Voilà, pour ma avoir ma licence, je n'ai plus qu'une valeur à valider, le JAVA... La situation commence sérieusement a devenir ridicule, en effet, je ne l'ai pas eu lors de ma première année (alternance). Je l'ai repassé, avec le SQL, l'an dernier (ou la j'étais embauché en CDI), j'ai eu le sql mais pas JAVA (8/20 en ayant bossé 1 semaine et demi avant 3/20 en ayant pas bossé)
Bref vous l'aurez compris java me fait chier. Mais comme je suis scato, et qu'une licence c'est important, je me suis encore réinscrit cette année, et cette fois ci il me le faut
Mon examen doit être en mai ou juin, pour l'instant j'ai pas accès a mes cours en ligne, je vais voir pourquoi.
En bref, j'aimerais y aller avec les connaissances suffisantes pour l'avoir finger in the nose.
L'ennui est que je ne sais jamais par ou commencer, et je ne suis jamais convaincu de ce que je fais... Soit je lis un bouquin, soit je regarde sur le site du zéro, soit j'essaye de coder un truc qui pourrait m'intéresser mais je ne vois pas quoi...
D'après vous, quelle est la meilleure façon d'apprendre ce langage ? Pratiquer ? Connaitre la théorie du bout des doigts ?
Avez-vous des conseils ou idées pour apprendre au mieux ce langage ?
Merci d'avance