CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cisco CCNA1

Cube88
Cube88
Niveau 7
12 décembre 2012 à 17:59:50

Salut je suis en BTS IRIS à Lille (2ème année)
Je viens de rater mon CCNA1 de 1% (j'ai eu 69% au lieu de 70) à cause du manque de travail et de motivation

J'aimerais savoir si c'est un diplôme recherché par les entreprises, si on va me le demander (je veux faire une licence en développement d'applications)

Car sinon il faut que je le repasse en dehors des cours et ça m'embête un peu car je déteste le réseau (je suis plutôt axé prog)

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 18:23:24

Si c'est pour faire du développement d'applications on s'en fout un peu dans la majorité des cas.
(Dommage d'avoir fait un BTS IRIS si t'aimes pas le réseau non ? :D )

Cube88
Cube88
Niveau 7
12 décembre 2012 à 18:42:50

D'accord
On fait énormément de programmation en IRIS, assez pour que j'ai la motivation de rester :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 20:17:42

Jamais entendu parler de ce truc et ça ne m'a pas empêché de devenir architecte logiciel. D'ailleurs, ça ne m'a pas non plus empêcher de bosser en tant que développeur dans des tas de domaines de pointe. Rassure-toi.
D'un autre côté, c'est vrai que c'est c** de faire BTS IRIS si tu n'aimes pas le réseau :D Aussi, ma réponse est d'un point vue d'une personne qui n'a fait que du logiciel pendant 6 ans, jamais de hardware. Peut-être que ce truc est vital pour un architecte réseau :D

Cube88
Cube88
Niveau 7
12 décembre 2012 à 21:47:19

Vous avez fait quoi comme formation pour ne pas avoir de réseau ? T'as fait une école d'ingé Raspberry, non ?

Car nos profs nous répètent tout le temps que le réseau c'est important, même quand on va faire du développement après ses études...

Je voulais programmer et j'avais le choix entre : DUT, BTS ou école privée.

En école privée y'a moyen de faire uniquement de la prog mais j'ai pas les moyens. Et je suis allé en BTS car j'ai beaucoup aimé lors des portes ouvertes, et on a un gros projet de 6 mois en 2ème année (J'ai 99% de chance d'avoir de la prog, donc adieu le réseau jusqu'à la fin de l'année)

Sinon en BTS on ne fait pas de hardware, uniquement du logiciel. Le hardware je vois ça à côté des cours par envie :-)

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 décembre 2012 à 22:53:54

Ca vaut rien si tu veux pas faire du réseau. Si tu veux faire du réseau, ça vaut rien aussi, car il faut passer toutes les CCNA au minimum pour que ça soit vraiment intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2012 à 10:14:52

Cube88 :d) J'ai fait du réseau, bien entendu. Mais c'étaient des notions générales de topologie, sécurité, protocoles, etc.

Pas des trucs d'ordre "si le câble modèle Cisco 5627-RJ45 est branché sur le PX32Z de cisco, alors le firewall cisco bypassera la DMZ via le backbone cisco si le modèle P3XX de cisco est configuré en /funny -all -r -cisco, merci d'avoir payé cette formation et vous trouverez notre catalogue d'équipements en annexe du support de formation.

Par contre, si on veut dimensionner et architecturer des réseaux, ça me semble vital.

Cube88
Cube88
Niveau 7
13 décembre 2012 à 10:45:59

"si le câble modèle Cisco 5627-RJ45 est branché sur le PX32Z de cisco, alors le firewall cisco bypassera la DMZ via le backbone cisco si le modèle P3XX de cisco est configuré en /funny -all -r -cisco, merci d'avoir payé cette formation et vous trouverez notre catalogue d'équipements en annexe du support de formation.

Le pire c'est que c'est EXACTEMENT ça :rire:
J'ai quand même appris ces même notions générales, en plus de faire des sous réseaux etc... :oui:
Au final j'ai pas l'examen mais c'est pas si grave, c'est un diplôme "privé".

Cube88
Cube88
Niveau 7
13 décembre 2012 à 23:18:02

Les sockets on a vu ça de partout, sous .NET, sous Unix et même sous windev :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 10:52:38

inhert- :d) Ouais, justement : pas besoin du CCNA pour bosser dans le développement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment