CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utiliser screen sous debian: Commande

csamy81
csamy81
Niveau 47
30 janvier 2013 à 17:24:55

"-bash: apt-get: command not found" :d) la c'est vraiment pas normal du tout... Comment as-tu installé debian (par le biais de quel site) ?

"+> En gros les ressources sont déjà sur le serveur ? " :d) En gros presque tous les logiciels existants sous linux ne sont pas éparpillés sur plusieurs sites comme sur windows (où on a le choix pour les télécharger sur pleins de sites comme clubic 01net ou autres) mais sur un seul gros serveur que sont les dépôts qui contiennent pour Debian presque 30000 paquets. On peut dire qu'un paquet est un installateur de logiciel qui contient donc le logiciel compressé. Pour résumer c'est comme ça que ça marche.

Le gestionnaire de paquet (= celui qui va installer le logiciel mais sans le télécharger) de Debian est "dpkg". Sous debian les paquets sont en format ".deb". Cependant des interfaces comme apt-get (ou mieux aptitude) peuvent télécharger à partir de dépôts les fichiers .deb de ton choix pour les envoyer ensuite à dpkg qui s'occupe de les installer. Donc si tu fais "aptitude install screen" le logiciel va tout d'abord télécharger le paquet screen[numerodeversion].deb sur par exemple le dépot français http://ftp.fr.debian.org/org/debian/pool/main/s/screen/ et ses dépendants pour ensuite l'envoyer à dpkg qui l'installera bien proprement sur ton disque dur.

Donc on distingue 3 avantages de cette vision linuxienne de l'installation de logiciels :

1) Avantage sécuritaire. Sur les dépôts officiels il n'y a jamais de virus, contrairement à certains sites de téléchargement.
2) Avantage pratique. Grâce aux interfaces aptitude ou apt-get on peut contrôler la maintenance de tes programmes comme leur mise à jour régulière via aptitude upgrade ou leur désinstallation propre avec aptitude remove.
3) Sous windows si il te manque un logiciel pour faire tourner celui de ton choix, tu seras vite encombré de recherches google douteuses. (par exemple openoffice que tu veux installer nécessite java qui lui nécessite aussi d'autres choses bizarres) Or avec aptitude si tu fais un aptitude install openoffice il te proposera d'installer des dépendances comme java et les dépendances de java.

csamy81
csamy81
Niveau 47
30 janvier 2013 à 17:28:54

Donc voilà ta première règle pour toi jeune linux-user à encadrer en grand au dessus de ton bureau : :d) TOUJOURS INSTALLER DES LOGICIELS VIA UNE INTERFACE FAISANT LE LIEN DEPOT - GESTIONNAIRE DE PAQUET LOCAL COMME APTITUDE :g)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 17:34:39

Ouais c'est sûr que de ce que tu dis ça à l'air beaucoup plus pratique et sécurisé d'installer des composants sous Linux.

Alors apparemment y a eu une incompréhension avec l'admin, on est sous Linux -> cent os 6 apparemment.
J'me sens con du coup, mais bon.

Cent os dispose aussi des dépôts comme debian ?

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
30 janvier 2013 à 17:44:52

Déjà par exemple sur ton copier/coller de l'erreur on peut voir que tu es en "root", chose qu'il ne faut jamais faire. Normalement on doit ouvrir une console utilisateur et demander temporairement les droits root avec la commande "sudo".

Par contre le fait que ça te réponde "apt-get: command not found" c'est pas normal car il me semble que c'est sensé être intégré de base sur Débian. Perso j'ai lâché assez vite Débian et je suis passé sur Kubuntu c'est plus simple pour démarrer sous linux :oui:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
30 janvier 2013 à 17:46:25

Ah oui c'est normal alors ! Apparement c'est plutot :
sudo yum install programme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 18:08:01

Installed:
screen.xxx
Complete!

Merci. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:50:52

La prochaine fois que tu es infichu d'installer un programme sous linux, va demander de l'aide sur le forum linux.

PS: ceux qui se demandent pourquoi j'ai quitté le forum en question pourront lire les quelques énormités de ce thread et méditer ça.

PPS: merci à dark_drow pour avoir arrêter ce massacre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 19:59:05

Ouais encore une fois tu te fous de ma gueule parce que je débute et que du coup j'dis des énormités,
t'as envisagé de trouver une solution à ton probleme d'égo ?

Dans tous les cas, j'te respectes alors j'attends de même de ta part,
Surtout dans le cas ou nous sommes derrière nos écrans et qu'en face tu prendrais surement pas cet air hautain.
( Auquel cas t'es un déchet, le respect c'est la base de l'éducation. )

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 janvier 2013 à 21:09:16

Tu viens me parler de respect alors que tu viens faire chier tout le monde avec un problème trivial, que tu aurais pu résoudre toi même si tu n'avais pas eu la flemme de te sortir les doigts du culs ? Bravo mon gars. Bonne mentalité. :bravo:

Du respect, tu l'as perdu dès ton premier message, et tu n'es pas prêt d'en regagner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 21:20:01

God mais c'est absurde ce que tu racontes.

Je suis noob et je demande de l'aide pour un probleme trivial donc je mérite pas le respect ?

Dernière fois que je te réponds,
J't'avoue être remonté et pas du tout comprendre ton point de vu.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
30 janvier 2013 à 21:37:05

peace les gens, vous êtes sur l'Internet :hap: /

csamy81
csamy81
Niveau 47
30 janvier 2013 à 21:42:21

"les quelques énormités de ce thread"

:d) @Chris ce n'est pas que je me sente visé ni rien mais je te pose cette question par curiosité : ai-je dis quelque part une/des énormité(s) ?

godrik
godrik
Niveau 30
30 janvier 2013 à 22:03:41

NdM: Bon je lock ce thread pour eviter que ca barre encore plus en couille. Et de toute facon c'est HS.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment