CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se lancer dans la programmation à 11 ans

Kickout
Kickout
Niveau 8
22 novembre 2012 à 13:35:15

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvais se lancer dans la programmation à 11 ans.

Je dit que ça me semble impossible vu que pour la programmation il faut avoir de bonne connaissances en Anglais, et En mathématique.

Et en 6ème on apprend pas grand chose.....

Donc voila je me demandais si c'était possible.

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 novembre 2012 à 13:49:47

Aucun problème pour l'anglais et les maths. Il y a des tas de tutos en français, l'anglais ne te servira que de mots-clés au début. C'est à un stade plus avancé, quand tu dois lire des datasheets, ou les infos sur des libraires, etc, que t'as besoin de l'anglais.

Et les maths, pour commencer la prog' tant que tu sais additionner/soustraire/multiplier/diviser, aucun soucis non plus. Pour les bases ça te suffit. Maintenant, clairement quand t'es dans un gros projet tu peux tomber sur un problème qui demande d'en savoir un peu plus :o))

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
22 novembre 2012 à 14:08:40

Le truc qui peut vraiment empêcher quelqu'un de si jeune d'apprendre à programmer, c'est le manque de patience et concentration

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
22 novembre 2012 à 16:13:45

Moi j'ai commencé à 10 ans :hap: /

tbol
tbol
Niveau 20
22 novembre 2012 à 16:45:55

Salut,

Je pense que c'est tout à fait possible et tu as pas besoin d'anglais et de math pour commencer.

Un exemple ici : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents : http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

Sinon avant ça tu peu essayer de commencer par des cours algo, ici par exemple : http://algo.developpez.com/cours/

Kickout
Kickout
Niveau 8
22 novembre 2012 à 20:22:32

Xit89 :d) Je préfère pas répondre aux post inutiles mais quand j'avais demander les macros c'était juste pour savoir, car les genre de programmation pour JVC m'intéresse.

Ark :d) Je ne suis pas comme la majorité des enfants, je suis sérieux et je patiente....

Et sinon Tikim :d) Quand tu parle de gros projet, tu te dit quoi ? Par exemple avec le niveau d'un enfant en programmation, on peux faire de bon projet ?

lokilok
lokilok
Niveau 17
22 novembre 2012 à 21:02:50

Bah techniquement tu peux faire tout ce que tu veux.

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 novembre 2012 à 21:29:31

Bah un gros projet, en plus d'être complexe, sera toujours... Gros :o))

Donc oui tu peux le faire tout seul en beaucoup de temps, comme tu peux le faire plus rapidement avec une équipe. De toute façon tu verras bien. Commence à apprendre, tu connaîtras vite tes limites.

tbol
tbol
Niveau 20
22 novembre 2012 à 23:20:28

Moi j'ai fais de gros projets même à 15 ans donc pourquoi pas avant, mais je n'ai pas commencé par de gros projets, j'ai commencé par de petits codes très simple genre faire pouet pouet avec le haut parleur et dessiner des carrés, puis les faire bouger, puis c'est devenu des jeux 2D, puis des jeux 3D, voila, petit à petit.

Flipnother
Flipnother
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:44:23

Un conseil, fait le :ok:
Sauf si tu pense que sa va de degouter, car sa serai domage....
Plus tu commence jeune, plus tu auras de l'avance, et tu auras moins de difficulté quand tu seras plus grand :ok:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
26 novembre 2012 à 00:00:04

Il pourrait aussi prendre de mauvaises habitudes :peur:

tbol
tbol
Niveau 20
26 novembre 2012 à 15:02:50

C'est possible, en même temps ça se corrige. Moi j'ai commencé très jeune en faisant du code n'importe comment et j'ai appris après la programmation structurée, et encore bien après la POO.
Je suis bien obligé si je doit reprendre mon code 1 an après je ne me souviens plus de ce que j'ai fait donc si j'ai pas écrit un code lisible je sais pas me relire. Donc moi je suis obligé de faire un code structuré, lisible et commenté ne serai ce que pour moi, pour mouvoir le maintenir et le faire évoluer, même sans parler de travail en équipe :-)

emi732
emi732
Niveau 8
28 novembre 2012 à 22:00:54

Perso j'ai 14 ans, j'ai une très bonne moyenne en math et j'ai 3 ans d'anglais ou j'ai une moyenne de 10/11 et je m'en sors pour le moment donc je dirais que c'est possible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment