Bonjour à tous, voilà je suis en 1ere S-sciences de l'ingénieur, dans la région PACA. J'ai donc le TPE (travail personnel encadré) à réaliser tout au long de l'année.
Au bout de 2séances (une séance de 2h a lieue une fois par semaine) moi et mon groupe (nous sommes trois) sommes "invités" par nos professeurs à participer au concours ITER robots; cela consistant à programmer un robot Légo Mindstorms NXT 2.0 via ordinateur pour qu'il ai la faculté de se déplacer en suivant une ligne noire, au bout de laquelle se trouve des "backs" que le robot doit déplacer grace à un "bras mécanique" lui aussi programmé via ordinateur.
Nous avons fusionné avec un autre groupe de notre classe (Nous sommes donc 5) et ainsi le travail est réparti ; 2 à la fabrication du robot+bras ; un à la rédaction du cahier des charges/compte rendu ; et deux (dont moi) pour la programmation. Sauf que ce-ci est ultra complexe, je ne comprend qu'une petite partie, arrivant seulement à faire un petit dixième de ce qu'il faut.
Il faut aussi penser aux capteurs (tactile, couleur etc) et malgré l'aide du manuel en ligne, je n'y arrive pas à lui faire suivre une ligne noire, et dire qu'après celà il faudra programmer le levier!
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais bien plus soulagé.