Si vous vous demandé pourquoi ce titre, c´est tout simplement le titre sous lequel circule le message suivant.
Probablement peu d´entre vous connaisse BlackBox. Il s´agit d´une interface de dévelloppement " component-based" ( je vois pas trop comment le traduire) pour le langage Componant Pascal ( donc avis à tous les amateurs de Delphi, car le pas est petit à faire).
Mais pourquoi je vous parle de ça ? parce que ce logiciel, mais il faudrait dire langage en fait, qui est extrémement puissant, particulièrement pour de l´algorithmique et toutes sorte de calcul scientifique ( mais n´importe quoi d´autre aussi), et qui était jusqu´a présent payant, est maintenant gratuit ( et très prochainement en open source, mais c´est un autre problème).
Je vous invite donc à découvrir ce logiciel comme je l´ai découvert ( grâce à un prof, car pour eux, c´était toujours gratuit).
http://www.oberon.ch/blackbox.html