CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

POO PHP efficace

Petroleum
Petroleum
Niveau 5
24 novembre 2012 à 03:01:53

Bonjour ça fait presque 8 mois que j'apprend le PHP et je me sens toujours pas capable d'appliquer mes connaissance pour créer un site web normal. Je suis patient mais je commence un peu à m'arracher les cheveux.

JE réalise la quasi totalité de mon apprentissage sur le site du zéro, mais je commence à être à bout. Leur aspect "vous allez voir c'est super facile" est sympa au début mais finalement j'apprends rien du tout.

JE me demande si je perds pas mon temps. Je connais les bases de la php et les tutos de la php sont souvent les mêmes. Mais moi je veux de la pratique. Créer des forumulaires, des forums, des blogs, des espaces membres et des systèmes de news etc.

Mais malheureusement je ne trouve aucun tuto qui couvrent parfaitement tous ces aspects. ça me saoule un petit peu.

Je me suis lancé dans l'apprentissage de la POO car d'après plusieurs personnes ça simplifie la programmation etc. C'est pour moi c'est plus une torture qu'autre chose.

Pourtant j'ai une soif immense d'apprendre, et c'est bien cela qui fait que je me tue comme un taré à lire de sois disant cours de développement WEB depuis plus de 2 ans. Donc à mon sens, la motivation est bien là.

J'ai des connaissances correctes (mais sans une grande maîtrise non plus) en HTML/CSS, mais par contreje câle depuis presqu'un an sur le PHP. ça en devient très frustrant.

moi qui veut apprendre le JavaScript, JAVA, Perl, ruby, C, C++, Python etc. Si je dois passer un an sur chaque langage de programmation alors je suis mal barré :(

Comment progresser plus vite ?

godrik
godrik
Niveau 30
24 novembre 2012 à 03:48:52

La meilleur facon de progresser est d'arreter de "lire des tutos" et de faire des projet une fois que tu as une connaissance de base.

Petroleum
Petroleum
Niveau 5
24 novembre 2012 à 04:55:55

Un de mes projets basique et de pouvoir créer un espace membre avec inscription et système de news + commentaires le tout avec une bonne interaction entre mon code php et ma bdd.

Serieux je vois pas comment réaliser ça sans ce documenter .

Comment tu fais toi :ouch:

godrik
godrik
Niveau 30
24 novembre 2012 à 05:10:30

Decoupe le probleme en plus petit probleme. Est ce que tu sais te connecter a une base de donnee? Est est ce que tu sais creer une table? Est ce que tu sais lister le contenu d'une table? Y ajouter des conditions? Ajouter un element dans la table?

Si tu sais faire tout ca. Tu sais tout ce qu'il te faut pour faire ce don't tu parles!

Petroleum
Petroleum
Niveau 5
24 novembre 2012 à 05:32:01

Oui bien sur je connais les bases de la PHP et de Mysql.

Mais le problème est que , quand j'essaye d'arrêter les tutos et de faire de la pure expérimentation, j'ai toujours plein d'erreurs et je n'arrive jamais à les corriger même enlisant bien le type d'erreur. Quand je corrige une , il y en a une autre qui apparait.

C'est usant.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
24 novembre 2012 à 10:39:08

C'est comme ça qu'on fait en général. En fonction du niveau de chacun, on fait plus ou moins de fautes dans notre code mais on corrige aussi très vite.

Essaie de commencer par créer une table qui va stocker tes utilisateurs et repasse nous voir dès que tu as le code pour créer la table.
Un utilisateur possède un identifiant unique qui peut-être une adresse email et un mot de passe.

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
24 novembre 2012 à 12:41:32

Lire les tuto et c/c le code ne sert en effet à rien.
Resté accroché au tuto non plus.
Quand tu as fini une partie du tuto, tu test seul sans. Il faut que ça devienne une habitude et que tu comprenne réellement ce que tu écris. (un peu comme en langue?)

(Par contre n'espère pas maitriser un langage en moins d'un an à chaque fois ... Les bases en 3-4mois si tu y vas normalement mais maitriser ...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment