Bonjour ça fait presque 8 mois que j'apprend le PHP et je me sens toujours pas capable d'appliquer mes connaissance pour créer un site web normal. Je suis patient mais je commence un peu à m'arracher les cheveux.
JE réalise la quasi totalité de mon apprentissage sur le site du zéro, mais je commence à être à bout. Leur aspect "vous allez voir c'est super facile" est sympa au début mais finalement j'apprends rien du tout.
JE me demande si je perds pas mon temps. Je connais les bases de la php et les tutos de la php sont souvent les mêmes. Mais moi je veux de la pratique. Créer des forumulaires, des forums, des blogs, des espaces membres et des systèmes de news etc.
Mais malheureusement je ne trouve aucun tuto qui couvrent parfaitement tous ces aspects. ça me saoule un petit peu.
Je me suis lancé dans l'apprentissage de la POO car d'après plusieurs personnes ça simplifie la programmation etc. C'est pour moi c'est plus une torture qu'autre chose.
Pourtant j'ai une soif immense d'apprendre, et c'est bien cela qui fait que je me tue comme un taré à lire de sois disant cours de développement WEB depuis plus de 2 ans. Donc à mon sens, la motivation est bien là.
J'ai des connaissances correctes (mais sans une grande maîtrise non plus) en HTML/CSS, mais par contreje câle depuis presqu'un an sur le PHP. ça en devient très frustrant.
moi qui veut apprendre le JavaScript, JAVA, Perl, ruby, C, C++, Python etc. Si je dois passer un an sur chaque langage de programmation alors je suis mal barré
Comment progresser plus vite ?