obiwanluigi -> Ca va pas t'aider, toute cette documentation est en anglais. Y a pas de miracle dans le domaine, commence par un petit drill intensif en anglais, sinon tu trouveras pas grand chose à long terme.
Jolie archive sinon, ça rassemble bien. "Programming in Lua" est génial d'ailleurs. Attention cependant que tout cela n'est pas à jour et traite de Lua 5 ou 5.1, alors que Lua 5.2 est sorti, avec quelques différences significatives.