CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche programmeur...

tueurdetemps
tueurdetemps
Niveau 8
19 juin 2004 à 12:13:14

Alors voilà j´explique...
Je suis le webmaster de gta-sa-fr.com, et beaucoup de gens me réclament un programme qui mettrait un compte à rebours avant la sortie de GTA : San Andreas, le 22 octobre prochain, quelque part sur leur bureau. Seulement, j´y connais que dalle en programmation, et je voudrais savoir si quelqu´un serait capable de me faire ça...
Je pense que personne voudra bien me faire ça comme ça, mais j´essaye quand même...

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:25:07

tu veux que ça s´affiche sur ton site ?
ou sur le bureau de gens qui ont téléchargés le programme ?

apparement tu veux le deuxième solution, je te proposerai bien de te le faire, mais ça serait du visual basic et donc pas très pratique vu qu´il faudrait des DLL pour le faire fonctionner.

mais c´est pas vraiment compliqué donc tu trouvera probablement quelqu´un pour le faire.

ais pourquoi tu le veux pas sur ton site plutot ? c´est serait pas mieux ?

tueurdetemps
tueurdetemps
Niveau 8
19 juin 2004 à 12:56:12

Bah je l´ai déjà sur mon site mais les gens le réclament sur leur bureau ou sur leur ordi...

tueurdetemps
tueurdetemps
Niveau 8
19 juin 2004 à 13:00:20

Je pense que ce qui serait pas mal ce serait une petite icône dans la barre d´accès rapide en bas à droite, quand tu cliques dessus, un petit cadre s´affiche en haut à gauche avec l´heure normale et le compte à rebours, puis tu peux bouger le petit cadre comme une fenêtre...
Enfin je sais pas si c´est facile à faire... :doute:

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 juin 2004 à 13:02:21

oui, c´est pas dur.
si j´ai le temps je te fait ça ( mais pas avant lundi) si personne d´autre l´a fait.

tueurdetemps
tueurdetemps
Niveau 8
19 juin 2004 à 13:03:57

Ok merci c´est sympa :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:50:03

Tu cherches un programmeur ? Qu´est-ce qui t´a fait deviner que tu en trouverais ici ? Tu es très fort...

tueurdetemps
tueurdetemps
Niveau 8
20 juin 2004 à 22:08:27

Bon ben personne l´a fait avant lundi :-p

T´as pas msn pour que je t´explique un peu plus ? :)

Technix59
Technix59
Niveau 5
20 juin 2004 à 22:24:45

dnob700,

Je suis certain que tu vas faire un truc super.
Idéalement, fais un système de saisie par l´utilisateur d´une autre date éventuelle pour le GTA futur ou pour autre chose.
Tu vas nous programmer ça en quoi au fait???

tueurdetemps
tueurdetemps
Niveau 8
20 juin 2004 à 22:26:59

Ouais en cas de report du jeu, ça serait bien utile...et puis comme y´a pas mal de quebecois sur mon site et que la sortie est trois jours avant, là bas, ce serait pas mal :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:43:29

VB6 bien entendu.

Ca a l´aventage de se déployer plus facilement que le . NET ( 1.2Mo de DLL contre les 26Mo du framework que peut de personne possède).

Et c´est le seul langage que je connait suffisament pour faire de véritables applications windows.

tueurdetemps
tueurdetemps
Niveau 8
20 juin 2004 à 22:51:12

Et si tu peux caler quelquepart un ´gta-sa-fr.com´ parce que je sens que tout le monde va le piquer...

Technix59
Technix59
Niveau 5
20 juin 2004 à 22:58:46

Ah ben je suis content, je n´ai pas que des mauvaises idées ça me rassure.
Par contre dnob, c´est vrai que c´est dommage l´obligation de distribution des runtimes en VB.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 juin 2004 à 23:02:47

d´ou le . NET : leur but c´est que tous les PC est le framework installé pour que le VB devienne aussi interessant que du C ( du moins pour windows).

en attandant, j´ai une liscence pour VB6 et pas pour VB.NET, VB6 est plus simple et plus rapide à l´exécution ( c´est pas très important ici me direz-vous).

Technix59
Technix59
Niveau 5
20 juin 2004 à 23:13:23

Oui il est quand même temps de penser à l´harmonisation.
Par contre je n´ai pas ce pb en Delphi qui claque tout dans l´EXE. Le problème est que la taille de l´exécutable gonfle vite en fonction des bibliothèques de composants natifs que tu utilises.
C´est pour ça que j´utilise au maximum les API Windows pour les fenêtres par exemple.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 juin 2004 à 23:57:50

c´est vrai que c´est un avantage, une fois que l´on a installé les dll nécessaire, un programme vb simple peut faire 50ko et même un programme assez complexe peut facilement ne pas dépasser 200ko alors qu´en c++ il en ferait bien plus ( en tout cas, le petit programme en ferait plus, pour le gros je sais pas, je n´en ai jamais fait).

LGV
LGV
Niveau 28
21 juin 2004 à 00:20:56

ben dans tous les cas on peut linker en static ou en dynamique, donc chacun est libre de choisir la solution qui lui convient le mieux. Cela dit maintenant le pb de place ne se pose plus trop, on s´en refère donc plutôt aux fonctionnalités pour determiner le choix final.

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 juin 2004 à 01:30:31

j´ai vu que tu propose sur ton site des icône et des police décriture, je pense que je vais les utiliser, ça me semblerait logique ( elle sont bien libre de droit ? ).

Mais est ce que tu a des indications concernant l´apparence ou les fonctionnalités ( il n´y en a pas beaucoup) du logiciel ?

tueurdetemps
tueurdetemps
Niveau 8
21 juin 2004 à 11:52:03

Sur MSN ce serait plus simple à expliquer...
aimaissaine@hotmail.com

Technix59
Technix59
Niveau 5
21 juin 2004 à 12:44:03

Salut à tous,

Y´aurait-il moyen d´avoir l´adresse de ce site?
Merci d´avance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment