Bonsoir
J'ai créé une classe objet Date ayant une méthode publique qui compare(compareTo) une date donné avec la date du jour et renvoie -1,0 ou 1 si la date est plus petite,égale ou grande que la date du jour.
public int compareTo(Date dateCompare) { // ma méthode publique "compareTo" elle reçoit en paramètre un date que je compare avec la date du jour et elle renvoie -1,0 ou 1
Date dateDuJour = new Date() ; // "Date()" est un constructeur qui initialise dateDuJour à la date du jour, elle se trouve dans la méthode publique "compareTo"
Dans une autre classe j'ai un "main" qui utilise la méthode "compareTo".
main {
Date dateCompare = new Date(jour,mois,année) // je crée un objet date (date que je vais comparer avec la date du jour)
petitEgalOuGrand = date_sert_à_rien.compareTo(dateCompare) ; //mon appel de la méthode "compareTo". Donc petitEgalOuGrand sera initialisé à -1,0 ou 1.
Ma question est que pour faire appel à la méthode "compareTo" je suis obliger de créé un objet "date_sert_à_rien qui ne me sert à rien comme son nom l'indique mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Y a-t-il un autre moyen pour faire appel à la méthode "compareTo" ?
Un tout grand merci d'avance