CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question ... Orientation

[bout-laid]
[bout-laid]
Niveau 4
10 janvier 2013 à 22:57:01

Bonsoir tout le monde,

Ce n'est pas tellement le bon forum ici, mais je pense qu eje trouverai plus aisément la réponse ici :ange:

Voilà, en fait, j'aimerai bien après mon Bac me lancer dans un BTS Informatique dans le but de devenir Développeur informatique. Mais voilà le problème : je n'ai jamais manier de programmes ni quoi que ce soit.

Alors j'imagine qu'il faudrait que je commence, mais le problème est que cette année je n'ai pas le temps, je ne suis chez moi qu'une heure par soir, et je la consacre aux devoir :hap:
Je peux donc suivre des tutos par Internet etc ... Celui du SiteduZero m'a l'air pas mal.

Alors, est ce que vous pensez que j'ai une chance de réussir quand même ou pas ? J'imagine que tous ceux qui s'orientent dans ce genre d'études savent déjà très bien comment ça marche etc ... Je serai pas trop perdu ? :-(

Voilà, désolé si la question peut paraître idiote mais bon :sarcastic:

En vous remerciant ... :)

GoogleLabs
GoogleLabs
Niveau 3
10 janvier 2013 à 22:59:25

"Celui du SiteduZero m'a l'air pas mal"

Topic de 30 pages en approche.

[bout-laid]
[bout-laid]
Niveau 4
10 janvier 2013 à 23:04:44

Bon, si y'a polémique autour de ce tuto, je n'en savais rien je ne voulais pas troller :hap:

Alnasr_Altair
Alnasr_Altair
Niveau 7
10 janvier 2013 à 23:07:18

Perso mon objectif est de devenir Ingenieur en Informatique et j'ai commencé un apprentissage en école cette année (système suisse, cherchez pas à comprendre :noel: ) et avant les vacances d'été j'avais jamais codé une seule ligne en Java, C, Python ou un quelconque autre langage de prog et je n'avais quasi aucune idée de comment ça marchait, pourtant je suis pas du tout largué en cours (et je suis meme en avance sur certains), alors je pense que non c'est pas obligatoire d'avoir des bases mais si t'as le temps (entre les devoirs et autre) ben alors tu peux commencé à suivre un tuto (Et celui du SdZ est plutot pas mal, ensuite n'etant pas en expert en prog je peux pas vraiment juger mais en tout cas je le trouve bien fait ^^)

Voilà j'espère avoir pu t aider et sinon ben tant pis :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 23:16:46

De toutes façons en BTS tu apprendras tout depuis 0. La plupart de ceux qui croient bien s'y connaitre avant d'y arriver sont souvent mauvais de toutes façons.

Bon par contre si t'as jamais programmé, tu es pas sûr que ça va te plaire.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
10 janvier 2013 à 23:57:21

Toute étude post-bac part des briqués posées par la formation précédente, et ajoute les siennes.
Il n'y en a aucun obligatoire (à ma connaissance) comportant de l'informatique, donc les cours partiront de zéros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 01:14:22

Par contre, il faut que tu saches que le BTS n'est pas la voie naturelle pour poursuivre des études d'ingénieur. Pourquoi ne passes-tu pas par la fac ou une école ? Avec le BTS, tu auras un niveau de maths très faible, ça sera un handicap pour la suite.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
11 janvier 2013 à 13:23:56

l'OP à jamais parlé d'études d'ingénieur je crois ^^'
Ceci dit tu peux toujours faire des parcours bizarre genre BTS->L3->Master ou BTS->L3->école.
Effectivement tu aura pas un gros niveau en math mais tu aura un meilleur niveau pratique.

Perso je suis arrivé en DUT avec un niveau proche de zéro en programmation et c'est passé tout seul ! Le principe des études post BAC, surtout les voies BTS/DUT c'est de former quelqu'un qui a juste le niveau BAC et d'en faire un technicien prêt à bosser en entreprise.

A choisir je suis content quelque part d'être arrivé avec un niveau nul sinon je me serais emmerdé sec pendant les 3 premiers mois^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 18:50:40

Mea culpa, j'avais lu "développeur" :D

RadiumHD
RadiumHD
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:01:38

Je suis en BTS Informatique (IRIS).
T'inquiète pas, beaucoup n'avaient jamais programmé avant de venir dans ce BTS et la plupart s'en sortent.
Je n'avais jamais programmé non plus, j'avais uniquement touché un peu au HTML/CSS et une pointe de copié/coller de fonctions PHP donc rien de bien consistant. Maintenant je m'en sors plutôt bien, et comme projet de deuxième année je dois faire un site et m'occuper de configurer un serveur web. Bien sûr, je m'étais renseigné un minimum sur la programmation avant, j'étais allé aux portes ouvertes et tout, car la formation est énormément axée sur de la prog (il y a aussi du réseau mais ça reste majoritairement de la prog).

Bien sûr, c'est toujours mieux de faire un bac+5 dans le publique, peut importe ce que les gens peuvent te dire. Mais certaines écoles privées peuvent aussi bien te former, il suffit juste de trier les informations et de savoir s'informer sois-même.

Perso je compte faire une licence pro en développement de logiciels donc bac+3, je ne sais pas ce que ça vaut sur le marché du travail mais normalement je devrai trouver du boulot.

Voilà, si tu as des questions n'hésites pas. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 21:09:37

"Perso je compte faire une licence pro en développement de logiciels donc bac+3, je ne sais pas ce que ça vaut sur le marché du travail mais normalement je devrai trouver du boulot."

Pas grand chose si tu as déjà un BTS. A la base la licence pro, c'était pour donner un diplôme permettant d'exercer un métier utile à des gens en ayant marre de leur DEUG. Donc le niveau est relativement le même que celui d'un BTS ou d'un DUT pour le niveau technique (ce qui sera évalué par un employeur pour un bac+2/3).

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
11 janvier 2013 à 21:11:51

Licence d'info > All

Je ne suis pas ouvert au débat :noel:

[bout-laid]
[bout-laid]
Niveau 4
11 janvier 2013 à 22:53:14

Waw !! Et Ben je je m'attendais pas a ça vous avez répondu à toutes les questions que je pouvais me poser !! Je vous remercie infiniment !! :cœur: super ce forum je m'y attendais pas du tout ! :) merci bien

RadiumHD
RadiumHD
Niveau 10
12 janvier 2013 à 13:54:40

Raspberry-Pi je verrai bien :peur:

Faudrait que je commence à me renseigner sur les marché du travail pour les techniciens/programmeurs à bac +3

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment