Je suis en BTS Informatique (IRIS).
T'inquiète pas, beaucoup n'avaient jamais programmé avant de venir dans ce BTS et la plupart s'en sortent.
Je n'avais jamais programmé non plus, j'avais uniquement touché un peu au HTML/CSS et une pointe de copié/coller de fonctions PHP donc rien de bien consistant. Maintenant je m'en sors plutôt bien, et comme projet de deuxième année je dois faire un site et m'occuper de configurer un serveur web. Bien sûr, je m'étais renseigné un minimum sur la programmation avant, j'étais allé aux portes ouvertes et tout, car la formation est énormément axée sur de la prog (il y a aussi du réseau mais ça reste majoritairement de la prog).
Bien sûr, c'est toujours mieux de faire un bac+5 dans le publique, peut importe ce que les gens peuvent te dire. Mais certaines écoles privées peuvent aussi bien te former, il suffit juste de trier les informations et de savoir s'informer sois-même.
Perso je compte faire une licence pro en développement de logiciels donc bac+3, je ne sais pas ce que ça vaut sur le marché du travail mais normalement je devrai trouver du boulot.
Voilà, si tu as des questions n'hésites pas.