CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prog objet ?

get-elo
get-elo
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:14:40

yo donc voilà je suis en 1ère année bts, on étudie le java, on est rendu aux fonctions/procédures (c'est tellement utile :bave: ).

J'ai eu l'occasion de discuté avec des deuxièmes années et ils m'ont parlé de programmation objet, enfin pas vraiment parlé, ils étaient genre : "après tu fais que la de prog objet tu verras".

C'est quoi concrètement ? On code sur une VM linux avec le logiciel netbeans atm.

merci

godrik
godrik
Niveau 30
15 décembre 2012 à 19:31:52

Basiquement, la programmation oriente objet consiste a masquer les variables de ton programme pour n'exposer que les fonctionnalite qu'elles servent a implementer.

Pour donner un exemple concret. Cela revient a exposer les variables d'une porte et appeller la fonction ouvrir_porte() plutot que d'aller changer les variables de la porte pour faire en sorte qu'elle soit ouverte a la fin.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
16 décembre 2012 à 00:41:30

Vraiment basiquement alors :ok:

Imagine IRL il y a plusieurs voitures. Chaque voiture a ses particularités (marque, vitesse, chevaux, ..). Il en existe bien des millions, et pourtant c'est toujours des voitures.
Donc en POO basiquement tu vas creer une classe voiture qui aura ces proprietes. Tu es d'accord qu'une clio est une voiture mais qu'une voiture n'est pas une clio. Bha là en POO c'pareil. Tu peux creer un "heritage". C'est a dire que la clio aura ses proprietes mais aussi celles de sa classe mere (voiture).

Bref ça c'est la base. J'ai meme pas encore parler de l'instanciation et tout le bordel, je te laisse le decouvrir :ok:

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
16 décembre 2012 à 05:40:11

Allez à mon tour, j'essaie de te donner une explication simple et concise.

La programmation orienté objet est un paradigme de programmation tout comme la programmation procédurale ou fonctionnelle.
Elle consiste à créer des classes qui seront des "modèles" pour la création d'objets. Dont ces derniers ont un état et un comportement, un objet à une naissance et une mort. Un objet contient des attributs (variables) et des méthodes (fonctions).

C'est tout simple, tu verras le plus dur ce n'est pas de comprendre les concepts de la POO mais de savoir correctement "designer" une application. C'est pourquoi en deuxième année tu vas surement apprendre quelques designs patterns afin de vous familiariser avec la conception POO.

Bon courage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment