Je vais commencer par te détailler les différentes parties de ce code :
unit Unit1;
c´est le nom actuel de ton ´unité´, telle qu´elle peut être appellée par d´autre unités, mais tu découvriras vite sa signification par toi même.
Ensuite tu as 2 partie :
- interface : là où sont faites toutes les déclarations ( utilisation de bibliothèques/librairies, constantes globales, types globaux, méthodes, fonctions et procédures globales, variables globales, . ..)
- implémentation : là où sont définies toutes les méthodes, fonctions et procédures.
Dans l´interface tu as :
uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs;
C´est la déclarations des bibliothèques/librairies utilisées par ton programme.
type
TForm1 = class(TForm)
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;
Ici sont déclarés les type. En l´occurence, ici nous avons la déclaration du type TForm, à savoir la fenêtre de ton programme, avec 2 parties(que tu verras plus tard) ou seront déclarées les constantes, variables, méthodes, fonctions et procédures spécifiques à cet objet.
var
Form1: TForm1;
Ceci est la déclaration de la variable qui te permettra d´utiliser la fenêtre.
L´implementation :
{$R *.dfm}
une directive de compilation qui permet de charger le fichier DFM ( je crois que ça signifie Define ForM, mais il faudrait que je vérifie), à savoir le fichier qui contient la description visuelle de ta fenêtre ( à quoi elle ressemble quoi) !
Maintenant, pour voir où mettre ton code, commence par insérer dans la fenêtre un composant visuel ( dans la barre juste au-dessus) par un double-clic et regarde ensuite ce que ça a inséré dans le code.