CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Visual J# 2005

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:42:40

Quelqu'un ici l'a t-il déjà testé :question:

Quelles sont les différences avec Java hormis l'environnement .net :question: Je sais bien que ce n'est plus développé par Microsoft mais bon je l'ai installé par curiosité et j'aurais aimé avoir quelques infos là dessus.

tbol
tbol
Niveau 20
14 janvier 2013 à 15:39:58

Salut,

Tu aimes bien perdre ton temps toi ?
J# c'est le langage Java sur la plateforme dotnet, autrement dire à quel point ça sert à rien.

Tu peu pas faire comme tous le monde et par exemple te lancer soit dans Java avec Eclipse ou Netbeans, ou C# avec Visual studio express ? (C# c'est l'équivalent de Java par Microsoft pour Windows et Dotnet)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:45:11

Si je peux , j'ai d'ailleurs les outils d'installés c'est juste de la curiosité , si la syntaxe est exactement la même y a moyen de s'amuser un peu car je trouve Microsoft puissant pour batir des interfaces (Même si NetBeans est pas mal foutu aussi) et puis ça me permettra de comparer les trucs. Les langages qui m'attirent pour faire du sérieux sont le VB.net , le Java et puis objective-c vu que j'ai du mac aussi.

tbol
tbol
Niveau 20
14 janvier 2013 à 16:04:12

Salut,

Ca sert à rien VB.net passe à C# directement.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:08:34

Je ne suis pas de cet avis , d'ailleurs je vois que ce langage est en forte progression et je le trouve sympa donc je compte bien en faire un peu et je connais déjà un peu de le Qbasic et VB6 donc la syntaxe me dépaysera pas.

tbol
tbol
Niveau 20
14 janvier 2013 à 16:22:01

Salut,

Je ne sais pas si vb.net est en forte progression et ou tu as vu ça, mais le langage le plus utilisé pour .net c'est C#, et quand tu voie que les exemples de programmations pour dotnet sont livrés en C# et pas en VB.NET ça ne laisse présager rien de bon sur la pérennité de VB.Net sur le futur.

Si tu veux utiliser un beau langage utilise Java ou C#, VB.NET c'est un truc marketing miteux sans aucune pérennité assurée.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:28:36

sur macGé il a une forte progression et C# et java squattent les deux premières places

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:31:34

Je voulais dire C tout court http://www.macg.co/news/voir/258458/l-objective-c-s-impose-comme-un-langage-majeur voilà le classement

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 janvier 2013 à 16:33:32

Aucun intérêt à faire du VB.NET, à part pour de la TMA.

tbol
tbol
Niveau 20
14 janvier 2013 à 16:40:20

boyd-fowler,

C'est pas le C mais l'objective C qui est en forte progression, qui est en très forte hausse à cause de la multiplication des applications pour les mobiles Apple (iphone et ipad).

Si tu va par la il y à aussi Java avec le SDK Android qui est en très forte progression à cause de la progression des ventes des mobiles et tablettes Android.

Plutôt que de délirer dis nous clairement ce que tu veux faire.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:44:37

Je disais le C aux deux premières place avec Java. Ensuite j'apprend la prog en amateur , à la base je voulais juste savoir ici si J# était juste du java avec une surcouche.net me voilà renseigné. L'oàbjective C est en forte progression mais on voit que VB.net aussi bien que langage mineur par rapport aux principaux C-Like et même par rappoert au VB6 encore bien présent bien que désué.

godrik
godrik
Niveau 30
14 janvier 2013 à 17:11:35

Notons que depuis peu, le C est le premier lnagage du classement de TIOBE. (Avec tous les pincettes qu'il faut considerer pour ce classement)

http://www.tiobe.com/conttent/paperinfo/tpci/index.html

tbol
tbol
Niveau 20
14 janvier 2013 à 17:21:06

boyd-fowler,

Te fie pas à ces flèches de progression c'est calculé sur un mois et ça ne veux rien dire du tout.
Par contre le Tiobe te dis que C# et 6 fois plus utilisé que VB.net, si tu veux te lancer dans la programmation dotnet pourquoi prendre le perdant et pas le gagnant dès le départ ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment