Merci beaucoup,
t'as répondu à pas mal de questions que je me posais , tu m'as appris pas mal de choses aussi.
Je ne savais pas par exemple qu'on ne pouvais pas faire un $class->methode[...]
en fait si je veux afficher l'élément [0] ou [1] ou [2] etc. de l'array je dois faire un foreach si j'ai bien compris ?
et au fait, est-ce qu'on peut faire un $class->__construct(...)
Pour le troisième point, c'est juste que je suis un cours de POO et il y a un moment où dans le cours, il y a :
$comment = new \Library\Entities\Comment(array(
'news' => $request->getData('news'),
'auteur' => $request->postData('pseudo'),
'contenu' => $request->postData('contenu')
or , les fonctions getData et postData (se trouvant dans une classe HTTPRequest) sont composé de cette manière :
public function getData($key)
{
return isset($_GET[$key]) ? $_GET[$key] : null;
}
public function postData($key)
{
return isset($_POST[$key]) ? $_POST[$key]: null;
}
de plus une methode isValid doit rediriger vers ce lien :
$this->app->httpResponse()->redirect('news-'.$requ
est->getData('news').'.html');
Or dans mon fichier de configuration route.xml <route url="news-([0-9]+)\.html" module="News" action="show" vars="id" /> Aucun attribut ne se nomme news mais juste le nom du module.
Ainsi je ne comprend pas ce qu'ira chercher le $_GET['news'] de la methode getData('news') .
Je connais les methode $_GET['id'] car il y a souvent des attributs dans les codes html qui se nomment id="" . Mais par contre si j'ai bien compris le principe, dans mon code aucun attributs (en html) ne se nomment news et c'est juste la valeur du module qui se nomme "News" et aussi un attribut $news dans la classe Comment.
il y a aussi une methode setNews dans la class Comment :
public function setNews($news)
{
$this->news = (int)$news;
}
Mais je comprends pas comment l'url suivante est construite avec (int)$news : $this->app->httpResponse()->redirect('news-'.$requ
est->getData('news').'.html');
Comment (int)$news remplace le([0-9]+) dans la route :
<route url="news-([0-9]+)\.html" module="News" action="show" vars="id" />