_Jek0_, ce n'est pas le premier epiteen ou epitechien qui passe ici non plus. On en a vu passer des dizaines. Et personnellement j'en connais plusieurs issue des deux ecoles.
Ma conclusion est que cette ecole est une boite a fric qui nique ces etudiants bien comme il faut en ne fournissant aucun avantage pedagogique. Bref, c'est une ecole a fuir comme la peste.
Mais non voyons tout le monde sais bien qu'Epitech est une association à but non lucratif fondée sur le régime de la loi de 1901 :P
Tss grand dadais vas
8500€ l’année pour apprendre à être autodidacte (un mot savant, WTF ?!?
) c’est sûr qu’on est loin de l’association à but non lucratif.
OP continue à coder comme un porc, visiblement les gens de cette école aiment bien se « fister avec des cactus ».
Ton code n'est pas très lisible. Tu pourrais mettre des commentaires pour nous indiquer à quoi correspondent tes variables.
Et puis au lieu de mettre une variable par ligne tu pourrais mettre plusieurs variables du même type sur une ligne.
Commente ton code avant de nous le montrer.
Alves, t'es le 1er que je vois à dire ça, d'habitude tout le monde dit qu'il vaut mieux déclarer une variable par ligne, ce qui est quand même plus pratique si on doit changer le type d'une variable par exemple, et perso je trouve ça plus lisible.
QuentinLeSellin sais-tu combien coute un Centralien ou un Normalien a l'etat ? Arrete un peu de melanger argent avec profit, ces associations ont des comptes transparents qui doivent etre voter par des conseils d'administrations et repondre aux memes regulations que toutes les associations du monde. Ce point recurrent concernant les ecoles privees commence serieusement a me saouler sur ce forum, pour leur qualite c'est un autre probleme mais arretez de faire les CFOs du Dimanche un peu....
Well.... Alves74 a 19 ans il ne sait pas de quoi il parle. Il est de tres bon ton dans la programmation de faire UNE declaration de variable par ligne et par ligne seulement.
Je suis débutant, hein ! Je suis là pour apprendre donc pas besoin de prendre un air supérieur tbop2.
Effectivement j'avais pas pensé au cas du changement de type comme l'a signalé LOKILOK. Dorénavant je mettrais mes variables ligne par ligne.
Damn it les gens d'EPITECH sont vachement sympa avec toi ...je pensais que la pédagogie c'était l'entre aide...bravo les gars.
"Je suis là pour apprendre donc pas besoin de prendre un air supérieur tbop2. "
J'aimerais bien savoir ce qu'il y avait de superieur dans mon commentaire... en outre quoi que ce soit qui aurait ete plus "pretentieux" que d'etre debutant et de precher de bons conseils qui n'en sont pas. Faut pas voir le mal partout non plus sur ce forum ![]()
Alves74, il y a plein de bons arguments pour la declaration ligne par ligne, le premier que j'ai en-tete est surtout de ne pas avoir a cherche ta variable dans une liste d'arguments, d'etre sur de voir plus rapidement ce qui est initialise et A QUOI cela a ete initialise. Un code doit etre le plus "vertical" possible qui plus est, le plus iteratif possible et non pas s'etendre et faire plusieurs choses par ligne.
Une ligne = une instruction (dans la mesure du possible et ici : c'est possible
)
Alves74 avec du recul je me rends compte que OUI mon message n'etait pas des plus plaisant qui soit (malgre qu'il soit justifie apres, ce n'etait pas de la "mechancete gratuite). Je dois avouer en avoir un peu marre de voir ce "conseil" ici et la popper sur ce forum quand on sait que generalement il vient de mauvaises habitudes prises sur le site du zero....
tbop2> Ouais mais je suppose qu’à Centrale et à l’ENS il y a des vrais profs (et non des asteks/internet) et des vrais cours (et non internet/bouquin).
Je ne suis pas favorable à des études qui tapent autant dans le portefeuille des étudiants ou de leurs parents surtout dans un pays où on à la chance de pouvoir suivre d’excellente formations pour pas grand chose (oui, oui, merci l’État) même si certaines dispenses des cours d’excellente qualité (ce n’est pas le cas d’Epitech).
Et as-tu déjà pensé que si ces écoles existaient et que les personnes sortant de ces écoles étaient rapidemment embauchées c'était aussi peut-être parce que l'Etat lui-même (le sacré) ne répondait pas à tous les profils et ne remplissait pas entièrement sa tâche en tant que formateur national ?
Qui plus est c'est juste ridicule de comparer des écoles d'ingénieurs avec des écoles purement techniques comme l'Epitech qui ne sont même pas à la CTI.
8500€/an ça n'est pas faire du profit crois-moi, calcul au jour le jour ça représente moins de 50€.
Bah oui, l’info a le vent en poupe donc y’a toujours besoin de bonne barbaque bien fraîche en SSII. Ça ne rend pas légitime le fait qu’une poignée de salopards exploite ce manque pour faire payer du vent plus de 45000€. Vu les pub sur M6 et le nombre de centres Epitech en France, je me fais pas trop de soucis pour le train de vie du directeur.
50€/jour c’est toujours plus cher qu’un abonnement à la bibliothèque et une connexion internet. Bref, si tu veux défendre l’indéfendable, vas-y, ce sera sans moi. :ciao:
Je suis en droit de me tromper, non
Je cherche juste à aider(même si j'ai eu tord, ça partait d'une bonne volonté) et justement j'ose volontairement poster pour apprendre des gens expérimenté comme toi qui me corrigerons comme l'a fait LOLKILOL, mais j'ai pas vraiment aimé ta façon de me corriger. Mais bon sans rancune. ![]()
QuentinLeSellin les 50€ paye le personnel, la location des bâtiments and so on... oui forcément désolé ça revient un peu plus cher qu'à payer un forfait internet.
Tu peux trouver les comptes des associations elles sont publiques tu verras que les 8500€/an ne vont dans rien d'autres que les choses nécessaires à la formation car ceux-ci sont votés par des anciens élèves.
Encore une fois, il faut pas faire le CFO du Dimanche pour comprendre ça non ? Je ne défends rien d'autre qu'un simple calcul de compta à la con. Je ne te parle pas de la qualité de l'enseignement c'est un autre problème une fois de plus et il dépend des écoles.
Ca me fait juste un peu marrer le discours du "public vs privé" car le privé ne peut pas survivre s'il n'est pas financé, il ne peut pas être financé s'il ne débouche sur rien d'autre que de la spéculation d'embauche, donc une fois de plus si ces écoles existent c'est qu'elle bouche certains manquent de la formation nationale que les mêmes dénoncent dans leur argumentation. A un moment, faut être logique et se mettre d'accord avec soi.
c'est qu'elles bouchent certains manques de la formation nationale que les mêmes vantent dans leur argumentation
Pardon pour la tournure à l'envers et les fautes de frapporthographe au passage ![]()
Mec tu piges que dalle à ce que je raconte en fait…
« Je ne te parle pas de la qualité de l'enseignement »
Moi je parle exactement de ça au regard de la somme à débourser. 8500€ par an pour l’enseigement Epitech c’est du foutage de gueule. Ma main à couper que tu sors d’une école privée et que t’es tellement sur la défensive que tu sors les crocs dès qu’un sujet connexe est abordé.
Je ne sors pas les crocs j'essaye de t'expliquer d'où ces 8500€ sortent et dans quoi ils sont répartis et qu'ils ne sont pas laà juste par magie pour enrichir le recteur.
La qualité n'ayant rien à voir avec c'est 8500€, que les frais soient plus ou moins important finalement peu importe c'est un problème différent car selon toi tout cela est mal investi et ça c'est un sujet qui en effet peut se débattre à savoir le retour sur investissement (qui est un job... Donc une fois de plus où est le problème dans ce cas-là ?).
Ce n'est pas un problème de "pompe à fric" c'est un problème d'école qui ne remplirait pas les attentes qu'elle affiche, or ici elle les remplit, ou alors je ne vois pas en quoi elle ne les remplit pas.
J'ai été le premier à mélanger écoles d'ingénieurs et écoles techniques comme Epitech ainsi je m'en excuse, maintenant je ne comprends pas cette "discrimination" mal pensée et mal argumentée (cf. le sempiternel pompe à fric) concernant ce genre d'écoles purement techniques quand elles offrent un vrai travail à la fin de leur scolarité. A qui cela fait du mal ? Et je repose la question : à qui ça fait du mal ? En quoi ça vous dérange sérieux ?
Encore une fois s'il y en a un qui est en faute dans l'histoire n'est-ce pas l'état lui-même dans ce càs-là qui ne répond pas à tous les profils ?
On peut quand même pas reprocher aux écoles privées de ne pas êtres gratuites tout de même... :| Ca conclura le débat pour aujourd'hui, je vais à une soirée apocalypse (c'est une pré-soirée donc...).