CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C# C ou C++ ?

KookOu-Kopins
KookOu-Kopins
Niveau 9
24 décembre 2012 à 07:46:43

Salut, je vais me mettre dans la programmation en C et étant tout nouveau, je ne sais pas dans quel langage C commencer. d'après vous ? le plus ouvert de tous ? Je compte faire des petit logiciels ou encore des jeux pourquoi pas. Merci. :)

Noelo-Lama
Noelo-Lama
Niveau 7
24 décembre 2012 à 10:31:58

C++, avec tu peux tout faire :oui:

Mais si tu trouves ça trop dure, commence par un langage de script comme le Python.

Noelo-Lama
Noelo-Lama
Niveau 7
24 décembre 2012 à 10:32:33

dur * :(

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
24 décembre 2012 à 11:31:32

En C# aussi tu peux tout faire hein.

Le C++ reste la réferance, mais pour un usage amateur, et pour souvent faire des jeux 2D, je trouve ça excessif de recommander C++ à quelqu'un qui débute en plus. Surtout que la syntaxe OO du C++ est vraiment originale, en plus des headers à faire.

Bref, pour moi je préfère recommander un langage OO du genre du Java. Donc le C# / Java.
Après comme Noelo l'a dit, tu peux faire du Python pour commencer si tu trouves ça trop dur. Python + Pygame pour les jeux :ok:

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:19:33

Si c'est juste pour te faire la main tu peux commencer par le C# avec Visual Studio Express (gratuit) de Microsoft.
ça te permettra de faire des petits programmes sympa avec les windows form par exemple et, pourquoi pas, utiliser XNA (en C# aussi donc) pour faire des petits jeux.

Wonderweiss
Wonderweiss
Niveau 9
24 décembre 2012 à 22:05:29

Langage C pour commencer :ok:

Noelo-Lama
Noelo-Lama
Niveau 7
24 décembre 2012 à 22:52:11

"En C# aussi tu peux tout faire hein"
-----------------------------------

Sauf que le C# c'est de Microsoft :hap:

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
24 décembre 2012 à 23:09:32

"Sauf que le C# c'est de Microsoft :hap: "
Le C/C++ aussi si je ne m'abuse :(

Noelo-Lama
Noelo-Lama
Niveau 7
25 décembre 2012 à 00:40:05

--------------------------------------------
"Le C/C++ aussi si je ne m'abuse"
--------------------------------------------

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Ritchie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bjarne_Stroustrup

Ni le C, ni le C++ ne sont made in Microsoft :hap:

------------------------------
+> Et alors ? :pf:
------------------------------

~ :hap: ~

tbol
tbol
Niveau 20
26 décembre 2012 à 00:00:00

Salut

C# est un langage moderne et puissant mais il se limite à la programmation windows via dotnet (il y à un portage linux via mono mais c'est en retard de version).

Si tu arrive à apprendre C++ c'est ce qui sera le mieux car c'est portable et si tu arrive à le comprendre tu aura pas de mal à passer à autre chose comme Java ou C#.

Personnellement je ne voie pas trop l'utilité de faire du C à part pour le système ou l’industriel, et ça n'est pas un vrai langage considéré comme "éducatif" (sauf dans le secteur industriel) pour débuter contrairement à Pascal ou Java par exemple.

Filtoskor
Filtoskor
Niveau 3
27 décembre 2012 à 23:11:57

La vrai question à te poser est : Je préfère débuter dans un langage de haut ou de bas niveau ? Pour le reste la fonction rechercher, ou même google est ton ami...

Filtoskor
Filtoskor
Niveau 3
27 décembre 2012 à 23:12:12

Vraie*

Nawake
Nawake
Niveau 10
28 décembre 2012 à 00:49:11

C# c'est un langage beau, propre et très rapide d’exécution, débogage... bon après c'est visual studio qui fait le reste :hap:

C / C++... bien sur tres rapides, code facilement compilable a touts types de machines / os contrairement a c# ou c'est limité a windows (avec souvent depend de tel sdk et/ou version de windows).

Mais bon, si je devais dev quelque chose de multi-supports, je prendrai java (meme si c'est une usine a gaz...), sinon c#.

lokilok
lokilok
Niveau 17
28 décembre 2012 à 12:33:13

Java c'est pas tellement plus lent que C#, certain disent que c'est même plus rapide, donc cire que C# c'est très rapide puis sortir que java c'est une usine à gaz... :pf:

tbol
tbol
Niveau 20
28 décembre 2012 à 14:53:02

Dans les deux cas Java et C# c'est en gros la même technologie, c'est de la compilation "just in time".
Il y à des benchs sur le net, ici par exemple : http://reverseblade.blogspot.fr/2009/02/c-versus-c-versus-java-performance.html
C# semble être plus performant que Java sous windows, par contre sous linux Java est plus performant que le portage C# mono, et plus performant que d'autres technologies.

Donc globalement le plus rapide c'est C++ et de loin, ensuite C# sous windows est bien optimisé, et ensuite Java sur les autres plateformes s'en tire très bien.
Par exemple Java est beaucoup plus performant que Ruby, donc dire que Java est "lent" si on regarde les performances et que c'est portable c'est pas vraiment exact par rapport à d'autres technologie beaucoup plus "lente".

On peu comprendre que Microsoft à fait des efforts important pour optimiser sa plateforme dotnet sur une seule plateforme : windows et c'est bien normal. Java à de plus grosses contraintes que C# car il est porté sur de très nombreuses plateformes.

Bref une pour personne qui veux faire que du Windows, C# est une très bonne solution. Pour une personne qui veux faire du portable, il y à de nombreuses solutions, comme par exemple Java ou C++.

davidsilver
davidsilver
Niveau 10
28 décembre 2012 à 21:43:05

Je conseil le Cobol ou le Logo :gni:

KornIzia
KornIzia
Niveau 4
30 décembre 2012 à 20:04:31

C#

davidsilver
davidsilver
Niveau 10
31 décembre 2012 à 11:41:44

Il y a aussi mono qui permet du muli-plateforme. Moi je me met au Java Et je verrais pour d'autres choses ensuite genre objective-C ou C++ ,
les Rad genre Lazarus me déplaisent pas vu la syntaxe Delphi/pascal , après tu as toutes les variantes de basic mais bon des produits pas mal sur la papier sont finalement vraiment bof bof (sur Mac je pense à Objective-Basic et Q7basic que j'ai testé 5mn pour voir car il doit y avoir compatibilité vb6 à priori bah c'est pas tout à fait ça :( )

FredericPlanet
FredericPlanet
Niveau 3
29 janvier 2013 à 15:11:34

franchement, c'est juste un avis perso mais...

C++... Surtout si c'est pour commencer.

Sinon tu auras beaucoup de mal a comprendre pourquoi C# et java c'est des usines a gaz :)

Le "Just in time" ca existe depuis unix et le C, ils n'ont rien inventé.
Par contre "ils" ont rendu tout bien plus compliqué depuis :p

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:39:15

"Sinon tu auras beaucoup de mal a comprendre pourquoi C# et java c'est des usines a gaz"

Rofl j'ai commencé par Java puis actuellement C#et je n'ai pas spécialement de problèmes ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment