mettre les print à la ligne de dessous .
Mais il me dis quan j´essais de lancer le programme " types incompatibles" en surlignant le premier guillemet: if e = " c" then

raiku
raiku
Niveau 8
26 juin 2004 à 20:54:42

j´aimerai aussi savoir comment on peut faire un compte à rebour style:
5 4 3 2 1
et un message s´affiche

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 juin 2004 à 22:26:02

j´ai pas dit e%, j´ai dit e$ ( c´est exactement le contraire)

mais il ne faut pas utiliser :
dim e$

il faut écrire :
DIM e as STRING
ou bien DIM e AS STRING*1

si tu utilise e$, tu es obligé de l´utiliser partout dans ton programme à la place de e.

Je te conseille vraiment de lire le lien que je t´es passé, parce que j´explique tout ça ( et bientôt plus encore).

pour un compte à rebours :
DIM t as single
dim i as integer
cls
for i=5 to 1 step -1
t=timer
print i
do
loop until timer>t+.1
next i
print
print " BOUM ! !!" ´ou n´importe quel autre message.

raiku
raiku
Niveau 8
28 juin 2004 à 13:55:33

Je voudrais aussi savoir comment on fait pour faire un programme qui peut ouvrir plusieur fenetre.
Ex:
Je lance le programe et la hop 1 fenetre puis 2 puis 3.

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 juin 2004 à 16:34:16

tu veux dire avec qb ?

oulala, Le problème c´est que QB c´est du MS-DOS, donc impossible de gérer du multitâche avec --> pas de fenêtre.

Peut-être qu´avec RUN, si tu lance depuis un programme compilé ( ca ne marchera pas s´il n´est pas compilé) un . bat qui appelle plusieur programme WINDOWS et que ceux ci détache leur processus de celui du cmd.exe alors, peut-être ca marchera... Mais pas avec des prog écrit en QB.

Sinon, tu peut créer des fenêtre en QB ( c´est juste pour la gestion de l´affichage). Mais en jouant bien, tu peut émuler plusieurs fenêtres ( il faut tester certain evénement ( on appelle pas vraiment ca comme ca en MS-DOS) pour changer de fenêtre) et c´est pas simple à gerer, mais c´est pas impossible.

Malheureusement, j´ai plus de source qui font ça donc j´ai pas d´exemple à te montrer.

raiku
raiku
Niveau 8
28 juin 2004 à 16:59:37

C´est pas grave, si tu trouve un exemple ou que quelqu´un peut m´expliquer merci.
Je pense que je m´enflamme un peu car ça fait à peine 1 jour que j´ai commencé la programmation et je n´y passe pas plein temps mais est - ce que se serait possible que je puisse creer un jeux comme pong ou tetris ou peut être plus simple un mot croisé avec les cases.
Est -ce que ce qui touche au graphique est encore trop compliqué pour moi?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 juin 2004 à 17:15:48

C´est faisable !
Moi j´avais fait un dérivé du " Puissance 4", avec différentes choses paramétrable, comme la taille de la grille, le nombre de pion à aligner, jeux contre l´ordinateur et connection série pour jouer à 2 ordinateurs ( c´était surtout pour apprendre à maitriser le transfert de données par cable série).
Au début je l´avais fait en mode texte et je l´ai modifié par la suite en mode graphique.

raiku
raiku
Niveau 8
28 juin 2004 à 17:22:40

J´essairai dans faire un apres ce que je viens de commencer.
J´aissais de faire un quizz mais j´aimerai le faire avec plusieurs niveaux de difficulté.
Et je voulais savoir si pour celà il faut que je déclare 3 variable ( une pour facil, 1 pour moyen, 1 pour difficil).
Ensuite j´utilise la commande input pour que l´utilisateur choisisse son niveau mais ensuite je ne sais pas comment regroupé les questions pour débutant avec le niveau débutant, les questions moyennes avec le niveau moyen, et les question difficile avec le niveau difficile.
En espérant que vous compreniez ce que je souhaite faire je vous remercie d´avance pour les aides que vous m´avez apporté jusque là.

Technix59
Technix59
Niveau 5
28 juin 2004 à 18:08:49

Salut,

pour rester dans le basic, j´ai découvert un jour par hasard le PureBasic qui est excellent surtout si tu veux t´amuser à la prog graphiX. Je n´ai jamais programmé avec car je ne suis pas du tout Basic comme langage mais j´ai testé quelques progs écrits avec qui s´avéraient assez sympa.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 juin 2004 à 18:20:40

Raiku :d)
Une seule variable qui prendra la valeur 1, 2 ou 3.
Ensuite, dans ton fichier de question, pour chaque enregistrement, tu peux avoir :
- l´id
- le niveau ( 1, 2 ou 3)
- la question
- la réponse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck