CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleure façon d'apprendre JAVA ?

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:56:46

:salut:

Voilà, pour ma avoir ma licence, je n'ai plus qu'une valeur à valider, le JAVA... La situation commence sérieusement a devenir ridicule, en effet, je ne l'ai pas eu lors de ma première année (alternance). Je l'ai repassé, avec le SQL, l'an dernier (ou la j'étais embauché en CDI), j'ai eu le sql mais pas JAVA (8/20 en ayant bossé 1 semaine et demi avant 3/20 en ayant pas bossé)

Bref vous l'aurez compris java me fait chier. Mais comme je suis scato, et qu'une licence c'est important, je me suis encore réinscrit cette année, et cette fois ci il me le faut :noel:

Mon examen doit être en mai ou juin, pour l'instant j'ai pas accès a mes cours en ligne, je vais voir pourquoi.

En bref, j'aimerais y aller avec les connaissances suffisantes pour l'avoir finger in the nose.

L'ennui est que je ne sais jamais par ou commencer, et je ne suis jamais convaincu de ce que je fais... Soit je lis un bouquin, soit je regarde sur le site du zéro, soit j'essaye de coder un truc qui pourrait m'intéresser mais je ne vois pas quoi...

D'après vous, quelle est la meilleure façon d'apprendre ce langage ? Pratiquer ? Connaitre la théorie du bout des doigts ?

Avez-vous des conseils ou idées pour apprendre au mieux ce langage ? :snif:

Merci d'avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:42:24

Le système LMD est conçu pour que les gens dans ta situtation puissent avoir leur diplome par compensation. Si tu as 08/20 en Java, j'ai du mal à croire que tu n'arrives pas à 10 de moyenne générale avec le reste de tes notes... il faudrait vraiment que tu ais eu 10 partout ailleurs pur que ça coince. :malade:

Quoi qu'il en soit, ce qu'il faut faire à mon avis, c'est coder, coder, et encore coder. Et dès que tu as fais quelque chose, demande une correction à quelqu'un (éventuellement ici). C'est important qu'on te dise vite ce qui ne va pas et pourquoi, de sorte que tu puisses corriger les soucis au plus vite.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:18:08

Merci de ta réponse

Non pour avoir ma licence il faut valider toutes mes UE et donc avoir 10 en java.

En effet, coder est sans doute la meilleure façon pour que ça rentre mais je ne sais pas par ou commencer et j'ai peur que l'exercice que je fais ne m'apporte rien au final

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:24:49

Coucou. :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:15:57

Arf

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:55:38

Peu importe ce que tu codes. Si tu n'as pas la moyenne, c'est à mon avis parce que tu ne maîtrise pas les bases. :(

Après, il faudrait qu'on en sache un peu plus sur l'UE pour te dire quelles sont ces bases. :-)))

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:06:28

L'UE c'est NFP121, licence STIC :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:03:58

Je parlais de son contenu, pas de son nom. Parce que bon, les noms d'UE n'apprennent souvent rien, et de toute façon, les enseignants font un peu ce qu'ils veulent. :rire:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
20 janvier 2013 à 19:39:14

ouai le java c'est assez vaste en fait faudrait au moins savoir ce que tu dois maîtriser pour t'aider.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
20 janvier 2013 à 22:05:22

Tu n'as pas besoin de livre à mon humble avis. Par internet, c'est amplement suffisant. As tu eu la curiosité de regarder sur le site de Oracle tout simplement?

http://docs.oracle.com/ja/javase/specs/jls/se7/jls7.pdf
http://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/

et le cours de J.M Doudoux sur developpez.com:
http://java.developpez.com/cours/

Comme tu peux le constater, tu as l'embarras du choix!

Mais bon tu dois bien avoir des cours et des exercices à ta LP non ? ça ne te suffit pas? il n'y a pas de secret, il n'y a que par la pratique que tu progresseras.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment