CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment débuter dans le métier ?

SUNT
SUNT
Niveau 10
23 janvier 2013 à 21:51:30

salut les gars, j'ai besoin de vous
je suis en 1ère S (là n'est pas le problème) et je m'intéresse énormément à l'informatique (voulant en faire mon métier, au passage, plus tard, mais je sais pas du tout quels métiers il y a dans ce domaine)
et depuis quelques mois j'ai envie de commencer à programmer, mais je sais pas du tout par quoi commencer
je peux apprendre vite, passer beaucoup de temps dessus.
et aussi une question, on a des serveurs de jeux avec des potes, et là on cherche un codeur html pour un futur site, mais si ça s'apprend vote (genre 1 mois les bases) je veux bien m'y lancer mais je sais pas si c'est une bonne idée pour débuter et tout

voilà voilà, merci d'éclairer ma lanterne :-p

WhiteLama
WhiteLama
Niveau 6
23 janvier 2013 à 22:29:02

Ça dépend, tu veux coder des sites ou des programmes ?

Pour les programmes :d) C++

SUNT
SUNT
Niveau 10
23 janvier 2013 à 22:38:32

pas de guerre c++/java :svp:
dans l'immediat (semaine/mois) des sites
et sinon des programmes, ce qui est le plus basique à apprendre, on trouvera un codeur html si on se suffit pas, ou j'ai des potes qui codent alors c'est bon :-p

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
23 janvier 2013 à 23:44:04

Ça dépend un peu des gens, en soit ce que je trouve super galère dans la création d'un site internet c'est le design et donc le css. Après tout dépend du genre de site Web que tu veux faire mais à priori ça peut t'apprendre les bases. Perso j'aurais pas pu le faire en commençant par la mais j'ai bon nombre de potes qui ont découvert la programmation comme ça...

reaston
reaston
Niveau 4
24 janvier 2013 à 07:51:05

Il y a plein de métier en informatique avec de nombreux niveaux hierarchiques. Dans ma boite y a par exemple 4 niveaux pour la branche programmeur ( bac+2, bac+3/4, ingé).

Ensuite dans le support on a 5 niveaux hiérarchique tech de niv 1 à 3, service et delivery manager.

on a des gars pour les bases dr données, pour l'admin des serveurs, pour les achats. On a aussi les commerciaux (qui ont tous fait de l'info). Bref, une grosse DSI peut contenir des dizaines de métiers.

Pour conclure. Tant que tu sais pas ce que tu veux faire. Continue en S, puis si possible prépa ingé tu auras les idées claires à ce moment là. Sinon, si tu as du talent, la prog, sinon bdd ou admin serveur. Dans tous les cas au boulot à terme on apprécie les 3 casquettes.

SUNT
SUNT
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:34:14

merci pour la réponse :-p

tbol
tbol
Niveau 20
24 janvier 2013 à 18:57:32

Salut,

Pour apprendre à bien programmer, tu peu faire par exemple Algo -> Pascal -> Java (ou autres langages comme par exemple C, C++, C#, ...) il y à plusieurs choix possibles. Tu peu commencer ici par exemple : http://algo.developpez.com
Tu peu apprendre à programmer de suite comme ça tu saura à l'avance si c'est ça que tu veux faire comme métier ou autre chose.

Sinon tu as pas besoin de choisir un métier de suite si tu t'oriente vers les études longues, fait une formation générale et tu aura le choix plus tard. Exemple :
- prépa -> école d’ingénieur
- fac -> Master

Évite de viser top bas en bac+2 genre DUT ou BTS la tu sera plus limité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment